Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/04/2014 à 09:08
» Dernière mise à jour le 04/07/2018 à 22:58

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 231 : Le héros et la peluche
Depuis qu'il avait fait sauter les bombes du colonel Crust dans les souterrains de la ville, Crenden avait désormais le plus grand mal à en sortir. Tout était en ruine, rempli de décombre et d'éboulis, et Crenden n'avait plus aucune idée d'où était le nord et le sud. Faute de mieux, il s'était mis à grimper pour rejoindre la surface, mais même ça ce n'était pas facile. Il pouvait devenir immatériel à volonté, certes, mais pour remonter à l'air libre, il devait obligatoirement avoir des partis de son corps dans la dimension en phase. C'était le plus souvent le bout de ses pieds quand il s'agissait de marcher ou de prendre appuis quelque part, ou ses mains quand il s'agissait de monter.

Quel beau merdier il avait provoqué ! Certes, c'était le plan de Crust, mais c'est lui qui avait amené ces bombes ici. C'est même lui qui les avait finalisé quand le colonel lui avait expliqua son plan, afin que toute la ville s'effondre comme un jeu de domino. Encore quelque milliers de morts sur la conscience. Bah, de toute façon, depuis Zelan, il n'était plus à ça prés. N'empêche, il commençait à regretter de ne pas être tranquillement resté dans sa cellule. Il avait d'abord pensé que le colonel Crust serait quelqu'un de différent de Zelan, quelqu'un de dur et de strict, oui, mais quelqu'un de sensé. Il lui avait suffit de deux jours pour se rendre compte qu'elle n'était pas comme Zelan, non : d'une certaine façon, elle était pire. Zelan était un cinglé qui avait des projets cinglés. Crust a aussi des projets cinglés, mais elle, elle est loin de l'être, ce qui est inquiétant. Son extrême froideur, sa rigidité, son idée de l'ordre et du pouvoir, et surtout, son indifférence totale pour les autres la rendait un peu effrayante.

Néanmoins, s'associer avec elle avait ces avantages. Comme Crenden le lui avait dit, il était un scientifique. La politique, la guerre et le pouvoir, il s'en fichait. Tout ce qui lui importait était de faire progresser la science, de la pousser encore plus loin, de dépasser tous les autres savants et chercheurs du monde, quitte à fabriquer à Crust des armes de destructions massives d'un nouveau genre. Et le colonel lui en avait donné les moyens. Son équipe était à la pointe de la technologie, et Crenden avait pu travailler avec le professeur Natael Grivux, le scientifique le plus éminent de la Team Rocket. Comme Crenden avait déjà travaillé sur l'Eucandia au service de Zelan, il avait peaufiné les brassards des soldats GSR qui s'en servait. Il avait commencé son projet de créer un vaisseau, à l'image des Asmolés, mais qui ne fonctionnerait qu'à l'Eucandia. Crust avait été très enthousiaste bien sûr, car elle ne cracherait sûrement pas sur ce genre d'appareil.

Et enfin, Crenden avait pu étudier, rapidement, le merveilleux Pokemon que s'était déniché le colonel, cet Ecleus qui pouvait se changer en éclair boomerang. Une merveille de technologie. Car oui, Crenden en était sûr, ce Pokemon n'était pas né naturellement, il avait été crée. Crée par qui, ça, il l'ignorait. Selon Crust, Ecleus datait de plusieurs milliers d'années, pourtant la technologie dont il était issu dépassait de loin ce que les humains pouvaient faire à l'heure actuelle. Le métal dont été fait Ecleus ne ressemblait à rien de connu. Il dégageait naturellement une énergie bizarre, qui semblait vivante, ou du moins, consciente. Le Pokemon lui-même ne semblait pas savoir d'où il venait ni comment il était venu au monde. Bref, une énigme scientifique des plus appréciables, et rien que pour ça, Crenden était prêt à aider quelqu'un d'aussi dangereux que le colonel Crust.

