Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 15:54
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:17

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37: Les inconnus de la grotte
Tous les cinq, nous nous approchâmes du feu de camp. Un rapide coup d´oeil aux braises nous apprit que la personne qui avait du faire ce feu avait juste eu le temps de nous voir arriver et de se cacher.

"Qui que tu sois, cria Lilian, nous ne te voulons pas de mal !
-Non, mais ça va pas ? chuchota Aurore, et si c´était Lionel et sa bande de dresseurs ?
-Si c´était eux, expliqua Lilian, il y´aurait un feu plus important, et ils n´auraient pas fui devant le premier groupe de dresseurs venus. Pour avoir eu le temps d´éteindre ce feu, il aura fallu que cette personne ait réagi dès qu´elle a vu la forme de nos corps dans le blizzard. Ce qui implique qu´elle ne sait pas qui nous sommes.
-Donc, on peut lui dire qui nous sommes ? demanda Antoine.
-On sait que c´est une personne seule, probablement un dresseur, mais rien ne nous dit qu´il soit de notre côté, alors on va le laisser juger s´il peut avoir confiance en nous. Et on verra si on peut avoir confiance en lui."

L´inconnu avait jugé préférable de s´évanouir dans la nature. Cependant, il y´avait fort à parier qu´il n´avait pas pu aller bien loin sans faire trop de bruit. Aussi, il devait certainement être terré dans un coin sombre, attendant notre réaction.

"Si tu n´es pas de la Team Galaxie, alors tu n´as aucune raison d´avoir peur de nous, réenchérit Lilian !"

-------------------

Seul l´écho de la grotte lui répondit. Un grand silence s´installa, puis nous décidâmes de manger un bout. Il n´était que dix heures et demie du matin mais les heures de marche dans la neige nous avaient tous éreintés. Pierrick continua d´allumer son feu et très vite nous prîmes une collation qui nous redonna des forces.
Après avoir soigneusement éteint le feu, nous décidâmes de repartir. Alors que nous passions près des braises désormais éteintes du feu de l´inconnu, Antoine remarqua quelque chose par terre.

"Qu´est ce que c´est que ça, on dirait un bout de papier.
-Y´a t´il quelque chose d´écrit dessus ? demandais-je
-Oui, c´est écrit: "Comment puis-je être sûr que vous dites vrai ?"
-Quoi ? Mais alors ca veut dire que qui que soit notre inconnu, il a eu le temps de déposer ce papier et de s´enfuir sans que personne ne le voit ! Il est très fort... constata Lilian"

Nous repartîmes, après avoir vérifié qu´il n´y avait aucun autre indice sur la nature de notre invité. Dans la grotte, tout semblait trop silencieux, trop calme, et l´impression d´être épié ne faisait que rajouter un malaise supplémentaire à l´ambiance générale. Notre inconnu nous suivait-il ? Ou au contraire s´éloignait-il de nous le plus vite possible ? Alors que nous passions prèt d´une crevasse, j´entendis comme une voix.

"A l´aide...
-Vous avez entendu ? demandais-je
-Entendu quoi ? s´étonna Antoine.
-Chut !"

A nouveau la demande de secours se fit entendre.

"Ca vient de la crevasse, fit Pierrick, c´est peut-être notre inconnu.
-Qui que ce soit, nous devons l´aider à sortir de là, ordonna Lilian."

-------------------

En quelques minutes, les secours s´étaient organisés. Aurore, la plus fine d´entre nous et certainement la seule qui pouvait passer dans cette crevasse en portant quelqu´un d´autre, s´accrocha aux lianes de son Torterra et descendit progressivement au fond du trou.

"Ca va, là dessous ? demanda Antoine.
-Ca peut aller, mais j´aurais du amener de la lumière, on y voit rien.
-On s´occupe de ça ! fit Lilian. Torterra, peux-tu descendre cette lampe torche à ta dresseuse avec ta seconde liane ?"

Le torterra prit la lampe allumée dans la liane qui ne tenait pas Aurore et la plongea dans les ténèbres de la crevasse.

