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Édition #12


Core défensif UU

Pokémon #395 defaut + Pokémon #207 defaut

Les membres du core à la loupe


Pingoléon @ Restes Objet restes
Cap. Spé : Torrent
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Déf Spé
Nature : Calme (+ Déf Spé, - Attaque)
- Toxik
- Ébullition
- Laser Glace / Abri / Nœud Herbe
- Hurlement


Scorplane @ Évoluroc Objet evoluroc
Cap. Spé : Vaccin
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Vitesse
Nature : Malin (+ Défense, - Att Spé)
- Piège de Roc
- Séisme
- Aéropique / Lame de Roc
- Atterrissage

Les utilités de ce core

Synergie

Lorsque ces Pokémon sont associés, on remarque tout de suite leur formidable synergie. De ce fait, c'est surtout leurs types qui se complètent très bien. Outre les attaques Plante et Feu, ils résisteront à tous les autres types. En effet, chaque Pokémon du duo a ses faiblesses respectives que vous pourrez compenser.

Scorplane résiste aux attaques de type Combat et est immunisé aux attaques Electrique et Sol destinées à Pingoléon. Ce dernier peut encaisser les attaques de type Eau et Glace voulant toucher Scorplane. De plus, ce duo est immunisé à l'empoisonnement grâce au type Acier de Pingoléon et à la capacité DW de Scorplane, Vaccin.

Associé à l'objet Evoluroc, Scorplane est donc un mur défensif très difficile à percer (508 de Défense). Afin de le soutenir, l'attaque Ébullition de Pingoléon, qui a 30% chances d'infliger le statut de brûlure, et contribuant aux capacités défensives physiques de Scorplane (la brûlure divise par 2 l'Attaque Physique), sera très utile. Grâce à son type unique et ses statistiques correctes, Pingoléon assume pleinement son rôle de Tank spécial (84 de BS en PV et 101 de BS en Déf Spé).

Support

Une autre force de ce core est le support qu'il apportera à votre équipe. Les Pièges de Roc causeront des dégâts au moment du switch (changement de Pokémon), l'empoisonnement et la brûlure handicaperont l'adversaire, et enfin l'attaque Hurlement permettra de se débarrasser des Set-Up Sweepers (terme utilisé pour les Pokémon ayant pour rôle de se booster, ex : Raikou avec Plénitude), et d'infliger des dégâts supplémentaires avec les Entry Hazards (nom générique que l'on donne à : Piège de Roc, Picots et Pics Toxik). Tout ceci permettra d'affaiblir d'avantage l'équipe adverse.

Les menaces bloquées

Parlons maintenant des Pokémon bloqués par Pingoléon et Scorplane.

Check par PingoléonCheck par Scorplane
PokémonNomInformationsPokémonNomInformations
FermiteAttention à SurpuissanceNostenferOrienté physique
CorbossCobaltion
Capidextre/!\ BalayetteShaofouine/!\ PC Glace
RonflexOn phaze avec HurlementMackogneur/!\ Poinglace
SuicuneViridium Versions SD, contré si Aéropique
TortankInoffensifs peu importe le setArcaninInoffensifs peu importe le set
YanmegaLancargot
HyporoiLibegon
MilobellusScalproie
BlizzaroiRhinastoc
SharpedoScarhino
AeromiteCrocorible
FlagadossKapoera

Conclusion et Remarques

Pour terminer, ce combo permet de bloquer la plupart des Pokémon offensifs de l'UU. Cependant, comme tout combo, il a ses points faibles : Baggaid, Nidoking, Raikou et Electhor (offensif), etc... restent des adversaires difficilement gérables.
Pour aider ce duo à essayer de pallier ses faiblesses, je peux vous conseiller : Maraiste © Inconscient (sauf si PC Plante sur Electhor) et Ronflex en défensif. Libégon (Scarfer pour dépasser Raikou) et Darumacho (Scarfer) en offensif.

PS : Une fois que Électhor DW sera sorti, il sera à mon avis le meilleur partenaire de Pingoléon.

Par Cizayoxy
Merci à Demmon pour le tableau, à Tiarra et à Luxya pour la relecture.
Image de Pingoléon réalisée par Deruuyo .
Image de Scorplane tirée des cartes officielles.
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