Accéder au contenu de la page

ZONE INTERDITE (hors concours)
de dragibus

- Hé non ! Racaillou ! Vous n'aviez pas le droit de précipiter mon Pokémon dans l'eau ! hurlait un petit garçon.
- Tu as voulu combattre sur la plage, l'océan comme le sable, c'est toujours la plage !
Le petit garçon rappela son Pokémon en brandissant une Sombre Ball. Le rayon sauva un Racaillou étouffant dans les flots.
- On se retrouvera Maurice ! Et tu auras moins de chance en combat ! Le petit garçon rangea sa Ball dans une poche de son large bermuda.
- Aquali, reviens ! Le rayon bleu de la Scuba Ball aspira un Aquali fier et souriant d'avoir vaincu un Racaillou très robuste.
- Tu t'es bien battu mon ami ! murmura Maurice à la Scuba Ball, avant de la raccrocher à sa ceinture.
- Mes amis, que la fête reprenne !
Les badauds qui regardaient le combat se dissipèrent, Maurice et ses amis retournèrent en direction du bungalow, l'incident était clos. La fête reprit de plus belle. C'est alors, à l'instant où Maurice ouvrait la porte du bungalow, qu'une lueur terriblement brillante se mit à envahir le ciel, et à éblouir les fêtards.


La déflagration leur parvint avec un léger retard, assourdissante, résonnant dans le ciel vide comme la dernière fusée d'un gigantesque feu d'artifice.
– Nom d'un chat ! – Maurice retrouva immédiatement ses réflexes professionnels et son ton de Commandant de Brigade : « Une explosion, derrière la Grande Dune ! Tout le monde en alerte, prenez votre équipement et rejoignez-moi dehors !»

Des cris et des exclamations s'élevaient de toutes parts tandis que la bande de fêtards s'égayait telle une volée de moineaux. Mais chacun savait ce qu'il avait à faire.
Car même en cette soirée de 14 juillet et pendant les festivités qu'ils organisaient traditionnellement, les Marins-Pompiers-Sauveteurs de la Réserve Naturelle du Littoral restaient avant tout des secouristes, prêts à faire face à n'importe quelle situation imprévue.

Quelques minutes plus tard, Maurice se retrouva à la tête d'une solide équipe de secours, tous revêtus de leur tenue d'intervention et chevauchant de puissants Dracolosse. Guidés par la lueur de l'incendie, ils atteignirent rapidement le lieu du sinistre et découvrirent un bâtiment à demi enterré sous le sable, dont la lourde porte éventrée laissait s'échapper des vagues de flammes ronflantes et une épaisse fumée noire et suffocante.

Avec une parfaite maîtrise du geste, les pompiers décrochèrent de leur ceinture les Balls contenant les précieux Pokémon d'intervention : « Aquali, Hypocéan, Carabaffe, go ! » Les Pokémon eau se mirent à arroser sans relâche les flammes, jusqu'à leur complète extinction. Les Pokémon oiseaux prirent le relais et dissipèrent la fumée toxique. Les Machopeur s'avancèrent à leur tour pour déblayer les gravats et frayer un chemin à l'équipe de secours. Celle-ci put rapidement pénétrer dans le bâtiment et se sépara pour le quadriller de façon méthodique.
« Par ici, j'ai un blessé ! » appela l'un des hommes. « Il est coincé sous une armature métallique et je n'arrive pas à le dégager ! » Maurice fit appel à son fidèle Insécateur qui effectua une désincarcération des plus efficaces. Aucune blessure grave, juste quelques écorchures et deux ou trois bosses. Un Leveinard lui prodigua les premiers soins et il fut rapidement remis de ses émotions et en mesure de parler.

« Vous vous sentez mieux ? – l'a eu du bol : l'armature métallique l'a protégé des flammes. – Vous pouvez m'expliquer qui vous êtes et ce qui vous est arrivé ? lui demanda Maurice.
- Je suis l'un des scientifiques de ce labo. J'étais de garde ce soir, quand tout-à-coup, il y a eu une grosse explosion et je me suis retrouvé coincé sous cette poutrelle. Je ne sais pas comment vous remercier. Sans vous et vos Pokémon, je ne m'en serais certainement pas sorti...
- Il y a quelqu'un d'autre dans le bâtiment ?
- Non, je suis seul. »
Maurice soupira – Alléluia ! – puis reprit, légèrement irrité :
« Mais qu'est-ce que c'est que ce labo ? Ça fait des années que je suis responsable de cette zone et c'est bien la première fois que j'en entends parler !
- Et bien... C'est classé secret-défense... Vous ne possédez pas l'accréditation, je n'ai donc pas le droit de vous en parler...
- Écoutez mon vieux, vous allez arrêter ces conneries : comme vous n'avez pas manqué de le remarquer, moi et mon équipe, on vient de risquer notre peau pour sauver la vôtre, alors vous allez tout de suite me dire ce que vous fabriquez dans ce putain de labo !! »