Au bout d'un long moment d'efforts, il parvint enfin à remonter à la surface, et une fois là haut, il regrettait presque de n'être pas resté dans les égouts. C'était le chaos et l'horreur la plus généralisée. Tout autour de Crenden, il ne semblait pas y avoir un seul immeuble debout, et les rues, sans dessus dessous, était jonchées de cadavres, le plus souvent des civils. Peut-être parfois même des civils qui n'attendaient que le triomphe de la Team Rocket. Crenden ne pouvait pas croire que dans une ville aussi grande que Safrania, tout le monde soit pro-gouvernement, à l'heure où, dans tous Kanto, près de 60% des gens voyaient d'un bon œil l'arrivée de la Team Rocket au pouvoir.

- Et voici le théorème du colonel Crust, marmonna Crenden pour lui-même. Le colonel Crust tue les gens qui s'opposent à elle, et le colonel Crust tue les gens qui ne s'opposent pas à elle. Donc, le colonel Crust tue tout le monde. CQFD.

Il remarqua que quelqu'un, à quelque mètre de lui, le regardait d'un air effaré. Sans doute l'avait-il vu sortir du sol. Vu son uniforme, c'était un militaire, un soldat du gouvernement. Tant mieux, car Crenden avait pour ordre d'éliminer tous ceux qui l'auront vu, à part si c'était des hommes de la GSR. Le colonel Crust ne voulait pas vraiment qu'on sache qu'elle l'avait libéré et se servait de lui. Donc, que ce soit des civils, des soldats des Dignitaires ou même des Rockets réguliers, personne ne devait témoigner l'avoir vu.

Crenden se jeta donc sur le pauvre soldat et lui trancha la gorge avec ses griffes métalliques. Crenden les aimait bien. C'était avec ça qu'il avait servi Zelan, et le colonel Crust avait eu la bonté de lui en faire forger d'autre. Ce n'était pas que Crenden aimait particulièrement tuer ses ennemis de près et en les lacérant, mais son honneur de scientifique lui interdisait d'utiliser n'importe quelle technologie, ne serait-ce qu'un pistolet, pour tuer quelqu'un. Le meurtre était une activité si peu scientifique, si peu digne, si peu pragmatique, que se servir de la science pour ça était impensable pour Crenden. Ça aurait en quelque sorte sali la science. Et Crenden n'aimait rien de plus que la science.

Pour éviter d'avoir à tuer d'autre pauvres bougres qui auraient la malchance de le voir, Crenden fit en sorte de s'enfoncer dans les murs et les décombres pour avancer. La base mobile de Crust était au centre de la ville, presque devant la tour des Dignitaires. La bataille serait bientôt terminée. Il entra incognito dans le blindé géant qui faisait office de centre de commande pour la GSR. Il y trouva le lieutenant Fatra Rebuilt, la bonne à tout faire de Crust, en train de coordonner toutes les équipes, ainsi que ce gamin, Faduc, qui étudiait un plan sur carte holographique et qui transmettait par pensée à son Latios restait dehors.

- Salut la compagnie ! Lança-t-il d'un air guilleret. La patronne n'est pas là ?

Fatra le dévisagea d'un air sévère. Elle qui était si carré et si militaire, elle ne devait pas voir d'un bon œil qu'un civil comme lui, de plus si excentrique, puisse pénétrer où il voulait quand il voulait. Crenden s'amusait de la charrier autant qu'il le pouvait. Il ne pouvait pas s'en empêcher quand il la voyait. Elle se donnait des grands airs super sérieux, pourtant ce n'était qu'une gamine qui ne devait même pas avoir atteint la majorité. Et surtout, elle était trop mignonne pour devenir une militaire coincée comme Crust. Si Crenden parvenait à la dérider un peu, il en profiterait pour sortir avec elle, tiens. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une compagnie féminine plaisante, et dans la GSR, il n'avait pas un large choix. Entre la petite de dix ans qui démembrait tout le monde sur son passage, la folle aux cheveux rouges qui aspiraient le sang, et Crust qui donnait l'impression de ne parler qu'avec des insectes, Crenden aurait été bien content de se rapprocher de la charmante Fatra.

- Le colonel Crust est au front, répondit-elle. Elle affronte actuellement les deux disciples G-Man du Général Lance.

- Ah ouais, quand même...

Crenden avait entendu des trucs sur la puissance de Crust au combat, mais de là à affronter deux G-Man en même temps...

