Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 06/03/2013 à 08:47
» Dernière mise à jour le 20/04/2018 à 23:43

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 157 : Visages révélés
La première impression de Galatea fut qu'elle se trouvait devant son père, El. Lord Judicar ressemblait beaucoup à Mercutio. Il avait globalement les mêmes traits, sauf qu'il était un peu plus vieux. Mais après, Galatea se rendit compte que ça ne collait pas. De ce qu'on leur avait dit, El était censé avoir la même couleur de cheveux que Mercutio, et les mêmes yeux émeraude que Galatea, qui en avait hérités. Mais les cheveux de Judicar, bien que bleus, étaient plus clair que ceux de Mercutio, et ses yeux n'étaient pas verts. Celui de droite était d'une belle couleur jaune clair, et celui de gauche était totalement noir, si ce n'était un fin cercle argenté. Galatea avait l'impression que son âme était aspirée dans cet œil sans fond, qui ne reflétait qu'un vide infini.

Judicar semblait avoir un peu moins de trente ans. Ce qu'on remarquait en premier sur son visage, outre son œil non naturel, c'était son expression de tristesse infinie. Un visage marqué qui reflétait une douleur profonde et de tous les instants. En tout cas, il ressemblait trop à Mercutio pour que ce soit une coïncidence. Il y avait forcément un lien entre eux. De plus, Galatea avait l'impression d'avoir toujours connu cet homme. C'était absurde, puisque c'était la première fois qu'elle le voyait, de ça elle en était sûre. Mais elle ne pouvait pas se l'expliquer. Peut-être était-ce une réminiscence, ou alors le Flux, mais elle était certaine que Lord Judicar ne lui était pas étranger.

- Qui êtes-vous réellement ? Osa demander Galatea.

Judicar la dévisagea rapidement, puis détourna les yeux, comme si observer Galatea lui causait la plus grande des souffrances. Quand il parla, ce fut d'une voix totalement différente de la voix sonorisée, mécanique et effrayante qu'il avait sous son masque. C'était une voix douce, au timbre agréable, bien qu'empreint de la même tristesse que son visage.

- Désolé, Galatea. Je ne comptais pas me montrer à toi maintenant. Je dois partir. J'ai pas mal affaibli et épuisé Zelan. Je te le laisse.

Puis il commença à disparaître, comme si il ne s'était jamais réellement trouvé là. Galatea ne rêvait pas... Ce Judicar lui avait parlé comme s'ils se connaissaient...

- Eh, att...

Mais elle recula précipitamment pour esquiver un rayon noir que Zelan venait de lui lancer. Il semblait passablement irrité.

- Ce salaud de Judicar... Il vient, il me provoque, il détruit mon Cœur d'Eucandia, et il me fait l'affront de fuir en plein milieux de notre combat ! Et tout ça pourquoi ? Pour s'en remettre à une gamine débutante dans le Flux ?!

Encore sous le choc de sa rencontre avec Judicar, Galatea tâcha de revenir à Zelan et lui répondit froidement :

- Désolée de t'avoir coupé alors que tu semblais véritablement t'amuser, mais tu vas devoir te contenter de moi pour l'instant. Si tu ne me dis pas que Julian va bien et où il est, il se peut que tu sois surpris par ce que peut faire une gamine débutante dans le Flux.

- Tss, je ne prendrai même pas la peine de parler avec toi. Ton clone m'a suffisamment agacé pour que j'éprouve la furieuse envie de te tuer à ton tour !


***


Zeff venait de dépasser le troisième étage, où il avait croisé Tuno, Djosan et Natael, avec Crenden qui semblait être leur prisonnier. Le professeur travaillait sur le système de la tour pour le faire cesser, et Tuno et Djosan avaient décidé de rester avec lui. Zeff n'allait sûrement pas les traiter de lâches, car il était certain que dans un combat avec Licia ou Zelan, ils allaient plus gêner qu'autres choses, eux qui n'avaient aucun pouvoir. Et puis, pour des humains normaux, ils s'étaient quand même bien débrouillés pour venir à bout de Jensel et Roseo. Zeff avait vu leurs cadavres au second étage. Dommage pour eux, mais en dehors de ça, il n'en éprouvait ni peine ni joie.