Le changement subit de ton et d'attitude du Commandant prit le savant au dépourvu. Il faut dire que Maurice, la quarantaine rugissante, bâti comme un Machopeur, avait de quoi impressionner : son visage, hâlé par les longues heures de surveillance le long du littoral, avait les traits durs de ces hommes qui en ont vu... Ses yeux, hésitant entre le gris et le bleu, étaient surmontés de sourcils sombres et fournis qui donnaient à son regard une profondeur inquiétante. Et ce regard était pour l'instant braqué sans ciller sur un homme à terre...

« C'est bon, ne vous énervez pas ! A l'évidence, je ne peux plus dissimuler l'existence de ce site, alors autant tout vous expliquer. Voilà : ce labo fait partie d'un complexe ultra-secret chargé de fournir en Pokémon les différentes parties du jeu. C'est ici que nous conservons précieusement un spécimen mâle et femelle de chacun des 493 Pokémon, des plus communs aux plus rares...
- Pffffiou, ça c'est du lourd ! – Une sorte d'Arche, si je comprends bien ?
- Exactement. C'est d'ailleurs le nom de code du complexe. Mais ce n'est pas tout : nous assurons également la distribution des Pokémon en fonction des besoins de la partie en cours. Par exemple, c'est d'ici que nous débloquons les Pokémon rares auxquels le joueur a droit quand il a suffisamment avancé dans le jeu ; c'est ici que sont conçus les œufs de la pension ; c'est nous qui rechargeons les hautes herbes en Pokémon sauvages ; c'est ici qu'ils sont soignés ; c'est nous qui lâchons de temps en temps un Shiney...
- Nom d'un chat ! – Mais comment procédez-vous ?
- Par reproduction naturelle pour les Pokémon sexués et par clonage pour les autres. Il y a d'ailleurs eu des fuites dans notre système, ce qui a permis à bon nombre de joueurs de compléter leur Pokédex à moindre frais... Mais le problème est à présent résolu.
- C'est c'que tu crois, pépère ! – Vous devez faire également de l'élevage alors ?
- Tout à fait : nous faisons éclore les œufs en couveuse, nos ordinateurs attribuent de manière aléatoire leur nature à chaque Pokémon, puis nous les nourrissons de baies et nous leur apprenons leurs différentes capacités. C'est pourquoi nous cultivons aussi toutes les sortes de baies et que nous possédons des exemplaires de toutes les CT et CS du jeu, afin de pouvoir les reproduire à volonté. Vous comprenez maintenant pourquoi un tel endroit doit impérativement rester secret ?
- Mouais... J'comprends surtout qu'ça s'gâte ! – Je suppose que la moindre intrusion extérieure aurait des conséquences …. fâcheuses !
- Catastrophiques, vous voulez dire ! Imaginez qu'on puisse s'introduire dans le complexe : tout le monde pourrait avoir accès à n'importe quel Pokémon, y compris Arceus. Il n'y aurait plus « d'enjeu », au sens propre du terme ! Ce serait la fin de Pokémon... »

Maurice considéra son interlocuteur d'un air perplexe :
« Qu'est-ce qui a causé l'explosion de ce soir alors ?
Le savant se releva péniblement, rabattit d'une main quelques mèches poisseuses censées masquer sa calvitie naissante, chaussa ses lunettes et inspecta les dégâts d'un coup d'œil circulaire avant de répondre d'un ton embarrassé :
- Un simple court-circuit... J'ai soigné un Loupio sauvage qui avait été blessé par un dresseur et au moment de le transférer dans sa zone, ses antennes sont entrées en contact avec le générateur de sa couveuse. C'est pourtant une action courante, mais je m'y suis mal pris. Je suis entièrement responsable de tout ça...
- L'erreur est humaine. – doit avoir deux mains gauches, ce mec ! – Estimez-vous heureux, vous auriez pu y laisser la vie ! »