- Bon, beh moi, j'ai fini mon boulot, poursuivit-il en s'installant sur l'un des sièges de commandement, les pieds posés sur la console devant lui. Si avez besoin de faire sauter autre chose, trouvez-vous un autre Poichigeon.


***


Il y avait plein de chose, en ce moment, que ne comprenait pas Goldenger. La mission était claire pourtant, même lui l'avait comprise : ils devaient trouver et battre les méchants Shadow Hunters. Vu qu'il était un super-héros, combattre les méchants était dans ses cordes. Faire triompher la justice était son but, bien qu'en réalité, il ne sache pas trop ce qu'était réellement la justice. Il supposait que c'était quelque chose de bien, et que les méchants, vu qu'ils étaient méchants, voulaient la détruire. Donc Goldenger était un défenseur de la justice.

Jusque là, tout était relativement clair. Le problème qu'il rencontrait était le suivant : Goldenger n'avait aucune idée de qui était un Shadow Hunter et qui ne l'était pas. Il les avait déjà vus bien sûr, mais il n'avait pas la mémoire des visages pour les humains. Pour lui, tous les humains se ressemblaient. Il avait même du mal à distinguer les filles des garçons, en outre parce que lui-même était asexué. Et il ne pouvait pas se servir de sa super ceinture que le professeur Natael lui avait donné pour passer en mode héroïque avant de rencontrer sa véritable cible, car la Méga-évolution était limitée dans le temps. Donc, il s'était mis à courir de couloirs en couloirs, défonçant portes et murs, en criant :

- Méchants ! Où faites-vous du cachage, pour sûr ? Venez m'affronter ! Je suis Goldenger, le hééééérooooos de la juuuuusticeeeee !

Il cognait tous ceux qu'il croisait, fut-il de simples gardes, des scientifiques ou même des agents d'entretien, jusqu'à qu'une porte ne lui tape dans l'œil. Elle était rose, avec un écriteau en forme de cœur indiquant : « Chambre de Lilura. Ne pas entrer sous peine de mort ». Si Goldenger n'avait pas la mémoire des visages, celle des noms lui était encore plus étrangère. Il ne pouvait dire qui était Lilura, mais il entra tout de même, car cet avertissement lui paraissait de mauvais augure. Seul un méchant pouvait marquer quelque chose comme ça. Dès qu'il fut entré, il eut un sursaut peu digne d'un super héros. La chambre entière était rose, remplie de peluches, et avec au centre un manège de petits Ponyta qui tournoyait avec une musique enfantine. Autre chose, plusieurs peluches se déplaçaient d'elle-même, comme des automates. Goldenger s'approcha de l'une d'elle, un ours de couleur jaune.

- C'est toi le Shadow Hunter, pas vrai, méchant ?! Goute un peu à mon Justice Punch !

Son attaque, bien que relativement faible sous sa forme normale, n'en arracha pas moins la tête à la peluche, qui s'effondra avec quelques étincelles. Goldenger, horrifié, se rependit en excuse.

- Oh, pardon ! Pardon ! Je t'ai fait du coupage de tête ! Je ne voulais pas, pour sûr !

- Qu'est-ce que tu fais à mes chers amis, toi ?

La voix provenait du manège. Sur l'un des Ponyta en bois en train de tourner se trouvait une jeune humaine aux cheveux verts coiffés en deux tresses. Elle portait une robe rouge et un chapeau haut de forme, ce qui lui donnait un air bizarre. Son air absent et totalement désintéressé renforça son aura mystérieuse et inquiétante.

- Ah ah ! C'est toi la méchante, alors ! Triompha Goldenger.

- Je dirai plutôt que c'est toi, répliqua Lilura. Tu as abîmé mon pauvre Boulbuf alors qu'il ne t'avait rien fait et qu'il est toujours gentil avec tout le monde.

- Je pleurerai l'âme de Boulbuf ce soir alors, pour sûr. Mais après avoir fait du vainquage de toi ! Justice Punch !

Goldenger répéta son attaque combat sur la jeune femme. Lilura la contra d'un geste presque négligeant. Goldenger avait étalé tous ceux qu'il avait croisés avec Justice Punch. Mais cette humaine était bien plus forte. Ce qui signifiait...