Apparemment, Galatea était passée avant lui dans le coin. Il y avait pas mal de sbires Némésis K.O, même s'il restait plusieurs Porygon-?. N'ayant pas le Flux pour les combattre, Zeff se servit de ses ailes d'argents pour monter à travers les trous à chaque étage, vraisemblablement creusés par Galatea. La gamine devait être en train de combattre Licia. Zeff espérait arriver à temps pour se la prendre à lui tout seul, tandis que Galatea irait affronter Zelan. Zeff avait justement quelque chose à demander à Son Excellence... Ce n'est que lorsqu'il fut arrivé trois étages avant le dernier qu'il remarqua que quelqu'un le suivait. Goldenger, le fameux Pokemon Héros, courrait derrière lui en de grands gestes ridicules comme s'il faisait un sprint et en hurlant un truc qui ressemblait à « AYAYAYAYAYAYAYAYA ».

- Non mais qu'est-ce que tu fous là toi ? Demanda Zeff sans cesser de monter les marches. Casse-toi, je ne te veux pas avec moi !

- Maieuhhhhhhh, je suis là sur ordres du Mélénis Mercutio. Il m'a dit « suis Feurning. Vous devez rejoindre Galatea » pour sûr !

- Eh ben va là rejoindre si tu veux, mais arrête de me courser comme ça !

- Maieuhhhhhhh je n'ai pas de la connaissance sur cet endroit pour sûr ! Et j'ignore qui est Galatea. Alors je me suis dit, c'est peut-être toi Galatea pour sûr !

- Abruti ! Moi c'est Feurning, tu viens de le dire ! Galatea est une meuf.

- Une meuf ? Quel genre de créature est-ce là ?

- Une fille, gros débile ! Une femelle, le contraire du mâle ! Une pisseuse aux cheveux roses qui devient carrément conne en présence des garçons !

Goldenger leva le point comme pour signifier qu'il avait compris.

- Oh oh, une femelle, oui, je fais du connaissage, pour sûr. C'est qu'étant moi-même asexué, je ne suis guère porté sur la différenciation entre les genres...

- C'est ça, c'est ça. Bon, maintenant, casses-toi.

- Je ne puis ! Nous sommes compagnons à présent, toi et moi, Mercutio !

Zeff s'arrêta pour faire face au petit gêneur dans sa combinaison flamboyante de super héros. Un tel niveau de connerie ne devrait pas être autorisé, c'était indécent.

- Je t'ai déjà dit que moi c'était Feurning, t'as compris ?! Mercutio c'est le Mélénis aux cheveux bleus qui t'a dit de me suivre ! Mais bon sang, est-ce que tu as un cerveau ?

Malgré toutes les insultes imagées que Zeff pu lui sortir, Goldenger continua à le suivre avec entrain, en l'appelant de par tous les prénoms sauf le sien. Zeff dut se retenir de détruire un mur et de le bazarder dehors. Après tout, aussi ridicule cela paraissait-il, ce fichu Pokemon était le seul à pouvoir vaincre le 13ème. Arrivé au dernier étage, Zeff vit Licia qui gardait la porte de la salle de commande. Il indiqua très clairement à Goldenger de rester planqué derrière une colonne, puis s'avança à la rencontre de la chef des Armes Humaines.

- Ce cher Zeff ! Je t'ai senti arrivé, et je t'ai attendu.

- Où est Galatea ? Demanda Zeff en tirant sa pistolame.

- Derrière la porte. Je n'avais aucune raison de l'empêcher de rencontrer Zelan. Toi, en revanche, je vais te retenir un petit peu.

- Ça tombe bien, il faut que je vous cause aussi.

- Oh ?

- Quand vous êtes venu me retrouver dans cette base de la Garde Noire à Mandad, vous avez pris l'apparence de Targan, l'un des deux Maîtres de Guerre de la Garde Noire, celui que je recherche.

- Celui qui a tué tes parents ?

- C'est ça. Et je sais que pour que vous puissiez prendre l'apparence de quelqu'un, il faut que vous ayez déjà été en contact avec cette personne. Je veux savoir où est Targan, et comment vous l'avez rencontré.

Licia eut un fin sourire.

- Et si je refuse ?

- Je vous le ferai avouer de force.

