Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 25/05/2008 à 20:11
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 17:31

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: La révélation [Cross-over]
[NOTE DE L'AUTEUR: J'entame, à partir d'ici, et pour les quatre prochains chapitres, un cross-over avec la fic de Nyarno, auteur sans doute inconnu ici, mais assez renommé sur le Forum pkmn Diamant de JV.com. Si vous aimez les fics parlant de la guerre et de la résistance dans l'univers pokémon, je ne saurais trop vous recommander de la lire, à cette adresse: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-230778-1-0-1-0-0.htm . Si vous ne souhaitez pas la lire, cette fic là restera compréhensible, rassurez-vous. Les tenants et les aboutissants de certaines choses sont assez faciles à comprendre, mais d'autres le seront peut-être un peu moins... Sur ce, bonne lecture.]

-------------------

A ces mots, Lilian resta interdit...

"Moi ? Mais c´est impossible, comment est ce que je pourrais arriver à faire ça ?
-De la même manière que je suis arrivé à faire tenir ce caillou en l´air... expliquais-je. Tu vois bien que ca n´est pas impossible vu ce que je viens de le faire.
-Et je suis sensé faire quoi ? s´étonna t´il.
-Réfléchis, si je maîtrise le temps.....
-Lilian influe sur l´espace termina Pierrick... Bon sang, mais c´est pas possible, moi qui croyais faire équipe avec des gens à peu près normaux, je me retrouve avec une machine à voyager dans le temps et un téléporteur ambulant...
-Euh, ca va Pierrick, fit Aurore, n´en rajoute pas trop non plus..."

-------------------

"Je crois que c´est à moi de t´initier, expliquais-je. Une fois que tu auras trouvé le chemin, tu pourras le refaire autant de fois que tu le souhaiteras après.
-Super, et je dois faire quoi alors ?
-Si ce que je pense est vrai alors, tout se joue dans ton esprit. Ferme les yeux et concentre toi sur le son de ma voix."

Bien que réticent, Lilian acquiesça et ferma les yeux...

"Visualise dans ta tête un endroit que tu connais bien, demandais-je. Choisis le et décris le nous précisément.
-Et bien, euh.... ah si, j´ai une idée. Donc, l´endroit auquel je pense est une petite île au nord de Hoenn réputée pour ses combats. La dernière fois que j´y suis allée, c´était une île pleine de terre et de rochers au milieu de laquelle se trouvait un stade de combat."

Antoine se pencha à mon oreille et me murmura.

"Il parle de la nouvelle battle frontier. Pour faciliter le combat entre les dresseurs, de nombreuses îles artificielles ont été construites, chacune avec un thème différent: le feu, l´eau, l´acier, etc... Celle dont il parle est l´île Excavation. Elle est spécialisée dans les combats Sol et Roche. La dernière fois qu´on y est allé, c´était il y´a trois mois et il y a gagné la finale avec son Torterra."

-------------------

J´acquiesçais silencieusement. Il n´y avait pas été depuis trois mois. Serais-ce suffisant ? En même temps, s´il y´avait gagné la finale du tournoi, il devait bien avoir maîtrisé le terrain d´abord. Ca suffirait.

Je continuais:
"Très bien, Lilian, maintenant tu vas visualiser précisément la position de cette île par rapport à Sinnoh. Tu ne penses qu´au lieu de départ, à savoir ici et au lieu d´arrivée sur l´île Excavation.
-Oui, c´est bon, mais il y´a trop de pensées parasites. Je n´arrive pas à me concentrer sur les deux endroits en même temps."

Je pensais que c´était dù au fait qu´il ne se rappelait pas assez la forme de l´île, après tout, moi même je ne pourrais pas dire comment était mon labo il y´a trois mois.
A ce moment, une des balls de Lilian s´agita à sa ceinture. Si ce dernier avait eu les yeux ouverts, il aurait certainement su qui voulait sortir, mais nous le comprîmes tous dès que nous vîmes la silouhette familière se découper dans la grotte. C´était Palkia. Effectivement, s´il avait eu assez de concentration pour créer tout un univers, il pouvait sans problème aider Lilian à se calmer pour son "petit voyage d´agréement".

"Lilian, ouvre les yeux, il y´a quelqu´un pour toi."

Lilian obéissait et se retrouva nez à nez avec son Palkia. Il plongea son regard dans les yeux roses du pokémon légendaire et tout sembla s´arrêter autour de nous. Plus un souffle ne s´entendait. On aurait dit que même les pierres retenaient leur respiration. Et je vis alors ce que je ne concevais même pas une heure auparavant.

-------------------


Lilian fut progressivement entouré par une aura brillante. Des jets de lumière fusaient autour de lui. Il semblait disparaître au milieu des gerbes lumineuses pour finalement devenir lui-même lumière. Palkia retourna dans sa ball et ce qui était Lilian une minute auparavant était maintenant pure énergie, inondant la grotte de couleurs pastel magnifiques. C´était maintenant que tout allait se jouer. Mentalement, je l´accompagnais dans ses efforts.

"Trois mois, pourvu que ces trois mois ne lui portent pas préjudice. Il faut qu´il arrive là bas où il risque de ne plus revenir...."

Lilian (ou plutôt ce qui était Lilian) se mit à tournoyer de plus en plus rapidement pour se diriger telle une boussole de lumière vers une direction qui me sembla être le sud (logique Sorbier, Hoenn est au Sud de Kanto et Kanto est au sud de Sinnoh) et finalement partir à une vitesse hallucinante (la vitesse de la lumière bien sûr, vu qu´il est DEVENU lumière), traversant les murs de la grotte et disparaissant finalament, nous laissant seuls et aussi abasourdis que l´être humain pouvait l´être...

Je m´aperçus que je pouvais suivre en temps réel sa progression dans mon esprit (encore logique, depuis le temps, tu devrais savoir que le temps et l´espace sont liés... c´est toi même qui l´a expliqué à Célestia), et je sentais que je pourrais lui parler malgré la distance qui nous séparait. Du moins s´il ne s´était pas réduit en poussière, perdu entre les dimensions. (Trois mois.... trois mois, pourvu que ça ne soit pas trop long...).

-------------------

"Il a atterri, m´écriais-je, il a réussi !
-Comment savez vous ça, professeur ? demanda Antoine
-On est liés d´une manière ou d´une autre, expliquais-je, et je sais qu´il est là bas, je pourrais même être à sa place que ça serait pareil.
-Yeeeeeeeeeeees ! explosa enfin Antoine, il a réussi !
-Bon sang, je pensais même pas que c´était possible, fit Pierrick, vous avez vu cette lumière ?On aurait dit un feu d´artifice à lui tout seul...
-C´est vrai que c´était impressionnant, conclus-je.... Attendez, il se passe quelque chose de pas normal."

Dans mon esprit, se dessinait le trajet inverse de celui qu´avait fait Lilian. Quelqu´un revenait vers nous... seulement, ce n´était pas Lilian.

Je l´entendais me parler:
"Professe... problème... déjà quelqu´un là où j´ai atteri.... arrive vers vous.... possible que ce.... danger...."

Bien que le message soit fractionné, j´avais compris l´essentiel alors que la spirale d´énergie se formait devant nous....

"Ah, fit Antoine, il est déjà de retour ?
-Antoine, ce n´est pas lui ! criais-je à son attention. Quelqu´un s´est retrouvé au milieu de son trajet et a fait le chemin inverse.... Ca peut être n´importe qui, prenez garde !

Alors que la boule d´énergie reprenait une forme physique, nous nous retrouvâmes face à un être humain (c´est déjà ça, c´est pas un rhinoféros enragé...), manifestement de l´âge de mes jeunes acolytes et... c´était une fille.

-------------------

Alors que les dernieres vagues de lumière s´étaient dissipées, la jeune fille nous apparut dans toute sa superbe. Elle semblait être du même âge qu´Aurore et me semblait étrangement familière. Les marques sur son visage et ses vètements, son attitude, tout semblait indiquer une grand souffrance morale... Alors qu´elle prenait conscience de nous, son premier geste fut de préparer les balls qu´elle avait à la ceinture et de faire un pas en arrière.

"Qui êtes vous ? demanda t´elle manifestement prise au dépourvu. Vous êtes de Sento, n´est ce pas ? Où vous m´avez emmené ?"

Le nom de Sento me disait vaguement quelque chose. En même temps je recevais des informations de Lilian, sans doute entrecoupées car je n´y faisais pas assez attention (Pas dangereuse... très perturbée... essayer de la calmer.... alliée).

"Pierrick, Antoine, Aurore, n´attaquez pas, elle n´est pas notre ennemie..."

Mon intervention sembla surprendre et mes camarades et notre mystérieuse invitée... mais elle s´empressa de se ressaisir.

"Si vous n´êtes pas mes ennemis, comme vous dites, alors où suis-je ?
-Tu es à Sinnoh, répondis-je. Dans le mont Couronné. La montagne qui coupe l´île en deux..."

-------------------

Le nom de Sinnoh sembla la calmer, bien qu´il était évident qu´elle se demandait pourquoi elle était si loin de chez elle.

"Je pourrais passer des herues à essayer de comprendre comment j'ai atteri ici. Mais si vous dites vrai, continua t´elle il ne vous faudra que quelques secondes pour me sortir des pokémons de cette région. Mais pas d´entourloupe, je suis une experte du combat.
-Professeur, fit Antoine, vous êtes sûr qu´on peut lui faire confiance ?
-Lilian me l´a dit, montre lui ton Pingoléon et Aurore, sors ton Torterra."

En quelques secondes, les pokémons étaient sortis. Notre inconnue se calma.

"Le piaf en acier, je ne le connais pas, mais la tortue là, Ed a la même et il m´a bien dit qu´on ne la trouvait qu´à Sinnoh.
-Qui est Ed, demanda Aurore ?
-Qui est Lilian, lui répondit la jeune fille ?
-Ah, un partout, conclut Pierrick... Je crois que si on veut que cette fille nous fasse confiance, il faudra aussi jouer le jeu."

Le regard de la jeune fille s´était apaisé. Bien que de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, nous avions réussi à la calmer. Ce regard, d´ailleurs, m´était si familier... Bon sang, où avais-je déjà vu cette fille ?

"Bon, je veux bien vous faire confiance pour le moment, dit-elle en rangeant ses balls. Pardonnez mon attitude un peu brusque mais chez nous, c´est la guerre. Alors deux précautions valent mieux qu´une..."

-------------------

Le mot qu´elle avait prononcé plus tôt, le nom de Sento me revient en mémoire. Je me rappelais alors que Sento était une nation guerrière qui était tombée sous la coupe d´un dictateur mégalomane il y´avait une douzaine d´années... peut-être plus. Le nom de cette nation signifiait depuis guerre, horreur et asservissement. J´essayais alors d´imaginer cette jeune fille au milieu de la guerre qui se jouait chez elle. J´essayais aussi de l´imaginer souriante avant cette guerre, comme une dresseuse de pokémon ordinaire, avec ses cheveux châtain ordonnés, son bandana remis comme il faut, ses habits sans taches de sang,... Et bizarrement, elle me rappelait de plus en plus...

"Bon sang, mais bien sûr, je sais qui tu es ! Comment ne l´ai-je pas vu plus tôt. Tu es la fille de Seko ! Tu es Flora !"