- Tu es Shadow Hunter, pour sûr ! J'en ai enfin trouvé un ! J'ai fait du gagnage de la mission ! Maintenant, faut que j'en trouve d'autre, pour sûr !

Alors qu'il se retournait et s'apprêtait à sortir, Lilura, perplexe, dit :

- Tu m'as trouvé, mais tu n'as pas l'intention de me combattre ?

Goldenger s'arrêta net.

- Ahhhhhhhh... Ah ben oui, pour sûr ! J'ai failli faire de l'oubliage. Oui, méchante, je vais te battre ! Pour le triomphe de la juuuuusticeeeee.

Il rassembla son énergie pour activer sa ceinture, et provoquer sa Méga-évolution. Comme toujours, le passage sous sa forme héroïque était pour lui un moment de pure allégresse. Il sentait sa puissance décupler, son intelligence grandir, et surtout, sa taille. Car Goldenger en avait assez d'être dépassé par tout le monde. Il était un super-héros, mais il était obligé de lever la tête pour parler avec n'importe qui. En devenant Méga-Goldenger, c'était aux autres de lever la tête. Il fit tournoyer son sceptre devant lui et répéta la pose de combat qu'il avait imaginé pour l'occasion.

- JUS-TI-CE ! Méga-Goldenger à la rescousse ! Partout où le super-héros va, les méchants s'en va !

Lilura ne fut guère impressionnée.

- On dit « s'en vont » quand y'en a plusieurs, idiot.

Goldenger faillit en lâcher son sceptre de stupeur.

- Non ?! C'est vrai ? Mais alors, ça ne rime pas ! Va falloir que je trouve autre chose, pour sûr...

- Tu auras tout le temps de chercher quand tu seras dans l'au-delà. Vous tous, débarrassez-vous de lui.

Elle appuya sur une petite télécommande qu'elle tenait, et aussitôt, toutes les peluches de la pièce, qui marchaient paisiblement, réagirent. Leurs yeux devinrent rouges, et elles dévisagèrent Goldenger de façon menaçante, jusqu'à que leurs petit bras s'ouvrent pour laisser paraître les canons de dizaines d'armes différentes. Goldenger se servit de son attaque Vitesse Extrême pour esquiver les tirs et attaquer les peluches. Leurs cerveaux automatisés n'arrivaient tout simplement pas à suivre Goldenger, et certains même se détruisirent entre eux. Mais Lilura, elle, pouvait suivre la Vitesse Extrême. Elle fut sur Goldenger avant qu'il n'ait eu le temps de détruire la dernière peluche, et d'un coup de pied, lui fit traverser le mur. Tandis que Goldenger se relevait, sonné, Lilura prit son fidèle Beebear sur une étagère et en pointa le bras gauche sur le Pokemon.

- SUPER BEEBEAR ATTACK MACHINE GUN DEATH SLASH !

Une balle géante sortie du bras, et elle explosa en plein vol en libérant des dizaines de balles plus petites. Goldenger dut utiliser son attaque Détection pour les éviter toute, mais ça ne fonctionnerait qu'une fois. Et déjà, Lilura préparait sa prochaine attaque.

- SUPER BEEBEAR ATTACK BOOM BOOM BOOM VITESSE SUPERSONIC !

Cette fois, ce furent des rafales réelles. Elles étaient plus nombreuses et plus dangereuses, mais au moins, elles allaient toutes dans la même direction.

- Etoile héroïque ! Clama Goldenger.

Une gigantesque étoile dorée sortie de son torse et alla à la rencontre des balles, qu'elle arrêta toutes et continua sa route sur Lilura. Cette dernière ne bougea pas pour autant.

- SUPER BEEBEAR ATTACK DYNAMITE CHAMPION PUNCH !

Le bras gauche de sa peluche se détacha pour percuter l'étoile avec une force démesurée. L'impact brisa l'attaque de Goldenger en mille morceaux brillants, mais le bras de Beebear, stoppé net, n'alla pas plus loin.