Il brandit sa pistolame, et appuya sur un bouton sur la crosse. Aussitôt, la lame en argent doubla de volume, pour devenir deux fois plus longue.

- Un nouveau joujou ? Demanda Licia.

- Le prof Natael l'a conçue pour moi, en plus de mon armure. Il y a dans la crosse un mécanisme qui peut produire des molécules d'argents pour accroitre le volume de la lame. Sinon, c'est toujours celle de l'Empire de Vriff. J'y tiens beaucoup. J'ai passé de mauvais moments avec cette impératrice psychopathe, mais au moins, je ne suis pas reparti les mains vides.

À cet instant, Goldenger venait de passer sa tête au bord de la colonne qui lui servait de cachette et déclara :

- V...Voleur !

Zeff se retourna vivement.

- Mais tu vas fermer ta grande gueule toi ! Je t'ai dit de ne pas sortir !

- Tu as dit « je ne suis pas reparti les mains vides » pour sûr. Cette belle lame, tu l'as volée, hein ? Faire du volage est un crime, pour sûr !

- Ce n'est qu'une petite compensation pour s'être servi de moi comme esclave ! Maintenant, tu la fermes ou je te découpe avec !

- Heeeeiiiinnnn ? Tu fais de l'usage de menaces de mort pour convaincre ? C'est pas bien, Galatea.

- C'EST ZEFF !!

- Comment ? C'est toi Zeff ?

Zeff n'était pas croyant, mais il espérait en ce moment qu'Arceus exauce bel et bien les prières des humains, et lui accorde une infinie patience.

- Oui, Zeff, c'est moi ! Est-ce que tu t'es enfin rentré ça dans la Pokeball ?

Goldenger n'avait ni yeux ni bouche pour qu'on puisse juger de ses émotions, pourtant, il semblait totalement perdu.

- Mais alors... qui est Feurning, pour sûr ?!

Arceus n'avait apparemment pas exhaussé son vœu...

- Moi, pauvre cloche ! Je suis Zeff Feurning !

- Attend voir, tu es Zeff, tu es Feurning, ou tu es Zeffeurning ? Faudrait faire du savoirage, pour sûr !

Zeff ne répondit pas, sous peine d'entrer dans un état grave d'apoplexie, et de continuer à se ridiculiser devant Licia, qui n'avait pas perdu une miette de l'échange et paraissait s'en amuser.

- Vous faites un beau duo tous les deux. Vous devriez songez à travailler ensemble.

- C'est ça. Lui et moi on travaillera ensemble le jour où je m'engagerai dans une œuvre caritative pour les grands handicapés mentaux. Revenons plutôt à ma question. À moins que tu veuilles te battre ? Je t'ai observé durant tout le temps où je faisais partie des Armes Humaines. Je sais comment fonctionne tes illusions et tes pouvoirs.

- Humph... Il y a quantité de choses que tu ignores sur moi... Mais bizarrement, je t'aime bien. Et te tuer ne m'apportera rien. Mais je crains de ne pouvoir t'aider. J'ai rencontré Targan il y a des années, à l'époque où tu venais juste de rentrer dans la Garde Noire.

Zeff cligna des yeux. Ça remontait à dix-sept ans ! Et Licia ne devait être plus âgée que lui.

- Mais... qu'est-ce que tu faisais là-bas étant môme ? Qui es-tu au juste ?

Licia sourit.

- Je ne suis personne, et tout le monde à la fois.

Comme Zeff resta perplexe, Licia soupira.

- Mais laissons-là les fumeuses questions sur mon identité. Ce n'était pas pour ça que je voulais te voir avant de partir. Tiens.

Elle lui lança quelque chose que Zeff attrapa au vol. Son souffle se bloqua quand il le reconnut. C'était un petit médaillon en forme de cœur. Un médaillon qu'il avait souvent vu dans sa jeunesse, car c'était celui que Livédia portait toujours. Zeff pensait qu'il était sur son corps quand elle avait été enterrée !

- Enfoirée ! Où as-tu eu ça ?!

- Mon véritable maître t'en fait gentiment cadeau. Il savait que tu apprécierais. À bientôt, Zeff Feurning...

Licia disparut dans un flash de lumière noire. Zeff resta un moment avec le médaillon en main, laissant son esprit se perdre dans le passé. Ce fut Goldenger qui lui rappela où il était et ce qui était en train de se passer.

