Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 02/12/2012 à 09:11
» Dernière mise à jour le 05/04/2018 à 23:45

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 135 : La Tri-alliance
La base d'opération des opposants à Zelan se trouva être un petit village lunarien, à la frontière avec Kanto. Si Zelan avait dans l'idée de les attaquer, il devrait donc se rendre dans l'Empire, et ce serait considéré comme un acte de guerre. Bien qu'en l'état, ça ne change pas grand-chose, vu que techniquement, Lunaris et la Team Rocket sous les ordres de Zelan était déjà en guerre. On avait vite prit en charge Galatea. Irvffus était resté à son chevet, car les médecins, dépassés, s'évertuaient à diagnostiquer le décès du patient, mais Mercutio ne pouvait pas leur en vouloir. Lui-même était épuisé, las, et aussi honteux. Parmi tous ses hommes et ses femmes qui le traitaient en amis et qui se réjouissaient de sa venue, il y en avait sans doute qui avaient perdu un être cher dans le chaos qu'il avait provoqué. Et ils avaient perdu un Asmolé, ce qui n'était pas rien.

Bien que son souhait était de se retrouver un endroit où dormir et d'y demeurer seul pendant moment, il se força à aller voir l'Agent 003, qui était techniquement son plus haut supérieur ici, même si Mercutio ne faisait plus officiellement partie de la Team Rocket. Mais ça devait être aussi un peu le cas pour l'Agent. Mercutio n'avait jamais rencontré Vilius, et comme tous ceux qui le voyaient pour la première fois, son regard s'attarda sur ses cheveux. Ils faisaient un peu penser à une glace à l'eau à plusieurs parfums à Mercutio. Il s'étonna aussi qu'une telle coiffure, si haute, puisse tenir debout. Du coté du visage, on constatait quelques traits communs avec son illustre père, le Boss. Vilius s'avéra être quelqu'un de sympathique et d'affable, qui lui souhaita chaleureusement la bienvenue, en affirmant que deux Mélénis ne seraient pas de trop chez eux. Il lui présenta au passage ses excuses concernant Siena, qui s'était faite enlever juste sous son nez dans sa propre base. Mercutio choisi de ne pas lui en vouloir. Face aux sbires de Zelan, lui non plus n'aurait sans doute pas été capable de protéger sa sœur.

- Mais je ne pense pas que 002 a pour but de la tuer, affirma-t-il. Ce type ne fait rien sans rien, et s'il l'a enlevé, c'est pour quelque chose. Bien que je soupçonne plus une affaire personnelle entre eux...

- Ou alors il attend que l'enfant vienne au monde pour pouvoir faire du chantage à Octave ? Proposa Mercutio.

- S'il voulait faire chanter les lunariens, il l'aurait fait depuis longtemps en menaçant de tuer le major. Je crois qu'il se fiche de nous, en fait. Il n'a pas trop tenté de se débarrasser de nous, bien que notre organisation soit officielle, désormais. Nous nous nommons la Tri-alliance.

- Qui en est le chef ? Vous ?

- Je commande conjointement avec l'Empereur Octave et le professeur Chen. Ce n'est qu'ainsi que tout le monde a pu accepter de s'allier. Comprenez que des dresseurs se battant aux cotés de Rockets, même rebelles, c'est peu commun.

- Et comment le gouvernement vous considère-t-il ?

- Ils ne sont pas mécontents que quelqu'un d'autre tape un peu sur la Team Rocket, mais ils se méfient de nous. Ils ont peur que nous formions un contre-pouvoir si jamais la Team Rocket est vaincue. Ils nous surveillent, mais nous laissent tranquille. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont s'allier avec nous.

- Et c'est tant mieux, fit Mercutio en songea aux Shadow Hunters.

- Enfin... on espère lever d'ici deux mois une armée qui, nous l'espérons, nous permettra de prendre d'assaut la base G-5 et d'y déloger Zelan.

- Je n'attendrai pas deux mois.

- Pardon ?

- Je suis revenu de l'Elysium pour vaincre Zelan. C'est ce pourquoi j'ai été entraîné. J'irai le défier personnellement, ou avec mon équipe, et je sauverai Siena.

003 l'étudia attentivement avant de déclarer :

- Je ne permettrai pas de douter de vos pouvoirs, lieutenant Crust. Mais j'ai discuté avec votre sœur Galatea au sujet de 002 et de ses pouvoirs. Elle m'a affirmé qu'elle était très loin de lui arriver à la cheville.

- C'était aussi mon cas. Mais j'ai progressé depuis ces trois mois, ou du moins j'aime à le penser. Et mon professeur Mélénis m'a accompagné pour... finaliser mon entraînement.