- Ton compagnon duveteux a brisé mon Etoile héroïque, constata Goldenger, impressionné. C'est pourtant une attaque combat censée être inarrêtable.

- Quand Beebear lance sa Super Beebear Attack Dynamite Champion Punch, son bras est propulsé avec une détonation équivalente à dix fois celle d'un pistolet normal, expliqua Lilura. Moi je m'étonne que ton étoile ait arrêté l'attaque. C'est balèze. Montre-moi d'autres tours, héros Pokemon doré. Essaie d'arrêter ça.

Elle tendit cette fois l'autre bras de sa peluche et cria :

- SUPER BEEBEAR ATTACK ULTRA SUPER FIRE !

Un véritable torrent de feu concentré fusa vers Goldenger. Du bout de son sceptre, le Pokemon créa une Aurasphère qu'il lança sur le jet de feu. Ça ralentit le rayon enflammé, mais au final, ce fut l'Aurasphère qui céda la première. Goldenger aurait encore pu utiliser Détection, mais il sentait que c'était ce que voulait Lilura. Elle comptait sans doute le prendre par surprise juste après, et puis, son jet de feu ne semblait pas s'arrêter, et l'attaque Détection ne durait qu'un temps.

- Tant pis, murmura-t-il. C'est pour la justice.

Prenant son sceptre d'or comme un javelot, il le lança droit dans le jet de feu. Son bout en pointe brilla d'une lueur surnaturelle quand il entra dans les flammes, et alors, Goldenger déclara :

- Eclat Triomphant !

Une explosion de lumière, et le jet de flamme fut anéanti. Le sceptre de Goldenger aussi. S'étant couvrit les yeux pour échapper au flash lumineux, Lilura était intriguée.

- Que s'est-il passé ?

- Mon attaque Eclat Triomphant. Elle n'a qu'un seul Point de Pouvoir, je ne peux donc l'utiliser qu'une fois par combat. Contre les Pokemon, elle annule la dernière attaque de l'adversaire et l'empêche de l'utiliser à nouveau pendant tout le combat. Je ne savais pas trop ce que ça donnerait sur ta peluche, pour sûr, mais il semble que ça ait fonctionné.

Lilura secoua la tête.

- C'est parce que je ne peux utiliser qu'une seule fois chaque attaque de mon Beebear, de toute façon.

- Si tu veux mon avis, jeune humaine, tu sembles trop dépendre de ta peluche pour combattre.

- J'aime combattre avec lui, c'est tout, se justifia Lilura. C'est mon plus vieil ami. Mais même sans lui, je ne suis pas impuissante. Tu l'ignores peut-être, mais je suis la plus forte des Shadow Hunters derrière Trefy. J'ai été la seconde disciple du chef Dazen, et j'ai vaincu le plus puissant assassin du Cercle Rouge. Personne ne m'a jamais battu depuis que je suis dans la Shaters. Ce n'est pas un cosplayer ridicule d'un super sentaï comme toi qui va changer cela !

- Tu attaches peut-être trop d'importance à force et à la victoire. Ces deux choses ne servent que lorsqu'on a un but à défendre. Elles ne sont pas une fin en soi.

- La ferme !

Lilura posa son Beebear et se lança à l'assaut de Goldenger à mains nues. En effet, elle était rapide et forte. Plus que lui. Mais sa véritable puissance ne résidait pas dans sa seule force physique. Il lévita jusqu'au plafond pour esquiver l'attaque de Lilura et croisa les mains pour lancer son attaque Dracochoc. Lilura n'arrêta pas sa course, elle se contenta de sauter vers lui en encaissa directement le Dracochoc. Ça dut lui faire mal, Goldenger le vit par sa grimace. Mais ce n'était pas assez puissant, et de loin, pour l'arrêter. Et Goldenger, lui, se prit dans la figure un poing de Lilura renforcé par sa propre attaque Dracochoc. Lilura retomba sur lui en ayant l'intention de lui enfoncer son pied quelque part. Goldenger utilisa alors son attaque Onde Vide. Une attaque combat faible, mais si rapide qu'elle touchait toujours en premier. Lilura fut désarçonnée par ce coup invisible et se rétablit mal. Goldenger en profita pour utiliser son attaque phare.