Ils restèrent un petit moment silencieux, à contempler les débris du labo. La mission de Maurice était terminée, mais une question le titillait encore :
« Si j'ai bien suivi, vous et vos semblables m'avez purement et simplement utilisé, manipulé, pour masquer vos activités...
- C'était un cas de force majeure : il nous fallait un endroit à l'abri des curieux et des intrusions, qu'elles soient volontaires ou accidentelles. Nous avons alors eu l'idée de créer cette « Réserve Naturelle Protégée du Littoral » et nous vous avons affecté à sa surveillance, car nous connaissions votre sérieux et votre compétence...
– ça y est, v'là les violons ! –
- ...Et depuis que votre Brigade est chargée de cette mission, il n'y a eu aucun incident : c'est bien la preuve que nous avions fait le bon choix, non ?
- Si je comprends bien, la réserve était la couverture idéale pour vos activités secrètes. Les clôtures et les panneaux d'interdiction garantissaient votre tranquillité et mon équipe et moi, on jouait le rôle de gardes du corps. Vous auriez quand même pu nous mettre au courant ! – bande d'enfoirés ! –
- Personne, absolument personne ne devait savoir ! L'enjeu était bien trop important ! Et je me demande d'ailleurs ce que nous allons faire maintenant... Il va nous falloir trouver un autre site... »

Le Commandant, un peu dégoûté, jugea que sa présence sur les lieux était désormais inutile et que les suites de cette affaire n'étaient pas de son ressort :
« Sur ce, Monsieur, je vous laisse et vous souhaite bien le bonsoir ! »
Maurice rappela ses troupes, félicita chaleureusement hommes et Pokémon pour leur excellente intervention et se dirigea vers la sortie. – et maintenant, une bonne douche et quelques bières avec les copains pour terminer la soirée ! –

Mais la soirée était loin d'être terminée : le savant le rattrapa au moment où il allait enfourcher son Dracolosse :
« Attendez, nous avons un autre problème... »
– Comment ça « nous » ? J'ai une bière qui m'attend , moi ! – Je vous écoute...
- Je viens de m'apercevoir qu'un Pokémon s'est échappé.
– Un de plus ou de moins ... – Euh, un légendaire ?
- Non, un Métamorph...
– Nom d'un chat, y va pas me faire suer pour un simple Métamorph quand même ! –
- ... atteint d'un virus contagieux.
- Le Pokérus ?
- Non, le Pokérus est bénin, bienveillant même ; celui-là est malin, il a subi une mutation génétique... C'est un peu technique en fait...
– Traite-moi de con, tant qu't'y est ! – Faites un effort de vulgarisation, s'il-vous-plaît ! »

S'ensuivit un long silence embarrassé, pendant lequel le scientifique cherchait visiblement une explication plus profane. Finalement, il se lança :
« Le Pokérus double les EVs qu'un Pokémon gagne en combat, il est donc bénéfique au dresseur. Il est hautement contagieux, mais ne dure que quatre jours et s'éteint de lui-même, sauf si le Pokémon atteint est stocké dans une boîte du PC : le virus devient alors inopérant, il est gelé et le dresseur peut le réactiver selon ses besoins. Vous me suivez ?
- Parfaitement. – commence à me chauffer sérieusement ! –
- Au contraire, le virus mutant DIVISE par deux les EVs du Pokémon atteint. Comprenez-moi bien : à chaque combat, le Pokémon perd la moitié de ses EVs !
- Autrement dit, plus il combat, plus il s'affaiblit.
- C'est ça, et au bout d'un certain temps, plus aucun Pokémon n'est en état de combattre : game-over...
- Je ne vois toujours pas le rapport avec moi. – je parie ma bière que les emmerdes sonnent à la porte... –
- Retrouvez et capturez ce Métamorph.
– Gagné ! –
...Une fois au labo, je me chargerai de neutraliser le virus. Mais il y a urgence. Métamorph est compatible à la reproduction avec la plupart des autres espèces. Il faut le retrouver avant qu'il ait eu le temps de se reproduire, sinon nous aurons une véritable pandémie sur les bras...
– Faut pas exagérer, c'est quand même pas le H1N1 ! –
...et ce n'est pas seulement cette cartouche de jeu qui sera fichue : le virus risque de se répandre dans le monde entier via les échanges GTS ! Et alors...
- C'est bon, j'ai saisi le problème. Mais pourquoi moi ?
- Le Métamorph n'a pas pu aller bien loin. Il est probablement encore dans la réserve et, comme vous l'avez si bien fait remarquer tout à l'heure, cette zone est placée sous VOTRE responsabilité...
– Un point partout – OK, je m'y mets de suite. – adieu ma bière ! – Quant à vous, tâchez de remettre votre labo en état.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai toute la main-d'œuvre nécessaire pour ça ! N'oubliez pas : vous devez capturer le Métamorph et me l'apporter, pour que je puisse modifier le code génétique du virus. Si vous le mettez KO, votre Pokémon sera à son tour infecté et perdra ses EVs.
– Fingers in the nose – Merci du conseil, je tâcherai d'être prudent.»

