Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 02/06/2013 à 09:14
» Dernière mise à jour le 04/05/2018 à 23:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 167 : Premières recrues
La première destination de Siena et Silas fut Cramois'Île. C'était ici que le premier candidat possible de la liste de Silas se trouvait. Ce dernier avait voulu faire la surprise à sa supérieure, aussi avait-il dit qu'il ne dirait rien sur ces recrues potentielles. Siena était perplexe. Elle ne voyait pas vraiment qui ils pourraient recruter dans ce coin paumé, à part le vieux champion Auguste ou l'infirmière Joëlle du coin. Plus personne n'habitait à Cramois'Île depuis la terrible éruption qui dévasta tout il y a de ça douze ans. Seul restait un Centre Pokemon, qui continuait de fonctionner pour les challengers de l'arène.

- Dites, vous lui avez parlé, à ce gars qu'on va voir ? Demanda Siena.

- Bien entendu.

- Il fait déjà parti de la Team Rocket ?

- Non. Aucun de ceux de ma petite liste ne l'est. Mais ils nous soutiennent tous, ou sont favorable à notre cause.

- Sur quels critères les avez-vous choisis ?

- J'ai beaucoup voyagé quand j'étais dans l'Unité du Silence. J'ai été amené à croiser des gens prometteurs, avec qui j'ai gardé le contact. C'est toujours utile d'avoir un réseau.

Vu que Silas semblait l'amener dans une petite grotte non loin du volcan, Siena douta que leur candidat n'en ait un seul, de réseau.

- Il est du genre ermite, votre type ?

- Il est ici depuis la fin de la guerre contre Vriff. Il ne cesse de s'entrainer depuis.

Siena fut surprise en découvrant que la grotte était aménagée comme une petite maison, avec un lit, des meubles, des chaises... Mais la chaleur était telle que Siena ne voyait pas comment on pouvait vivre continuellement ici. En dehors de ce petit mobilier, il y avait aussi de nombreux appareils de sports et d'entraînement, ainsi que deux lames recourbées accrochées au mur. L'unique occupant était en train de soulever un énorme haltère, d'un seul bras, tout en lançant et rattrapant un couteau de son autre main. L'homme ne semblait aucunement conscient de la présence de deux visiteurs chez lui.

- Ian ? Commença Silas. C'est moi Bren...

Silas ne put finir sa phrase. Le dénommé Ian venait de lancer son couteau droit sur lui. Siena cria, mais en un geste aussi rapide que précis, Silas le rattrapa entre deux doigts à un centimètre de son front.

- Drôle de façon d'accueillir un vieux copain, commenta le Rocket.

- C'était pour vérifier si tu n'étais pas un imposteur, répondit Ian en posant son haltère. Quelqu'un qui se prétendait toi mais qui n'aurait pas pu rattraper ce couteau n'aurait pas été toi.

- Non, mais il aurait été mort, conclut Silas.

Ian leva la tête. À cause de sa forte stature et de sa voix profonde, Siena l'avait pris pour plus âgé qu'il ne l'était. En fait, il devait même être plus vieux qu'elle. C'était un grand gaillard, blond aux cheveux noués en une queue de cheval. Siena remarqua les quatre Pokeball qu'il portait à la ceinture.

- C'est qui ça ? Demanda le jeune homme en la désignant de la tête.

- Un peu de respect Ian. C'est ta future patronne, si tu acceptes toujours mon offre. Colonel Siena Crust, je vous présente Ian Gallad. Très bon dresseur, adroit avec les lames, très fort, et partisan de la Team Rocket. Son seul défaut : une très légère tendance à l'indifférence concernant les vies humaines. Mais ce n'est pas sa faute, le pauvre, il a été traumatisé par l'invasion de Vriff.

Siena le jaugea du regard, et se rendit compte que Ian faisait de même. Sans doute devait-il se demander ce qu'une femme de sa taille pouvait faire en plein combat.

- Vous êtes du genre à faire un bras de fer avec quelqu'un pour vous renseigner sur sa valeur ? Le questionna Siena.

Ian Gallad haussa les épaules.

- Y'a différentes formes de valeurs. La force n'est qu'une des plus faibles d'entre-elles.

- Bonne réponse, dit Siena en souriant. Mais beaucoup la recherche, et elle est souvent utile. Pourquoi soutenez-vous la Team Rocket ?

Ian s'assit et s'épongea le visage de sa sueur avec une serviette.

- J'étais dresseur quand la guerre de Vriff a éclaté, raconta-t-il. J'avais sept badges, il ne m'en manquait plus qu'un seul pour réaliser mon rêve : concourir à la Ligue Pokemon. Mais ces chiens de vriffiens sont arrivés. Mes parents, mon frère et ma sœur habitaient l'une des premières villes qu'ils ont prises. Ils ont été tués d'une façon que même moi j'ai peine à imaginer. J'ai alors rejoins l'armée du gouvernement. Je voulais me venger d'eux. Je voulais protéger la population de ces malades. Mais les Dignitaires n'ont rien fait ! Ils se sont servis d'une grande partie de l'armée seulement pour défendre les plus grandes villes, et surtout Safrania, là où ils se terraient comme des Chuchmur effrayés avant de quitter le navire en partant pour Johto. Il n'y a que la Team Rocket qui a agi. Sans elle, il n'y aurait plus de Kanto, à l'heure actuelle. Alors j'ai démissionné. Je suis venu m'entraîner ici, jusqu'à que je sois assez fort pour rejoindre la Team Rocket.

- Vous m'avez l'air assez fort.

- On n'est jamais assez fort. Je me croyais fort avant, mais je n'ai pas pu sauver ma famille.

Ce Gallad plaisait bien à Siena. Il n'avait pas tort. À quoi bon être fort si on n'arrivait pas à protéger les gens qui nous étaient chers ? Siena faisait tout ça désormais pour Julian. Et pour lui, elle ne devait souffrir d'aucune limitation. Elle devait être forte. Plus forte que tout le monde.

- Une force que je pourrais bien te donner, murmura la voix ténébreuse d'Horrorscor.

- Le même genre de force que tu as donné à Zelan ? Demanda mentalement Siena, dégoutée. Celle qui lui a totalement défoncé l'esprit ?

- Je peux offrir bien des choses. La puissance pure et corruptrice telle que Zelan la voulait au plus profond de son cœur, mais pas seulement...

Siena fut intriguée, mais se força à revenir dans l'instant présent.

- Je peux faire en sorte que vous serviez à quelque chose, Ian. Si vous me rejoignez.

- Quel intérêt aurai-je à vous rejoindre vous plutôt que la Team Rocket centrale ? Qu'est-ce que vous me donneriez de plus ? Qu'est-ce que vous voulez ?

Siena apprécia sa franchise.

- Bonne question. Quelle différence, en effet, y'aura-t-il pour vous entre rejoindre ma future unité, ou vous engagez dans n'importe quelle base de la région ? Ce que je vous offre, c'est un avenir, Ian Gallad. Pas seulement un avenir lointain et espéré, mais un avenir que vous pourrez forger de vos propres mains. La hiérarchie classique ne vous apportera rien. Vous ne serez qu'un matricule parmi tant d'autre, un anonyme dans la masse, qui n'aura aucun espoir de s'élever avant un bon moment, et dont les capacités seront sous-utilisées alors qu'ils vous confieront des tâches inutiles et pas à votre niveau. Avec moi, vous servirez la Team Rocket comme vous devez la servir.

Ian médita sur cette réponse, son visage ne laissant rien transparaître de ses pensées. Puis il dit :

- Vous n'avez pas répondu à ma dernière question. Qu'est votre but ?

- Mon but ? Le triomphe total de la Team Rocket, bien sûr. Giovanni a bien réussi à la préserver tout ce temps, mais je ne pense pas qu'on puisse compter sur lui pour l'élargir. J'ai l'intention de faire de mon unité bien plus que ce que le Boss a prévu qu'elle soit. L'unité première de l'organisation, qui apportera la justice de la Team Rocket partout où elle passera.

Si Ian était impressionné ou enthousiaste, il n'en montra rien. Mais il dit cependant :

- Très bien. Je vous suivrai. Que dois-je faire ?

- Rends-toi à notre base, répondit Silas. Je t'ai indiqué où elle était. Trouve-toi un baraquement et attends-nous. Si on t'interroge, cite mon nom. Les soldats et même les officiers savent qu'ils ne doivent pas se mêler de mes affaires. Oh, tant que j'y pense... Tu ne veux pas montrer au colonel ton puissant Pokemon ?

Ian haussa les épaules, puis lança une de ses Pokeball. Ce qui en sorti était un Pokemon que Siena n'avait encore jamais vu, mais il paraissait familier. D'un poil gris sombre, il se tenait sur deux pattes. Ses mains blanches étaient griffues à souhait, et son visage, recouvert d'un poil encore plus sombre, laissait transparaitre deux yeux verts inquiétants. Siena ne dit rien, et se contenta de sortir son Pokedex.

- Kinghyèna, le Pokemon Morsure Fatale. Kinghyèna est un Pokemon extrêmement dangereux, qui peut dévorer son propre dresseur s'il ne le juge pas digne de lui. Il est aussi rapide sur deux pattes que sur quatre, mais peut sauter jusqu'à vingt mètres en étant debout. Il est la forme évoluée de Grahyèna.

- Fascinant, déclara Siena en rangeant son Pokedex. J'ignorai que Grahyèna pouvait évoluer, mais le monde Pokemon n'a pas fini de nous surprendre, j'imagine.

- Je l'ai découvert par hasard, à vrai dire, avoua Ian. Je n'étais pas plus au courant que vous. Grahyèna ne peut évoluer que les nuits de pleine lune, lorsqu'il gagne un combat après avoir subi de nombreuses blessures. Beaucoup de ceux qui l'ont découvert de cette façon sont morts, dévorés par leur Pokemon nouvellement évolué. Pas moi. Kinghyèna a du juger que j'étais toujours digne de lui.

- Je suis sûre que j'en jugerai bientôt pareil de mon côté.

Ce fut ainsi qu'ils se séparèrent pour le moment. En remontant dans son hélicoptère, Silas lui demanda :

- Alors, comment vous le trouvez ?

- Il me semble avoir un bon potentiel à exploiter. Je crois qu'on peut lui faire confiance, qu'il est du genre loyal s'il juge qu'on est digne d'être servi. Un peu comme son Pokemon Kinghyèna, en somme.

- Très bonne analyse. Vous me paraissez douée pour juger les gens, colonel. Comme sur votre jugement sur le Boss. Vous pensez ce que vous avez dit ?

- Je ne dis que ce que je pense, et je ne pense que ce je dis.

- Diantre, vous feriez une très mauvaise politicienne, alors. Mais avez-vous conscience que vos paroles sur le Boss pourraient très facilement passer comme de la trahison ?

- Vous allez me dénoncer, Silas ?

- Sûrement pas. Je ne suis pas loin de penser comme vous, et j'admire les gens sincères. Nous allons bien nous entendre, colonel Crust.

- Lui aussi me plait bien, même si c'est un Gardien de l'Innocence, dit Horrorscor. Quel beau trio nous formons, n'est-ce pas ?


***


Leur seconde destination fut Doublonville, la capitale de la région Johto. Ici, quelqu'un comme Siena pouvait se déplacer plus librement qu'à Kanto. Johto n'était pas officiellement en guerre contre la Team Rocket, mais les Dignitaires avaient quelques intérêts dans cette région. Sans la diriger totalement comme Kanto, ils étaient pourtant ici chez eux, le gouverneur en place étant un de leurs amis. Ou un de leurs pions, plus précisément.

La Tour Radio était le point culminant de toute la ville. Un gigantesque immeuble de haute technologie, centre de toutes les diffusions de Johto. Il y a quelques années, un groupuscule de la Team Rocket l'avait prise en otage, avec pour plan de diffuser sur les ondes de la station un signal qui pourrait contrôler l'ensemble des Pokemon de la région. À en croire les échos, cette invasion avait été stoppé par deux gamins, dont l'un d'eux était un des enfants du Boss en personne. Un beau fiasco, qui avait sonné le glas de cette Neo Team Rocket dirigée par Masque de Glace.