- Justice Punch !

Son bras droit brilla d'une lueur dorée. C'était une attaque combat qui avait la particularité d'être à la fois de type spéciale et physique. La seule, en fait. Mais Lilura l'arrêta avec ses deux mains, tenant tête à Goldenger.

- Tu veux prouver ta force, fit le Pokemon en dévisagea intensément son adversaire. Ton seul but dans la vie, c'est d'être forte, car tu n'as pas contrôlé ton enfance, et tu as appris que seule la force comptait pour vivre dans ce monde.

Les yeux écarquillés, Lilura se désengagea et recula, comme effrayée.

- Q-Qu'est-ce que tu dis ?

- Autrefois, la vie humaine avait encore de la valeur pour toi. Mais tout ce que tu as traversé t'a fait perdre de vue les autres, et tu n'as plus pensé qu'à toi.

- Tais-toi ! Comment tu sais tout ça ?!

- Ma capacité spéciale me permet de tisser des liens psychiques avec n'importe quel Pokemon. Ça ne marche pas aussi bien avec les humains, mais j'en distingue assez pour deviner leurs émotions, leurs secrets les plus noirs. Toi, tu en as beaucoup, pour sûr. Tu crois mépriser les gens normaux qui vivent par amour et avec faiblesse, mais en fait tu les envies.

- Arrête...

- Tu dissimules tes sentiments derrière ta force et cette peluche que tu gardes toujours avec toi. Elle est comme un bouclier pour toi. Un moyen de te servir de ton passé pour ne pas faire face à l'avenir.

- ARRÊTE !

- Tu es pleine de culpabilité et de remord, continua sans pitié Goldenger. Tu as tué des personnes que tu n'avais pas voulu tuer, tu as fais des choix que tu regrettes. Tu ne veux donc plus prendre le risque de vivre pleinement. Mais permets-moi de te dire, Lilura des Shadow Hunters, que pour vivre comme tu le fais, mieux vaut encore être mort.

Goldenger crut que l'humaine allait l'attaquer de rage, mais elle cligna des yeux, comme étonnée par la perspicacité de cette conclusion.

- C'est vrai, ça... Vivre est pénible. Avant, il y avait le chef et Trefy pour moi, les deux seules personnes à qui je tenais un peu. Mais le chef est mort et Trefy n'est plus comme avant. Je n'ai plus rien...

Son regard tomba sur la peluche abandonnée au sol et s'adoucit. Elle la prit dans ses bras.

- À part toi, Beebear. Depuis le début, tu es avec moi, n'est-ce pas ? Alors viens, quittons ensemble ce monde méchant.

Goldenger comprit ce qu'elle comptait faire avant qu'elle ne le fasse, grâce à son lien sensoriel. Lilura prépara la dernière attaque de sa peluche, la plus meurtrière, et monta la puissance de telle façon que tout l'immeuble - non, toute la ville entière - allait disparaître avec elle.

- SUPER BEEBEAR ATTACK GIGA WHITE ZERO CANON MARK VII !

Goldenger fonça sur elle au moment où le ventre de Beebear s'ouvrit, laissant échapper une boule d'énergie blanche à la puissance de dix bombes nucléaires.


***


Autrefois, elle était une fille comme les autres. Elle se souvenait de ses parents. Elle se souvenait de sa vie dans le village de son enfance, de ses jeux avec les enfants de son âge. Elle se souvenait de sa joie de vivre et de son innocence. Elle avait déjà Beebear avec elle, qui était un cadeau de ses parents, mais elle avait aussi d'autre amis, avec lesquels elle passait ses journées à jouer dehors.

Mais un jour, elle tua par accident l'un de ses camarades, après une bagarre qui avait mal tourné. Du moins, elle voulait croire que c'était un accident, pourtant, Lilura l'avait bel et bien frappé à plusieurs reprises au visage avec un Qwilfish qu'ils avaient péché dans la rivière. Une façon de tuer qui en effraya plus d'un. Meurtrière. Sorcière. Enfant-démon. Les villageois qu'elle connaissait pourtant tous la regardaient désormais avec une haine non dissimulée. Elle n'avait rien à faire ici, disaient-ils. Elle n'était pas des leurs.