- Je vois. L'Empereur et Siena Crust semblaient convaincus que vous déteniez les clés de la victoire, votre sœur et vous. J'espère que vous me donnerez de quoi partager leur foi.

003 appris aussi à Mercutio qu'ils avaient récupéré les Pokeball de Siena. Apparement, un mystérieux individu avec un manteau à capuchon les leur avait apporté, de la part du propre clone de Mercutio, AM-1.

- Je ne sais pas qui est ce type à capuchon, fit 003, mais il m'a l'air d'être le genre de monstre dont raffole Zelan.

- C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire le genre à se déplacer à la vitesse de la lumière, à lancer des rayons lasers ou autre trucs chelous, et à se débarrasser d'une escouade en trois secondes. Pourtant, il semble être un ennemi des Némésis. Il nous a aidé quelque fois lors de combats.

- Et personne n'a eut l'idée de lui demander qui il était ? S'il est un messager de mon clone, c'est inquiétant non ?

- Il a dit être en contact avec AM-1, mais ne pas le servir, ni lui, ni Zelan. Il est pas très causant, ce gars. Quand il parle, il murmure, et pour dire pas plus de trois mots à la suite. Enfin, tant qu'il nous aide, on va pas chipoter, hein ? Il passe parfois ici, si vous voulez le rencontrer.

Après plusieurs jours passés au siège de la Tri-alliance, Mercutio allait mieux, et Galatea aussi, bien qu'elle était toujours clouée au lit, avec un moral des plus bas. Elle s'en voulait beaucoup de s'être fait avoir de la sorte par Crenden, et devenait folle à rester toute la journée allongée à rien faire. Mais elle avait une légère tendance à s'évanouir dès qu'elle se mettait debout, ou à rouvrir sa large plaie à la poitrine. Mercutio avait tenté de lui remonter le moral en lui apportant la Pokeranger Rose.

Bien étrange idée, mais elle venait du colonel Tuno. Quand il avait retrouvé les cinq Pokeranger, il était bien vite devenu copain avec eux. Durant son séjour à l'Elysium, il leur avait parlé de son équipe, la X-Squad, et en apprenant que c'était en quelque sorte une équipe de super-héros qui combattait le mal, les petits Pokemon avaient été fort enthousiastes à l'idée de la rejoindre. Aussi, Tuno avait proposé que chacun d'entre eux rejoignent un des membres de la X-Squad et restent avec eux quelque temps. Non comme Pokemon, mais comme partenaires.

Tuno avait lui-même fait la distribution, et voilà que Mercutio s'était retrouvé avec dans les pattes ce Pokeranger bleu, un excité de première en plus d'être un éternel indécis. Djosan avait hérité du vert, qui avait la fâcheuse habitude de répéter ses phrases plusieurs fois. Le rose était destinée à Galatea, bien sûr, car Tuno, en bon macho, avait assimilé la tendance à parler de « l'aaaaaaammouuuuur » du Pokeranger rose correspondait bien à l'idéal féminin. Et en plus, les cheveux de Galatea étaient roses, avait-il ajouté. Que répondre à cela ?

Le colonel s'était réservé le rouge, car le rouge était le chef, et Tuno était celui de l'équipe. Encore une logique imparable. Et il avait réservé la jaune, avec son caractère sérieux et distant, à Siena, quand elle serait sauvée des griffes de Zelan. Il n'y avait que cet optimisme de bon à prendre dans l'idée du colonel. Si Irvffus avait trouvé l'idée excellente pour intégrer les Pokeranger à l'effort de guerre alors qu'ils ne demandaient que ça, il leur avait conseillé de ne pas les séparer, sans préciser pourquoi. Mercutio avait compris que le maître Mélénis espérait toujours qu'ils puissent évoluer et faire renaître le légendaire Héros qui terrassa le 13ème.

Mercutio tâchait de passer aussi un peu de temps avec Octave. Bien que les deux ne se soient jamais réellement appréciés, Mercutio s'en voudrait de le laisser ruminer son chagrin tout seul. L'Empereur devait être encore plus inquiet pour Siena que lui, elle qui portait son enfant et héritier. Octave avait perdu son père l'année dernière, et une double perte cette fois ci serait trop cruelle. Mais l'Empereur, bien qu'accablé, restait fort et droit devant ses hommes, qu'il ne cessait d'inspirer.

Mercutio revoyait aussi de temps en temps quelques têtes connues qui passaient et repassaient. Sacha avait réussi à convaincre plusieurs dresseurs d'autres régions de les rejoindre, ceux-là même qui les avaient aidé lors de la guerre contre Vriff. