Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 18/06/2008 à 21:46
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 20:02

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 47: Tryptique des changements: Disparitions
L´idée avait en soi quelque chose de vraiment prodigieux. Nous étions au sommet de la montagne emblématique de Sinnoh, lieu de toute notre vie et nous étions les principaux acteurs dans la sauvegarde de tout cet univers. Il ne nous restait moins de deux jours pour empécher le nouveau chef (ou les nouveaux chefs, n´ont-ils pas parlé d´un trium virat ou de quelque chose du style ? Ou bien était-ce un nom de code d´opération ?) d´en arriver à la création d´un nouveau monde qui aboutirait à la destruction de celui-là.

Plus nous avançions, plus souvent nos doutes avaient pris le dessus sur notre joie. Lilian, Aurore, Hélio et moi-même avions été de nombreuses fois au bord du gouffre spirituel, menaçant de tout plaquer d´un seul coup. Pierrick n´était pas là depuis longtemps mais, à n´en pas douter, trop de temps avec nous le rendrait tout aussi dépressif... Seul Antoine semblait garder son mode de vie habituel. Celà était sans doute du à une manière de prendre les choses assez simple. Ou c´est pas grave, ou je râle dessus à pleins poumons. Un aspect certes primaire, mais diablement efficace. Combien de fois avais-je été sur le point de hurler, après tous ces soucis... Antoine, lui, ne se gênait pas pour s´exprimer. Finalement, notre ami était peut-être bien un modèle à suivre.

Mais ici, tous nos doutes se dissipaient. Une sensation étrange s´emparait de moi peu à peu mais l´angoisse, le stress, la déprime, toutes ces sensations disparaissaient. Elles n´avaient tout simplement plus lieu d´être. Il était maintenant temps de faire ce pour quoi nous étions venus ici. Sauver ce fichu univers. Et les considérations philosophiques n´avaient plus lieu d´être. Seul les actions allaient compter alors autant y aller franco à partir d´ici.

-------------------

Nous prîmes un repas léger mais malgré tout revigorant, et dès le début de l´après-midi, nous nous mîmes à échafauder un plan pour nous faire gagner cette bataille vitale.

"Bon, fis-je en m´asseyant, le vieux singe que je suis n´a qu´une chose à dire, il ne faut rien oublier dans ce plan. Ce sera complexe et il faudra tout chronométrer à la minute près. Alors dites moi, en vrac, ce que vous pensez faire.
-Empécher la création du nouvel univers, ou si c´est trop tard, le détruire avant que le notre soit annihilé, fit Lilian. On a déjà réussi à faire ça le jour où j´ai capturé Palkia, donc tout n´est pas perdu s´ils arrivent à ouvrir le portail entre les deux univers. Suivant ?
-Je prends, fit Antoine. Trouver Dialga, éventuellement le désensorceller, le capturer, (fit il en me regardant) lui refiler sa boule qui brille et contrer une éventuelle prise du pouvoir par un des dingues de la Team Galaxie. "

"Le désensorceller ? Que veux tu dire ? demandais-je.
-Ben, quand Lilian a capturé Palkia, Hélio avait construit une chaîne rouge pour le soumettre à sa volonté. C´est grâce à l´aide des elfes qu´on a pu le faire redevenir normal.
-Ah ça ? Je vois, mais s´ils n´ont pas les elfes, ils ne pourront pas créer une chaîne pour contrôler Dialga ? N´est ce pas Hélio ?
-A vrai dire, je ne sais guère plus que vous sur le sujet. Les elfes sont sensés avoir donné des valeurs aux hommes. En créant une chaîne à partir de leurs pouvoirs, on crée une espèce de zone de non-droit pour ces valeurs. Le courage, la vérité et le savoir n´ont plus de sens pour le pokémon qui est dans la chaîne. Seul le pouvoir compte, et les ordres de celui qui l´a piégé. C´est pour ça qu´il ne peut pas se rebeller, parce qu´il n´y trouve aucune raison, aucun avantage.
-Et alors, est ce qu´il peut faire quelque chose sans les elfes ?
-Aucune certitude, mais il y´a certainement d´autres moyens que les elfes pour trouver de quoi mépriser ces valeurs. Il n´y a qu´à voir tout ce que la race humaine arrive à faire par orgueil. Tout est possible avec des gens comme ça à la tête de l´univers...

-------------------

Nous palabrions encore et encore. Il était certes temps de se dépécher mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Notre plan devait être minutieusement préparé et appliqué à la seconde où nous entrerions en action. Il ne fallait pas se planter bêtement au dernier moment comme l´aurait fait n´importe quel dresseur. Ce n´était pas un badge ou même un titre qui était en jeu, mais bien un univers entier. Nous nous apprétions à entrer en oeuvre quand tout à coup, un grand flash nous surprit tous. Nous nous relevâmes et, sans aucune précaution, nous nous mîmes à regarder ce qui se passait en dessous. Nous ne vîmes rien du tout. A la fin du flash, les tentes étaient toujours là, les serveurs informatiques aussi... Sauf que...

"Qu´est ce qui s´est passé, fit Antoine, y´avait une photo collective ou quoi ?J´ai les yeux qui me font un mal de chien."

La lueur nous avait tous un peu aveuglés. Cependant, avant de perdre provisoirement la vue, j´avais remarqué que une multitude de points lumineux s´étaient formés dans la grotte. Un peu comme une surimpression, leur image restait d´ailleurs gravée sur ma rétine. L´impression était étrange, et, à mesure que ma vue revenait, je sentais que quelque chose clochait en bas...

"Bon sang, fis-je tout à coup, c´est pas vrai ?
-Qu´est ce qui se passe professeur ? demanda Aurore inquiète"

Je ne cherchais même plus à me cacher, l´évidence m´avait frappé comme la foudre.

"Ils ont tous disparu... Ils ne sont plus là, fis-je remarquer..."

Et en effet, en dessous de nous, se trouvaient toujours les tentes, les outils informatiques et le reste, mais plus parsonne pour les commander.

"Je crois qu´on s´est fait doubler !"

La remarque d´Aurore me fit sursauter. Mais il y´avait fort à parier qu´elle avait fait le même raisonnement que moi.

"Explique ta pensée, Aurore... demandais-je. Mais je crois qu´on pense à la même chose."

-------------------

Elle était avec moi lorsque Camille nous avait parlé de cette idée de voyage dans le futur. Elle en savait donc autant que moi sur les avantages et les inconvénients de ce plan. Elle expliqua à tous.

"Avec Camille, nous avons eu une idée: nous pensions avancer dans le temps d´un jour grâce au professeur pour atterrir ici et ainsi diminuer nos chances de nous faire attraper. Le but évident était de sauver l´effet de surprise en leur faisant croire que notre disparition durant un jour entier était due soit à un retard, soit à un abandon. Avec l´inconvénient que nous perdrions un temps précieux avant la fin du monde.
-Ils ont fait le même raisonnement que nous, continuais-je, sauf qu´eux, ca les arrange d´avancer dans le temps. Ils savent pertinement qu´en faisant celà, ils nous obligent à les suivre ou à les attendre.
-On ne peut pas remonter dans le passé et les empêcher de faire ce bond dans le temps ? demanda Hélio.
-Je n´en ai pas la capacité. Et manifestement ils le savent. Qui que soit la personne qui se charge de ça, elle a aussi révélé ses pouvoirs et en sait autant que nous.
-Mais alors, ca veut dire qu´ils ont fait comme moi lorsque je suis parti à Hoenn ? s´interrogea Lilian.
-Exactement, confirmais-je, ils nous ont coupé l´herbe sous le pied, ils ont voyagé dans le temps..."

Ma nouvelle fit l´effet d´un choc. Les boules d´énergie que nous avions vu apparaître n´étaient en fait qu´un téléport massif de sbires.

"Mais, je ne comprends pas, fit Antoine. Comment ont-ils réussi à acquérir ces pouvoirs ?
-Le livre de la prophétie... C´est dans le livre qu´ils ont trouvé de quoi se doter de ce pouvoir, comprit alors Hélio. J´ai étudié le passage sans jamais réussir à le mettre en pratique.
-Tu veux dire que ce fichu bouquin donne la recette pour contrôler le temps ? se mit à demander Antoine. Qu´il suffit de lire quatre vers dans un bouquin pour devenir un super héros ?"

-------------------

Hélio sembla réciter un texte par coeur, comme une poésie qu´on apprendrait à l´école.

"Je suis seul et tous, la multiplicité faite unité, je demande le pouvoir.
Le temps et l´espace, nous voulons maîtriser, nous voulons le pouvoir.
Mon coeur et celui des autres est ici rassemblé, donnez moi le pouvoir.
Tous réunis au sanctuaire sacré, la divine lueur approchant, nous aurons le pouvoir"

Il fit une pause, puis reprit:
"C´était de ça que voulait nous prévenir Camille. On aurait du leur prendre la copie avant qu´ils ne réussissent à lire l´incantation. C´était hier soir le moment clé... Voilà pourquoi ça n´a jamais marché lorsque j´ai scandé la formule.
-Tu as essayé la formule quand ? demanda Antoine
-Juste après la défaite, je me suis dit que si je pouvais remonter le temps, je pourrais changer le cours des évènements, ou tout du moins tenter autre chose.
-Sauf que ça n´a pas marché, compris-je tout à coup. Il faut des conditions spéciales. La lune qui passait exactement entre les deux pics de la montagne... C´est un phénomène extrèmement rare, qui ne se produit que tout les mille ans. Et la pleine lune suivant ce phénomène particulier est réputée comme étant la plus grande période de changements parmi tous les autres jours. C´est ça la "divine lueur" du poème !"

Comme par hasard, les éléments se liguaient à nouveau contre nous au moment où l'on allait commencer à espérer.
"Exactement, et j´ai l´impression que ce n´est pas tout. Ils fallait se trouver au sanctuaire sacré pour que ça marche. Et je crois que le sanctuaire, c´est précisément ici.
-Oh bon sang, mais bien sûr, c´est ça le code "Trium virat", la multiplicité faite unité. Les pouvoirs ont été répartis entre les personnes présentes, qui, si on s´en fie au nom de code, étaient trois. Ca ne pouvait pas marcher si l´on était tout seul...
-Et c´est pour celà que nous sommes trois de notre côté, termina Lilian, Aurore, le professeur, et moi. Un pour chaque personne en face.
-Ce qui veut dire qu´il n´est plus question de se lancer dans des plans d´infiltration. Il va falloir passer en force..."

-------------------

Tous nos plans n´avaient plus aucun sens maintenant que tout le monde était parti. Il allait falloir revoir notre copie avec application.

"Mais je me pose tout de même une question professeur... fit Lilian. A vrai dire, je m´en pose deux. La première, c´est comment ont-ils su que nous allions venir précisément maintenant ? Parce que je sens qu´ils ne sont pas partis à ce moment précis par hasard. C´était pour se protéger certes, mais aussi un peu pour nous narguer...
-A vrai dire, je pense au contraire qu´ils avaient certaines choses à faire. Ils ne doivent pas se douter que nous sommes là. Pas encore. La prophétie ne peut pas rêvéler ces choses là, ce serait condamner l´univers. Mais je pense qu´il serait préférable que nous allions jeter un coup d´oeil là bas pour savoir ce qui risque de nous arriver. Et sinon, quelle était la deuxième question ?
-Et bien, celà complète exactement ce que vous venez de dire. S´ils s´en vont, ils savent que si nous arrivons, on va fouiller, alors pourquoi ne pas emmener leur matériel avec eux ? Pourquoi laisser tout celà ici ?"

La réponse tardait à venir, mais Antoine nous donna la réponse sans le vouloir.
"Soit ils n´en n´ont pas besoin, soit ils ne savent pas quel danger nous représentons pour eux.
-Mais oui, c´est ça ! fit Aurore, réfléchissez, ils ne nous ont jamais vu utiliser nos pouvoirs. Et ceux qui les ont vus sont hors course... Ils savent pertinemment que le maître de Sinnoh arrive. Mais ils ne savent pas qu´il est l´un des élus... Donc ils ne le craignent pas car ils se croient tout-puissants.
-Dans ce cas, conclut l´intéressé, il nous faut faire vite et aller glaner un maximum d´informations sur le terrain avant qu´ils ne reviennent... On a du temps supplémentaire pour réfléchir alors je veux que l´on fasse ça à 500%. On descend illico, on se partage le secteur, et on cherche tout ce qui nous sera utile pour comprendre."

Cinq minutes plus tard, nous redescendions dans le sombre couloir de la grotte en direction du site des Colonnes, toujours, mais ce coup-ci, ce n´était pas quinze mêtres plus haut, mais au milieu de l´endroit qui allait certainement se révéler être le terrain de batailles épiques...