Ses parents tentèrent de la protéger, mais ils ne purent rien faire quand les policiers vinrent pour elle. Mais au cour du trajet jusqu'au commissariat de la ville voisine, il y eut une attaque de la Team Rocket, et les policiers ne revinrent jamais. Perdue, ne sachant pas où elle était, elle s'abrita dans la forêt avoisinante, et en se faisant nombre d'amis parmi les Pokemon, parvint à survivre des mois, effrayée à l'idée de revenir parmi les siens qui la détestaient. Mais finalement, l'envie de la civilisation revint en elle. Elle voulait retrouver ses parents. C'est alors qu'elle tomba sur cet homme, un assassin. Il la sauva de plusieurs Rockets dans une ville qu'ils avaient détruite. Cet homme se nommait Dazen, mais très vite, elle l'appela chef. Séduite par sa force, par sa capacité à se défendre de lui-même alors qu'elle était totalement impuissante, elle le supplia de la prendre comme disciple.

Elle entra dans la Shaters, avec Trefens, mais ça ne dura pas. Très vite, il y eut un désaccord avec Dazen et elle, et elle rejoint alors l'organisation rivale de la Shaters : le Cercle Rouge, une secte d'assassin fanatiques vénérant un dieu terrible. Elle y passa des années, et y rencontra Two-Goldguns et Kenda. Mais l'une des missions que lui donna le Cercle Rouge la fit basculer à nouveau. Il s'agissait de tuer Trefens, qu'elle n'avait jamais cessé de considérer comme son seul ami. Elle y fut incapable, et au final, elle s'allia à lui contre le Cercle et son plan pour réveiller son dieu maudit.

Au final, elle réintégra la Shaters, mais en l'ayant trahi, en ayant trahi le Cercle, et en tuant quelqu'un qui jadis avait compté pour elle. Son père disparu, sa mère s'étant faite une nouvelle vie, Lilura n'avait plus rien. Seul le chef et Trefens, et sa peluche Beebear, qu'elle avait fini par retrouver. C'était cela, sa vie, son seul univers. Il n'y avait rien d'autre. Que du vide. Que du noir.



***


Quand Lilura ouvrit les yeux, elle fut étonnée, et un peu déçue, de constater qu'elle était vivante. Goldenger lui avait pris Beebear des mains, ainsi que la bombe blanche prête à exploser. Et elle avait explosé, mais confinée au sein d'une sphère dorée que Goldenger avait fait apparaître, et qui avait empêché l'explosion de sortir. Devant son air ébahi, le Pokemon s'expliqua.

- Justice Punch, Etoile héroïque et Eclat Triomphant ne sont pas mes seules attaques attitrées. Il y'en a une quatrième. Une attaque dragon. Dôme d'or. Elle emmagasine la puissance de n'importe quelle attaque, que j'aspire, ce qui augmente ensuite ma prochaine attaque. Sauf que vu la force de cette explosion, je vais m'en débarrasser immédiatement.

Il démolit une partie du mur pour se retrouver dehors, volant dans le vide. Il tira alors, dans le ciel, un énorme rayon blanc d'une puissance inouïe qui dura près d'une minute. Le résultat de la bombe de Beebear. Lilura s'effondra. Même Beebear avait disparu, maintenant. Et le soulagement de la mort lui avait été refusé. Pourquoi le monde s'obstinait-il à être si cruel avec elle ? Comme s'il avait perçu ses pensées, Goldenger répondit :

- C'est une chance à saisir, pas une cruauté. La mort n'arrangera rien. Tente de vivre par toi-même, jeune humaine. Forge ta propre vie, pas celle que le monde t'a imposé. C'est la seule revanche que tu pourras prendre sur lui.

Et sur ces dernières paroles profondes, Goldenger repassa en mode normal, sa Méga-évolution ayant dépassé le délai. Il tendit alors sa petite main vers Lilura et leva le pouce.

- Ne fais pas de l'oubliage, méchante malheureuse. Si tu veux retrouver le chemin de la juuuuusticeeeee, n'hésite pas à faire de l'appellage d'un super-héééééééééros comme moi.