Le savant regagna le complexe et Maurice s'apprêtait une nouvelle fois à enfourcher son Dracolosse pour commencer ses recherches, quand...
« Psitt ! Maurice ! » Le petit garçon au Racaillou émergea des hautes herbes sous le museau fumant du dragon. « J'ai tout entendu et je veux venir avec toi pour t'aider à capturer le Métamorph.
– Nom d'un chat, je rêve ! – Pas question, la situation est grave, ce n'est pas un jeu. Rentre chez toi, je suis pressé.
- Non, attends ! Tout est de ma faute : le Loupio qui a fait exploser le laboratoire, c'est celui que j'essayais d'attraper sur la plage quand tu es intervenu avec ton Aquali...
– Je cauchemarde ! –
…Je voulais voir les Pokémon de la Réserve, j'ai escaladé la clôture et j'ai trouvé un Loupio. Et comme j'en avais pas encore...Je m'excuse, j'étais en colère contre toi, j'avais pas compris pourquoi c'était interdit d'aller sur la plage...
– J'hallucine !! –
...et maintenant je voudrais réparer le mal que j'ai fait. Je peux me rendre utile, tu sais ! Je connais bien les Métamorph et mon Racaillou est très fort et...
– STOP ! Ça suffit ! J'ai dit non ! Tu me retardes !
- S'te plaît ! S'te plaît Maurice ! Je te gênerai pas ! Et puis d'abord, si tu me prends pas avec toi, j'irai raconter partout qu'il y a un labo secret sous la Grande Dune avec tous les Pokémon les plus rares...
- Salopiot !
...et toutes les baies et toutes les CT et les CS et même Arceus et tous les dresseurs du monde entier viendront pour...
– Enl'vez-lui les piles ! – C'EST BON !! C'est bon ! Je t'emmène, mais à une condition : QUE TU TE TAISES !! Allez grimpe !
- Merci ! Merci Maurice ! T'es trop cool ! On dirait pas comme ça, quand on te voit, tu fais peur avec ta grosse voix et tes biscoteaux, mais en vrai, t'es trop sympa ; en fait c'est juste pour impressionner, à cause de ton métier ; au début je croyais... »

Le reste du discours fut noyé par les battements d'ailes et le rugissement du Dracolosse qui décollait.
Il les déposa un peu plus loin sur le littoral, là même où plus tôt dans la soirée se déroulaient les festivités du 14 juillet. La plage était désormais déserte et le bungalow vide. Maurice rappela le dragon dans son Hyper Ball et se tourna vers le petit garçon :
« Bon, si on doit « travailler » ensemble, il faut qu'on mette au point certaines règles : primo, tu ne dois pas intervenir sans mon accord – autrement dit, tu m'obéis au doigt et à l'œil – deuzio, tu dois te montrer le plus discret possible – tu la boucles – et tertio, tu dois me promettre de ne jamais parler à personne de ce qui s'est passé ce soir. » – mission impossible ! –
Contre toute attente, le petit garçon lui renvoya un sourire ravi, lui tendit la main et répondit :
« Moi, c'est Alex. On va faire une super équipe tous les deux. Par où on commence ?
- Et bien...Alex..., on va aller se balader dans les hautes herbes du coin et tâcher de débusquer ce – putain de – Métamorph infecté. »

Ils entamèrent leurs recherches par le côté Est de la plage, longeant l'océan qui leur renvoyait l'écho de ses vagues, marchant silencieusement dans les hautes herbes humides, guidés par les rayons de la pleine lune se reflétant sur la mer. Régulièrement apparaissaient des Pokémon sauvages : colonies de Musteflott, essaims de Muciole, troupeaux de Sancoki. De temps en temps, ils découvraient un Tentacool échoué et le repoussaient dans la mer. Ils aperçurent même le scintillement d'un groupe de Stari et le jet d'eau d'un Wailmer plus au large.

Maurice ne manquait pas, en bon pédagogue qu'il était, de commenter tout ce qu'ils découvraient :
« Là, les trous que tu vois dans la falaise, ce sont les niches des Nirondelle troglodytes, espèce protégée...Plus haut sur la paroi, tu peux apercevoir les nids des Goélise...Évite de marcher dans les trous d'eau, ils servent d'habitat aux Kokiyas....Ces bulles dans le sable indiquent qu'un Krabby y a creusé son terrier...»
Alex trottait aux côtés de Maurice, calquant ses petites foulées sur les longues enjambées du Commandant. Il écoutait, tournait la tête en tous sens, pointait du doigt un endroit, un Pokémon, posait parfois une question.

Au bout d'une heure de recherches infructueuses, Maurice fit une pause et soupira :
« C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! – ma main droite pour une bière ! – On n'y arrivera jamais de cette manière. »
Alex sortit alors un petit appareil de l'une des poches de son large bermuda, y pianota avec dextérité pendant quelques instants, puis annonça :
« Métamorph a une structure moléculaire surprenante : ce Pokémon sait la modifier pour se transformer en n'importe quoi. Si on fait rire un Métamorph, il ne pourra pas rester déguisé. Quand il dort, il se change en pierre pour éviter d'être attaqué.
- Impressionnant ! Comment tu sais ça ? – ce gosse a finalement des ressources insoupçonnées ! –
- Ben, je me suis connecté à Pokébip, un super site Pokémon. J'ai consulté leur Pokédex, et voilà !
- Comment tu as fait pour te connecter ? Tu as un ordinateur ?
- Naaaan ! Avec mon portable, c'te question !
- Ah oui, bien sûr... – on arrête pas le progrès : à quand le téléphone qui f'ra des frites ! –
- Donc, y a qu'à trouver une fausse pierre qui dort et la faire rire... Et hop, dans une Ball !
– Ben voyons, yaka... – Bien joué, petit ! On va retourner sur nos pas et examiner chaque galet de la plage. »

Commença alors une longue recherche, fastidieuse et décevante : les pierres retournées étaient le plus souvent inertes. Plusieurs fois, ils dérangèrent un Racaillou ou un Caratroc endormis, mais de Métamorph, aucune trace.

Arrivés à l'extrémité Ouest de la plage, ils eurent la surprise de tomber nez-à-nez avec le savant que l'équipe de Marins-Pompiers avaient tiré des flammes quelques heures plus tôt.
« Qu'est-ce que vous faites là ? lui demanda Maurice, je croyais vous avoir demandé de vous tenir prêt à réceptionner le Métamorph infecté ?
- J'ai terminé de remettre le labo en état et j'ai pensé qu'on ne serait pas trop de trois pour faire les recherches.
– Mmff... – Il ne nous reste plus qu'un petit coin à explorer, là-bas, au pied de la falaise. »
Alex sortit à nouveau son portable, s'activa dessus durant quelques minutes et montra du doigt un éboulement rocheux sur leur gauche :
« Mon GPS indique qu'il y a un sentier juste là-derrière. On pourrait peut-être y faire un tour ?
- Nom d'un chat ! Un GPS ! Et quoi encore ! - Je suppose que c'est à nouveau ton téléphone qui t'a renseigné ? »
Le petit garçon fut un instant désarçonné par la remarque de l'adulte, puis il reprit d'un ton très docte :
« Tu sais, Maurice, les derniers modèles sont de véritables ordis : ils sont tactiles, font des photos, des vidéos, on peut envoyer des mails, regarder des films, trouver son chemin, écouter de la musique. Ça rend pas mal de services...T'as jamais vu la pub à la télé ?
- Je n'ai pas le temps de regarder la télé – j'ai un métier, moi – et puis, tu vois petit, je suis encore de la vieille école : papier / crayon...
- Mais il faut vivre avec son temps... mon vieux !
– Grrmff ! – Dis-donc, ton téléphone, il ne pourrait pas me servir une bière, par hasard ?... »

A cet instant précis, le savant, qui n'avait pas perdu une miette de ce savoureux échange, pouffa discrètement derrière sa main, puis, n'y tenant plus, éclata franchement de rire. Les deux compères se retournèrent et découvrirent avec stupéfaction le fameux Métamorph si convoité.

Maurice décrocha lentement de sa ceinture la Scuba Ball renfermant son Aquali, tandis qu'Alex sortait de sa poche la Sombre Ball contenant son Racaillou :
« Aquali, vas-y ! souffla le Commandant à son brave compagnon, envoie Bâillement ! » Puis il fit un discret geste de connivence au garçon, qui acquiesça en signe de compréhension. Le Métamorph répliqua avec Morphing et prit l'apparence du Pokémon eau. Maurice passa le relais à Alex. Le Métamorph s'endormit et Racaillou lança trois Charge pour diminuer ses points de vie sans toutefois le mettre KO. Après deux essais infructueux, le Pokémon infecté fut finalement enfermé dans une Hyper Ball.