Depuis, le bâtiment était devenu le plus sécurisé de tout Johto. Ce n'était pas tellement par le nombre de gardes, certes ahurissant, mais plutôt par toutes les sécurités automatisés relevant de technologies presque inédites. Parait-il que beaucoup ont été demandé par les dirigeants de la tour eux-mêmes à la Team Malware, une team semi-légale de la région de Naya qui opérait dans la création d'appareils révolutionnaires. Bref, pour que quelqu'un prenne la Tour Radio aujourd'hui, il devrait sans doute avant la détruire. Et c'était justement là que Silas voulait la mener.

- Notre homme est un journaliste, la renseigna Silas tandis qu'ils pénétraient dans l'immense hall d'accueil de l'immeuble. Il avait pris l'habitude dans ses émissions radios d'ajouter des commentaires favorables à la Team Rocket, ce qui n'a pas plus à la direction. Depuis, ils l'ont mis au placard.

- En quoi un journaliste pourrait-il être utile à mon unité ? Voulu savoir Siena.

- Comme je vous l'ai déjà dit, vous auriez tort de sous-estimer le pouvoir de l'information, colonel Crust. Cette guerre se fait plus par la propagande que par les armes.

Cela ne plut que moyennement à la jeune gradée. Les batailles, les armes, les stratégies, ça elle comprenait, et elle y était compétente. Mais la manipulation des esprits, ce n'était pas vraiment son truc. Elle était plutôt une personne sincère, qui préférait convaincre par le raisonnement et la logique plutôt que par la passion et les demi-vérités. Silas s'occupa de parlementer avec la femme de l'accueil.

- Nous avons rendez-vous avec Mr Esliard.

La réceptionniste consulta son ordinateur.

- Vous êtes monsieur Brenwark et miss Tsurc ?

- En effet.

- Troisième étage, bureau 17.

- Je vous remercie.

Siena le suivit quand il s'engagea dans une ascenseur.

- Miss Tsurc ? Fit-elle.

- Sympa comme nom d'emprunt, n'est-il pas ? Dans notre métier, on sait que les meilleurs pseudonymes sont les plus proches du nom d'origine. Il suffit juste de modifier l'ordre des lettres, et le tour est joué.

- Alors pourquoi ne vous êtes-vous pas fait appeler Krawnerb ?

- Parce que c'est horriblement dur à prononcer ! Et puis, je ne suis pas aussi connu que vous. Pour la majorité des gens, Brenwark est le nom d'un respectable avocat. Le vôtre pourrait poser plus de problème. La rançon de la gloire.

Le bureau d'Esliard était le plus minable que Siena n'ait jamais vu. Il était si petit qu'elle ne voyait pas comment ils avaient pu faire rentrer une table de travail et une étagère. Quelques dossiers jonchaient le sol, et plusieurs papiers étaient recouvraient les murs, dont la plupart, Siena le remarqua, parlaient de la Team Rocket. Esliard tranchait avec la vision miteuse de son lieu de travail. C'était un homme impeccablement habillé, avec de fines lunettes triangulaires, et des cheveux bruns assez longs arrangés en une longue mèche. L'homme devait avoir dans la quarantaine, et ses petits yeux gris brillaient d'intelligence, mais aussi d'implacabilité. Siena y vit immédiatement un homme brillant, mais sans doute sournois, prêt à tout pour atteindre son but fixé. À l'inverse d'Ian Gallad, Esliard avait dû être informé avant de l'identité de Siena. Avant même de saluer Silas, qui était entré en premier, il s'inclina devant Siena comme si elle était la maîtresse de l'univers.

- Siena Crust... C'est un si grand honneur ! Je suis un de vos plus grands fans !

Siena devait bien avouer qu'elle était honorée, en même temps que perplexe. En s'engageant dans la Team Rocket, avoir des fans n'était pas la première chose à quoi elle s'était attendue.

- Je tenais à vous faire part de mes vœux les plus sincères pour l'arrivée récente de votre fils Julian.

Siena fronça les sourcils.

- Vous êtes bien informé, dîtes-moi...

- L'information est mon métier, madame, et la Team Rocket ma passion. La X-Squad est censée être une unité secrète, mais il y a peu de chose qui j'ignore sur vous.

- Pourquoi soutenez-vous la Team Rocket ? Voulu savoir Siena.

- La Team Rocket représente l'ordre, la discipline, le progrès. Les Dignitaires représentent l'égoïsme, le déclin, une institution du passé. Sous couvert d'une fausse moralité, le gouvernement vous accuse de maltraiter les Pokemon, mais moi je sais que ce n'est que par la conquête des Pokemon que les êtres humains s'épanouiront.

Siena devait reconnaître que ce type savait bien parler. Il pourrait sans doute servir à lui rédiger ses discours...

- Et que pensez-vous apporter dans ma future unité, monsieur Esliard ?

- Monsieur Brenwark m'a fait savoir que votre unité serait spécialisée dans la traque des traîtres. J'étais flic avant d'être journaliste. Je travaillais lors des interrogatoires. J'ai un talent naturel pour faire cracher aux gens ce qu'ils cachent. De plus, je manipule l'information tel un artiste. Je pourrai faire de vous un symbole, faire de votre unité un mythe, pour que la masse désœuvrée ne songe qu'à vous suivre. Siena Crust, je peux faire de vous l'étendard de la Team Rocket.

Si Siena appréciait les idées d'Esliard, elle n'aimait pas beaucoup son ton. Ce type ne se prenait pas pour rien, c'était certain.

- En outre, ajouta-t-il, la Tour Radio est l'un des centres généraux de tout Johto, connecté avec le monde entier. Posséder un agent dans un tel lieu vous serait probablement bénéfique.

- Et que voudriez-vous, en échange de votre collaboration ?

Esliard prit un air solennel, qui ne trompa en rien Siena.

- Je ne désire que l'honneur de vous servir et d'avoir contribuer un peu à la victoire finale de la Team Rocket.

Siena lui servit un sourire ironique.

- Vous êtes sans doute bon pour faire avouer aux autres et manipuler les esprits, mais le vôtre est particulièrement transparent. Allons, pas de faux semblant, j'apprécie le franc parlé. Tout travail mérite récompense, n'est-ce pas ? Pensez-vous que je fais le mien uniquement pour faire plaisir au Boss ?

Esliard dut se rendre compte qu'il avait à faire à un égal dans la maîtrise de percer les gens à jour. Siena n'avait rien ressentit chez Gallad concernant l'ambition et le désir de pouvoir. Il voulait seulement servir au mieux et devenir plus fort. Esliard, lui, pouvait dire ce qu'il voulait sur la grandeur de la Team Rocket, il n'en restait pas moins qu'il ne ferait rien sans rien. Siena se rendit compte qu'elle préférait ce genre d'homme. Les hommes loyaux et désintéressés comme devait l'être Ian Gallad étaient faciles à manipuler et faisaient de parfaits petits pions. À l'inverse, on ne pouvait pas aisément manipuler des hommes comme Esliard, et ils pouvaient vous trahir à la moindre occasion, mais leur compagnie était bien plus intéressante. C'était une confrontation d'esprits acérés.

- Rien de bien important, colonel Crust. Voyez-vous, je suis journaliste dans l'âme. Rien ne m'excite plus que d'avoir de l'info de premier ordre, d'être au cœur des grands évènements, et de suivre la vie des gens important pour la retranscrire au peuple. Je veux faire un film sur vous.

Siena cligna des yeux. Elle ne s'était pas attendue à ça.

- Un film ?

- Assurément. Je veux filmer vos actions et celles de vos hommes. Je veux montrer au peuple la Team Rocket au plus près possible. Je veux suivre les héros de demain, ceux qui vont créer le nouveau monde tant attendu ! Je veux être celui qui aura écrit et filmé la quête de Siena Crust, l'héroïne de la Team Rocket ! Ah ah ah !

Siena échangea un regard avec Silas. Cet Esliard ne lui semblait pas très bien dans sa tête.

- Vous vous enflammez peut-être un peu trop. Je viens à peine de passer colonel, comme il y en a déjà beaucoup dans la hiérarchie. Je ne suis pas une star de la Team Rocket qu'on vénère.

- Pas encore. Mais croyez-vous que je vous suivrai si aveuglément si je n'avais pas foi en vous ? J'ai épluché toutes les données de votre histoire. C'est si fascinant ! L'aîné d'une fratrie de trois, qui ne possède en rien les pouvoirs de son frère et de sa sœur mais qui a eu droit à une ascension fulgurante dans la hiérarchie. La fille cachée d'un général qui s'est éprise d'un empereur et qui lui a donné un fils. Vous représentez l'avenir de la Team Rocket, j'en suis profondément convaincu.

Siena quitta la Tour Radio avec les paroles d'Esliard résonnant encore dans son esprit. Tout le monde semblait avoir de grands espoirs pour elle. 003, Silas, Esliard, et même ce parasite d'Horrorscor. Elle ne se sentait pas vraiment différente ou supérieure aux autres. Mais si tant de monde croyait en elle, elle ferait tout pour ne pas les décevoir. Ça serait une belle occasion de montrer à Tender ce qu'elle valait réellement, et ensuite prendre sa place aux yeux du Boss. Julian aussi comptait sur elle, même s'il n'en savait encore rien.

- Un homme fascinant Esliard, n'est-il pas ? Lui demanda Silas.

- Ce type est soit très dangereux, soit fou.

- Soit les deux, ajouta Silas. Mais il a de réelles capacités dans ce qu'il vous a dit. N'oubliez pas qu'on veut faire de votre unité une image de la Team Rocket, que tout le monde voudra rejoindre. On a besoin de gens comme lui.

- On a aussi besoin de gens capables de se battre. Des gens remarquables, comme mon frère, ma sœur ou Zeff. Notre unité ne pourra pas s'illustrer comme la X-Squad si elle n'a personne de cet acabit.

- Je suis d'accord. C'est pourquoi les deux prochaines personnes de ma liste sont ce qu'on peut appeler des « montres de foire ». Vous les trouverez sans doute fort intéressants.

- Vous en avez combien, sur votre liste ?

- Ce sont les derniers. Enfin, les dernières, devrai-je dire. Ce sont toutes les deux des femmes.

- Alors on sera six au début ?

- Vous avez bien sûr le droit de proposer des candidats. C'est votre unité, après tout.

Siena hocha la tête, et dit :

- Je voudrai mon frère.

- Mercutio ? Vous pensez qu'il acceptera de quitter la X-Squad ?

- Non, mon autre frère, Lusso Tender. Il est un peu idiot, mais c'est un bon dresseur, un bon capitaine et il a de la ressource. Il est bien connu à la base, et a la confiance de beaucoup de soldats. Il m'est très loyal, aussi. Il a promis qu'il me soutiendrait le moment venu.

- Il n'est donc pas si idiot que ça.

- Et il y aurait un jeune cadet de mon père adoptif. Faduc qu'il s'appelle. C'est un réfugié de la région d'Elebla depuis la guerre. Le commandant Penan l'a entrainé depuis. Il possède un Latios, un Pokemon très rare. Il était sans doute destiné à la X-Squad pour plus tard, mais je ne crois pas qu'il sera contre d'intégrer une unité plus tôt que prévu.

- Eh bien, tout cela est parfait. Rentrons à la base pour aujourd'hui. Je vous présenterais les deux dernières recrues un autre jour. L'Agent 003 voudra sans doute de vos nouvelles, et vous pourrez faire votre proposition à votre frère et votre jeune Faduc. Nous commencerons à huit alors.

- Neuf plutôt, fit Horrorscor dans l'esprit de Siena.






************

Image de Kinghyena :