Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2008 à 18:34
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 18:59

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue: Pendant ce temps
Une semaine après les évènements du Mont Couronné, le professeur Sorbier avait retrouvé sa place à son labo de Litorella, Aurore au sien à Frimapic. Antoine avait repris sa vie de dresseur à la tour de Combat et Lilian avait rattaqué ses entraînements à la ligue avec Cynthia, en proie à un sentiment bizarre. Tout ce qu'elle avait considéré comme établi s'était effondré avec le retour d'Hélio. Elle n'avait eu de cesse que de protéger son jeune maître, et avait cru développer un amour qui se faisait de moins en moins maternel avec le temps. Bien que le souvenir d´Hélio reste encore poignant dans son esprit, elle cherchait en cette relation une compensation qu'elle ne trouva jamais.

-------------------

En arrivant à la ligue, Lilian avait bien vu le regard perdu de Cynthia.
"Je crois qu´il t´aimait toujours malgré tout ce qu´il a fait. Mais il aurait préféré que je ne te le dise pas, pour que tu ne fasses pas le deuil de quelqu´un que tu aimais, mais que tu croies que ce n´était qu´un salaud de plus. Je voulais te le dire quand même parce que ce qu´il a fait ce jour là était très courageux."
Bien que Cynthia n´avait pas été bien rassuré par les paroles de Lilian, elle avait au moins craqué, et, après avoir pleuré tout son saoul une bonne demi-heure, elle s´était enfin remise debout et avait fini de tourner cette douloureuse page.
Depuis ce jour, elle n´a jamais avoué ses sentiments étranges pour Lilian, si bien qu'elle ne sut jamais si ce fut de l'amour ou juste une admiration qui s'était transformée en tendre amitié, se substituant à la vie qu'elle ne vivrait jamais avec Hélio.

-------------------

Quant à ce fameux livre, me direz-vous, ce livre qui avait tout déclenché, il retrouva sa place dans la grotte de Célestia, protégé à toute heure par les habitants. Fermé sur son socle de granit, il n´était plus que rarement consulté, vu que ses prophéties n´allaient pas plus loin que les évènements qui s´étaient passés sur la montagne.

-------------------

Là où ça devient intéressant, c´est que pendant ce temps, l´élue du feu rêve d´incendie et ne se rend pas compte que sa pantoufle gauche se consume toute seule. Au matin, elle ne s´apercevra de rien, hormi que celle-ci a totalement disparu et que la moquette est un peu poussiereuse à l´endroit où elle se trouvait la veille.

Pendant ce temps, l´élu du vol fait son yoga au milieu d´une paisible forèt, ne se rendant pas compte qu´il lévite à quelques centimètres du sol.

Pendant ce temps, l´élue des plantes ne voit pas que par son seul toucher, elle vient de soigner la plante préférée de sa mère, qui dépérissait depuis plusiurs mois.

Pendant ce temps, l´élu des ténèbres cède à nouveau à son côté obscur et tue plusieurs personnes avec une froideur et une détermination sans borne.

Pendant ce temps, l´élue des pokémons normaux fait connaissance avec son nouveau compagnon de route, un Leuphorie splendide qu´elle adore déjà.

-------------------

Pendant ce temps,... Comment ? Qui je suis pour savoir tout ça ? Allons, réfléchissez un peu, vous me connaissez, vous m´avez même suivi durant pas mal de temps. Je suis celui qui a tout déclenché, celui aussi qui a permi de tout arrêter. Un fieffé salud si on s´en fie à ce que Cynthia pensait de moi, un héros pour Sorbier et Lilian.
Et oui, c´est Hélio en direct de… de je ne sais trop où. Je ne sais pas si je suis réellement mort, mais en tout cas, si c´est ça la mort, j´ai pas trop à me plaindre. Et vu que je suis le seul encore là pour vous raconter la fin, c´était bien à moi de le faire non ?

-------------------

Enfin, je crois vous avoir tout dit désormais. Alors vous pouvez retourner dans vos paisibles chaumières et partir dormir, ici, c´est fini. Enfin, c´est fini au Mont Couronné. Après, celà ne dépend plus de mon ressort...

[FIN]