"C´est bon, fit Aurore, j´ai récupéré la lampe, merci. On n´est plus très loin du fond !"

Quelques secondes plus tard, Aurore nous signala qu´elle avait touché le fond. En quelques secondes, elle retrouva le mystérieux inconnu et se prépara à remonter.

"C´est bon, Aurore ?
-Attends, il essaye de me dire quelque chose.... Quoi ? Comment ça "pas seuls" ?
-Oh, ca sent pas bon pour nous, ça, fit remarquer Antoine. "

Comme si Aurore avait entendu le pessimisme de son petit ami, elle se mit à crier de peur.

"Remontez moi d´ici !"

-------------------

Le cri d´Aurore eut l´effet escompté. Le Torterra remonta ses lianes à la vitesse grand V. La tête d´Aurore refit surface, très vite suivie par celle de notre mystérieux inconnu !

"Qu´est ce qui se passe en dessous ! demanda Antoine...
-Un grand pokémon, rouge et noir, avec des griffes et des yeux incendiaires... On l´a vu tous les deux. D´ailleurs, sans ce mystérieux inconnu, je crois que je ne l´aurais même pas vu.
-Il t´a attaqué ? continua Lilian
-Non, non, mais j´ai tellement eu la trouille ! Je vous préviens, je ne descends plus là dessous."

Lilian farfouilla dans son pokédex et après une brève recherche, montra la photo d´un pokémon à Aurore.

"C´était lui ?
-Oui, c´était exactement lui ! frissonna la jeune fille.
-Torterra, prends moi dans tes lianes et amène moi en dessous, enfin, si tu es d´accord, Aurore...
-Mais et si il t´attaquait ?
-Je ne crois pas qu´il tentera quoi que ce soit expliqua le maître. Comment est la crevasse ?
-Au début, c´est très étroit, mais au fond, on y tient à plusieurs sans problème. Si tu veux y aller, je n´y ai aucune objection. Torterra, fais ce qu´il t´a demandé !"

Alors que Lilian s´enfonçait dans les ténèbres, une question me vint à l´esprit...

"Mais que vas tu faire là bas, pourquoi tu ne laisses pas ce pokémon tranquille ?
-Jetez un coup d´oeil à mon pokédex, professeur, et vous comprendrez."

Obéissant à ses conseils, je pris le pokédex qu´il avait laissé à la surface. J´ai cru que j´allais le laisser tomber tellement la surprise était grande. En face de l´image du pokémon que Lilian avait montré à Aurore, figurait le nom d´un pokémon.... Ce nom était Groudon !

-------------------

"Bon sang, mais c´est pas possible, fit Antoine en voyant la même image que moi. On les collectionne ou quoi ?
-Groudon, pokémon légendaire de la terre, lisais-je. S´est endormi après une bataille gigantesque contre Kyogre. Je suppose qu´il a du venir jusqu´ici en creusant un tunnel sous-marin. Mais pourquoi tous ces pokémons viennent se retrouver ici ?"

Notre inconnu remua faiblement les lèvres.

"Pas le hasard... c´est la prophétie..."

Il était enveloppé dans une sorte de cape qui recouvrait sa tête. Alors qu´Antoine se rapporchait pour lui l´enlever, je l´en empéchai.

"Non, Antoine. Il n´aura pas confiance en nous si on s´approche de lui alors qu´il est à terre, expliquais-je. Commence par essayer de guérir ses blessures.
-Bien professeur, mais vous avouerez que c´est intriguant que le premier imbécile qu´on trouve ait entendu parler de la prophétie."

Il était vrai que tout celà était étrange. Soudain, un flash illumina la crevasse. Je me précipitais pour rejoindre Aurore près du trou.

