Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Après plus de quarante nouveaux chapitres, rien de bien différent à ce niveau. Tu as une orthographe excellente et une qualité d'écriture très plaisante. Tu as aussi une culture vraiment impressionnante de ce côté.

Histoire


Toujours assez difficile à suivre, le flot d'informations est relativement important. Il faut aussi reconnaître qu'en même temps, tu nous aides bien lors des moments assez compliqués. Mais avec la longueur de chaque chapitre, le nombre d'évènements qui s'y déroule ou non-évènements dans les longs dialogues, font que c'est un pur concentré d'informations à réceptionner. Peut-être devrais-tu faire un bilan tous les 10 ou 20 chapitres ? En récapitulant les grandes lignes. Surtout si tu te décides de continuer dans la voie des 30 pages Word par chapitre, ce que je n'espère pas. D'ailleurs, si ton histoire s'est terminée au chapitre 64, pourquoi ne pas créer une seconde fiction pour la suite ? Car rien que la taille de ces 64 chapitres est déjà imposante. Et je sais ce qu'est la démotivation des lecteurs quand ils voient un nombre trop important de chapitres.

Avis


Ah ... Tu n'as pas pris en compte l'idée que je t'ai donnée par rapport à la taille de tes chapitres. Rien que le fait de doubler le nombre de chapitres en divisant par deux la taille de tes chapitres (du moins une grosse majorité d'entre eux) aurait VRAIMENT beaucoup aidé à la lecture de cette fiction. Peut-être est-ce aussi parce que j'ai du lire tout cela à la suite mais à la fin, c'était presque si je lisais en diagonale. Heureusement, comme je lis rapidement, ce ne fut pas le cas. Mais je reconnais souvent avoir eu envie de finir le chapitre rien qu'en défilant la page sur l'écran. Ce qui est vraiment dommage. Mais à côté, c'est une grande lecture, vraiment ... mais comme auparavant, le problème réside dans la longueur des chapitres.

Conseils


Tu n'as visiblement pas du tout écouté mes conseils au niveau de la taille des textes. Cela devient presque imbuvable pour certains chapitres. A quoi est-ce que cela sert de faire des chapitres aussi longs mais à la suite ? Tes chapitres n'ont pas la taille de chapitres mais presque d'un arc complet. J'adore les longs textes, vraiment, mais il y a des limites quand même. Il faut comprendre qu'on lit sur écran et que nos yeux peuvent se fatiguer. A partir de là, pas de miracles, si on décide malencontreusement de fermer la page du chapitre, on a peu de chances de retrouver l'endroit où nous étions. Heureusement, les derniers chapitres semblent aller de ce côté. Le reste, sinon, est d'un excellent niveau.

68 chapitres lus

Note : 18 / 20