- Tu es toujours avec moi, compagnon ?

- Hein ? Euh...

- Je sens l'ardeur du combat pour la JUUSSSSTIIIICEEE derrière cette porte. Il nous faut faire du hatage !

Zeff mit le médaillon dans sa poche, et serra la crosse de sa pistolame jusqu'à que ses jointures blanchissent. Il était temps de faire face à Zelan.

- Oui...

- Alors, allons-y, Mercutio !


***


Enfin le dernier AM venait d'être détruit. C'était bon à savoir, mais Mercutio avait dépensé trop de Flux pour espérer tenir tête à Zelan ne serait-ce que cinq secondes. Mais il n'allait pas se défiler pour autant. Il pourrait toujours soutenir Irvffus et Galatea.

- Dépêchons-nous maître !

- Non, toi, dépêche-toi. Je te l'ai dit, je serai inutile contre Zelan.

- Moins inutile que moi ! Je suis totalement vidé !

- Ah, ça, c'est dans mes cordes, par contre.

Irvffus prit la main de son élève, et aussitôt, ce dernier sentit une énorme quantité de Flux l'envahir, soignant ses blessures, faisant disparaître sa fatigue, et décuplant son énergie.

- Maître ?

- Si je ne peux pas aider contre Zelan, autant que tu prennes tout le Flux qu'il me reste. J'en ai en trop depuis que j'ai utilisé mon Septième Niveau sur les clones.

Quand Irvffus eut terminé, Mercutio se sentit plus fort qu'il ne l'avait jamais été, tandis qu'Irvffus soupira et se laissa tomber contre le mur.

- Maître !

- C'est bon, je vais récupérer, puis j'irai aider les Zodiaques contre le 13ème dehors. Ta sœur et toi, vous êtes les seuls à pouvoir vaincre l'hôte d'Horrorscor. Ne perd pas de temps.


***


Dehors, le vent avait changé de camp. Une minute plus tôt, les Pokemon que Zelan était censé contrôler s'était immobilisé, puis avaient regardé autour d'eux, comme surpris de se trouver ici. Natael avait réussi à arrêter le contrôle de la Tour de Babel. Puis tous les Pokemon s'étaient rangés aux cotés des Zodiaques pour faire face au 13ème, comme il y a cinq cent ans, avec cette fois le soutient de la Tri-alliance et de leurs alliés. Personne n'avait remarqué qu'un petit chasseur Rocket venait de tirer sur la tour pour y créer une ouverture et s'était posé dedans. Ça arrangeait son pilote, car il ne tenait pas que quelqu'un sache qu'il était venu, surtout Tender ou Octave. Car le pilote était Siena Crust.

Elle ne pouvait plus accepter de rester au camp alors que son fils était en danger de mort et que tout le monde se battait ici. Et puis, elle avait un compte à régler avec Zelan. Quelque chose de personnel. Néanmoins, son état faisait qu'elle serait très loin de pouvoir virevolter avec son fouet électrique en main. Elle venait d'accoucher il y a une journée à peine, et avait même du mal à descendre de son chasseur. Tant pis. Quand bien même elle devrait demander à son Dojosuma de la porter jusqu'en haut, ce serait elle qui irait reprendre son fils à Zelan. Ou au moins son cadavre. Elle commença à monter les escaliers, mais un vertige soudain lui fit perdre l'équilibre et tomber. Elle aurait sûrement dévalé plusieurs marches en se brisant plusieurs os si quelqu'un ne l'avait pas retenu par derrière.

- Vous ne devriez pas être là...

La voix n'était qu'un murmure. Siena reconnut son sauveur à l'absence de toute partie du corps visibles, caché derrière un ample manteau brun à capuche.

- Vous êtes... le gars chelou à capuchon !

Ce sobriquet sembla amuser l'inconnu.

- Oui, tel qu'on me surnomme dans la Tri-alliance.

Au-delà du murmure, Siena put discerner une voix typiquement féminine. Une voix qui, elle avait l'impression, ne lui était pas étrangère.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Demanda Siena en se rétablissant sur ses pieds.

- J'allais vous poser la même question.

- Je vais sauver mon fils. N'essayez pas de m'en empêcher, s'il vous plait.

- Loin de moi cette idée. En fait, je suis moi aussi venue pour reprendre l'héritier de l'Empire de Lunaris à son ravisseur.

L'inconnue releva la tête, permettant à Siena de distinguer son visage. Elle manqua d'en retomber à la renverse.

- Mais... tu es...


***


Quand Mercutio pénétra dans la salle de commande de la tour, la première chose qu'il constata, c'était que Galatea et Zeff en prenaient plein dans leur poire. Mais, chose encourageante, Zelan ne semblait pas péter la forme non plus. Il y avait aussi Goldenger, qui faisait de son mieux pour se cacher, ce qui n'était pas aisé quand il beuglait à tue-tête des encouragements assez ridicules. Quand Zelan vit Mercutio, son visage ensanglanté se tordit en son classique sourire regard moqueur.

- Eh bien, ça arrive de tous les côtés, aujourd'hui...

Mercutio ne le laissa pas dire un mot de plus. Lui-même n'avait plus envie de parler. Ils n'avaient plus rien à se dire. Le Mélénis puisa dans l'immense réserve de Flux qu'était désormais la sienne grâce à Irvffus, et se mit dans un état de Quatrième Niveau permanant, avant de foncer vers Zelan avec la vitesse et la force d'un Shadow Hunters. Il enchaîna alors les coups meurtriers, ne laissant pas le temps à Zelan de contre-attaquer. Après une trentaine de coups en à peine cinq secondes, il conclut par une attaque de Sixième Niveau qu'il créa dans son poing et qui explosa au visage de Zelan. La force de l'attaque lui fit traverser le plafond, et monter jusqu'aux étoiles. Il retomba tout aussi brutalement, en refaisant un trou sur le toit, puis resta immobile, face contre terre. Galatea en resta bouche bée, et même Zeff déglutit difficilement.

- La vache... Tu t'es dopé, avoue ? Murmura Galatea.

Mais Zelan fini par se relever, autrement pas perturbé par la raclée qu'il venait de se recevoir. Il paraissait presque amusé.

- Belle entrée en matière, avoua-t-il. Ça t'a permis de t'échauffer pour la suite ? Je l'espère, car le vrai combat va commencer.

L'obscurité gagna la salle d'un coup. La température plongea de plusieurs degrés, et Mercutio vit son propre souffle se transformer en buée. Une pression anormale, qui provenait de Zelan, lui donnait envie de se rouler en boule par terre et de trembler de terreur. Galatea n'en était pas loin, et Zeff s'appuyait sur sa pistolame. Même les encouragements de Goldenger avaient cessé. Mercutio tenta de faire face en faisant briller son Flux au travers de son corps. Ça le réchauffa un peu, mais la noirceur qui se dégageait de Zelan était toujours aussi écrasante.

Zelan croisa les bras, et un cercle de ténèbres apparut sous ses pieds. Il se divisa en plusieurs tentacules noirs qui prirent Mercutio et les autres pour cibles. Le Mélénis invoqua le Flux à l'intérieur de son épée, qui devint lumineuse, et trancha l'une d'entre elle, mais qui réapparut une seconde plus tard. Galatea les repoussa avec ses attaques de Flux, mais elle n'allait pas tenir longtemps. Quant à Zeff, l'argent n'avait apparemment aucun effet sur ces choses, aussi se contenta-t-il de se protéger. Mais de plus en plus de tentacules apparurent, et même Mercutio ne put empêcher de se faire capturer. Il sentait la chose qui le serrait absorber en lui sa force vitale. Il ne dut sa survie et celle des autres qu'à l'arrivée de ses trois Pokemon, qui, ayant apparemment sentit la détresse de leur dresseur, étaient sortis sans qu'il n'ait à les appeler. Ce fut pareil pour ceux de Zeff et Galatea, hormis son Tentacrime.

- Que... que faites vous tous là ? Balbutia Galatea.

- C'est moi qui les ai appelés, pour sûr !

Goldenger venait de faire une entrée qui se voulait héroïque, et se plaça devant le groupe de Pokemon qui faisait face à Zelan.

- Je me suis souvenu que j'avais le pouvoir de communiquer avec n'importe quel Pokemon, même dans une Pokeball. C'est comme ça que les valeurs de la JUUUUUSSTIIICEE se transmettent, pour sûr !

Puis il pointa son doigt vers Zelan et sa forêt de tentacules noirs.

- Toi là, le héraut des ténèbres, l'ennemi des justes, le grand méchant pas beau ! Tu vas gouter à la puissance de notre JUUUUSSSSTIIIICEEE !

Zelan haussa les sourcils.

- Des Pokemon qui osent me défier ? Quelle blague !

- Ils ne seront pas seuls ! Fit une autre voix.

Siena, sur l'épaule de son Dojosuma, arriva depuis le sommet de la tour, entouré par son Givrali et son Drakoroc. Elle tenait serré contre elle un bébé qui devait être sans nul doute Julian. Mercutio fut plus surpris que Zelan.

- D'où tu sors toi ? Tu es folle ?!

- Comment es-tu arrivée en haut ? S'étonna Galatea.

Siena les regarda avec reconnaissance, mais ne répondit pas. Elle réserva ses premières paroles pour Zelan, qui l'observait comme si il avait vu un fantôme.

- Toi ! Tu es vivante ?! Comment as-tu échappé à Licia ?!

- Tu n'as jamais compris personne, Zelan, pas même ceux qui travaillent pour toi. Tout simplement parce que tu ne veux comprendre personne. Tu ne t'intéresses qu'à toi. Et c'est pour ça que tu vas perdre aujourd'hui.

Le visage de Zelan, jusque-là détendu et moqueur, se mua en un masque de fureur. Son œil organique prit une étrange teinte rouge.

- Je n'ai besoin de personne ! J'ai Horrorscor, c'est tout ce qu'il me faut. Lui m'a toujours compris ! Je vais arracher ton enfant de tes bras morts, Siena, et je le tuerai à son tour pour ressusciter Horrorscor !

Dojosuma posa sa dresseuse, et fonça vers Zelan en repoussant tous les tentacules qu'il lança sur lui.

- Toi... grinça Zelan. Tu es le Makuhita de cette époque ?

Dojosuma ne l'avait apparemment pas oublié non plus. Il sauta pour donner plus de puissance à son coup de poing, mais Zelan l'arrêta avec une seule main. Tous les Pokemon, menés par Goldenger, passèrent à l'attaque. Mercutio profita de la confusion pour se diriger vers Siena.

- Va-t'en d'ici ! Tu as Julian maintenant, amène-le à l'abri !

Comme Siena hésitait, coupé en deux entre son inquiétude pour son fils et son désir de rester combattre Zelan, Mercutio appela Zeff.

- Fais-là sortir.

Chose étonnante, Zeff ne discuta pas et pris Siena dans ses bras alors qu'il se préparait à décoller avec ses ailes d'argent. Mais Zelan, qui avait repoussé les Pokemon avec une explosion de ténèbres, surgit sur eux.

- Personne n'ira nulle part ! Et surtout pas toi !

Sa main luisait d'une énergie noire et rouge contenue, qu'il s'apprêtait à tirer sur Siena et son fils. Mercutio se plaça devant, prêt à bloquer de tout son Flux, quand bien même il savait qu'il ne pourrait pas contrer une attaque pareil. Conviction renforcée par le cri de Siena derrière lui.

- NON !

Mais le rayon ne perça pas le bouclier de Mercutio. Il fut stoppé avant de le toucher, par autre chose qui s'était interposé devant eux. Mercutio avait eu juste le temps de voir un flash violet et des ailes avant que l'attaque n'explose. Puis quand la fumée se dissipa, il vit tomber un épais manteau à capuchon, dévoilant la personne postée devant lui, et ayant bloqué l'attaque de Zelan de sa propre main qui luisait d'une couleur violette.

- Toi... Tu n'aurais pas dû t'en prendre à mon petit-neveu.

Mercutio ne pouvait voir que le dos de son sauveur, mais ce fut bien assez pour savoir de qui il s'agissait. De grandes ailes blanches et soyeuses, telles celles d'un ange, sortait de son dos, et de longs cheveux blonds et brillants qui tombaient en cascade... Si Mercutio l'aurait regardé de face, il aurait vu un visage d'une beauté surnaturelle, mais gâché par une expression froide et meurtrière, et des yeux violets terrifiants aux pupilles verticales, comme celles d'un chat.

- Solaris ?