-------------------

"Ca va là dessous ? demandais-je
-Oui, professeur, ne vous inquiétez pas, j´ai juste sorti Palkia pour que Groudon soit sûr que je n´étais pas son ennemi. Vous devriez venir voir, je crois que ca vous intéressera."
Le Torterra d´Aurore me proposa sa liane.
"Allez y professeur, me fit sa dresseuse, je suis là pour vous et Pierrick et Antoine pourront très bien veiller sur votre inconnu.
-Soit, dans ce cas, vas y Torterra..."

Le pokémon déposa sa liane délicatement autour de mon corps et m´aida à descendre. Au fond, je voyais Lilian, Palkia et en face, Groudon.
Alors que j´atterissais au fond, Lilian me remarqua. Il rangea Palkia dans sa ball et m´invita à le rejoindre.
En face de nous, le pokémon massif, rouge braise nous regardait de haut. J´avais tellement peur qu´il ne m´écrase d´un vulgaire coup de patte.

"Ne t´inquiète pas, élu, je suis de ton côté, expliqua Groudon."

-------------------

A ma grande surprise, je vis que je pouvais aussi communiquer avec le pokémon légendaire.

"Bon sang, fis-je en pensée, mais plus ça va, plus j´ai l´impression d´être le dernier qu´on met au courant.
-Ne vous inquiétez pas professeur, je crois que tous les légendaires peuvent nous comprendre, me fit Lilian.
-Bon, si tu le dis,... Ah, pour information, dis-je en me tournant vers la créature, appele moi Sorbier, ca fait moins pompeux que Elu.
-Soit, fit le pokémon.
-Mais dis moi, fit Lilian, qu´est ce que tu fais ici ? J´ai l´impression que tous les légendaires nous collent aux trousses.
-Et encore, ce n´est que le début. Les trois oiseaux légendaires ainsi que Ho-oh sont en chemin. Lugia est resté un peu en arrière car son rôle de gardien des mers l´accapare encore (tu m´étonnes avec tout ce qui se joue à Sento). Les pokémons terrestres de toutes les îles suivent mon exemple. Quand aux pokémons aquatiques, il paraît qu´il existe un tunnel sous marin qui permet d´accéder aux Colonnes Lances. Celà dit, entre nous, il aurait été plus simple qu´il n´y ait pas d´eau du tout..."

-------------------

Même deux jours avant la fin potentielle du monde, Groudon était toujours aussi chauvin quand on parlait du combat Terre-Mer.

"Vous êtes là pour nous aider ? demandais-je
-Celà dépendra de vous. Si vous arrivez à stopper la création du nouvel Univers, nous serons avec vous pour défendre celui-ci. Si vous échouez, nous partirons dans le nouvel Univers pour en être les gardiens dans nos nouveaux lieux de vie.
-C´est rassurant de se sentir soutenu, fis-je avec ironie.
-Comprends nous, Sorbier, reprit le légendaire. Si nous n´allons pas dans le nouvel univers, nous disparaîtrons, et le monde qui naîtra sera un monde anarchique.
-Bien, nous devons remonter, maintenant, fit Lilian. Professeur, vous avez d´autres questions ?
-De toute façon, nous expliqua le pokémon, si vous vous posez d´autres questions, je ne repartirais vers le sommet que dans la soirée. Même les grands de ce monde ont besoin de repos."

-------------------

Nous remontâmes alors, laissant le pokémon légendaire se remettre de son forage intensif. Lorsque nous arrivâmes au sommet, notre inconnu encapuchonné semblait se rétablir.

"Il n´y a pas eu de dommages graves, fit Pierrick, juste quelques muscles tordus. J´ai l´habitude des débutants qui se tordent les chevilles ou autre chose en essayant de faire de l´escalade sans matériel, alors je lui ai tout remis en place. Mais l´identité de notre inconnu risque de vous intéresser."

Sous la capuche désormais rabattue sur les épaules, se tenait le visage d´un homme dans la force de l´âge. Ses cheveux bleu ciel et son regard profond et plein d´énergie le rendaient unique et reconnaissable au premier coup d´oeil. Notre inconnu de l'était était plus. C'était Hélio, l´ancien chef de la Team galaxie.