Maurice ébouriffa affectueusement les cheveux courts et bouclés d'Alex – l'est finalement bien sympa, ce p'tit gars ! –
« Tu m'impressionnes ! Tu as tout de suite compris ce que je comptais faire et tu as réagi exactement comme il le fallait. On forme une belle équipe tous les deux ! »
Le garçon rougit légèrement et son visage constellé de taches de rousseur se fendit d'un sourire de fierté:
« Je t'avais bien dit qu'on se retrouverait en combat, mais je pensais pas que ce serait comme ça !
Dis Maurice, est-ce que maintenant je peux faire partie de ta Brigade ? Je pourrais rendre des petits services, comme surveiller la plage, renseigner les visiteurs, remettre à l'eau les Tentacool échoués, empêcher les petits garçons de venir capturer des Loupio...te servir tes bières... Dis oui s'te plaît, dis oui !
– L'a de l'humour en plus, ce môme... – Bon d'accord : c'est vrai que ce soir, tu as prouvé ta valeur et tu as bien mérité d'être récompensé.
- Yesss ! Merci Maurice, t'es génial comme mec ! Bon, faut retourner au labo maintenant. »

Tous deux s'apprêtaient à remonter sur Dracolosse quand Alex remarqua ses chaussures trempées, couvertes de vase et de filaments de varech :
« Punaise ! Mes Convers toutes neuves ! Je vais me faire tuer par ma mère !
- Au fait, tes parents savent que tu es avec moi ce soir ? s'inquiéta Maurice.
- Euh... Non....J'ai pas pensé à prévenir ma mère...
- Quoi ! Tu trimbales un portable dernier cri équipé d'une foultitude de gadgets et t'as même pas été fichu de téléphoner avec !!
- Ben... J'ai oublié...Pas grave...Si ça se trouve, ma mère s'est même pas aperçue que j'étais pas là... Depuis qu'elle est divorcée, elle passe toutes ses soirées à surfer sur des sites de rencontres !
– Pauv' bonhomme … C'est ça le monde moderne ! – Écoute, on passe vite fait au labo et ensuite je te raccompagne chez toi. J'expliquerai moi-même à ta mère pourquoi tu rentres tard et comment tu nous as rendu un fier service. D'accord ?
- OK... Et toi, Maurice, t'es marié ? T'as des enfants ?
– J'le vois v'nir avec ses gros sabots – Ni l'un ni l'autre : je suis célibataire et j'entends bien le rester ! J'ai deux vieux chats qui m'attendent à la maison et ça me suffit largement ! – sont bien moins compliqués que les bonnes femmes... – Allez, en route ! »

Ils passèrent au labo et remirent le Métamorph contaminé au savant. Celui-ci leur assura qu'il était en mesure de régler rapidement le problème et que tout allait rentrer dans l'ordre. Il ajouta que sa hiérarchie avait décidé de maintenir le complexe de l'Arche sur le site de la Réserve, mais qu'il fallait impérativement en garder le secret. Ce qu'ils comprirent et acceptèrent tous les deux sans difficulté.

Maurice déposa enfin Alex devant sa maison et sonna. Une jeune femme, qu'il trouva ma foi fort avenante, leur ouvrit :
« Alexandra, ma chérie ! Où étais-tu passée ? Ça fait des heures que je te cherche, j'étais morte d'inquiétude !
– Nom de nom d'un chat ! C'est une gonzesse ! J'ai accepté une gonzesse dans mon équipe !! – Hum...Bonjour Madame, je suis le Commandant Maurice, de la Brigade des Marins-Pompiers du Littoral et je vous ramène votre ... fille. – Bah, faut vivre avec son temps, comme dirait quelqu'un que j'connais... – Rassurez-vous, il ne lui est rien arrivé : au contraire, elle nous a aidés à résoudre une affaire des plus délicates.
- Entrez, vous allez me raconter tout ça. Vous prendrez bien un petit café pour vous remettre de vos émotions ?
- Et bien... Plutôt une bière, si ça ne vous dérange pas... »

Pendant ce temps, à l'extrémité Ouest de la réserve, derrière un éboulement rocheux soigneusement caché des regards, un œuf était sur le point d'éclore.......
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité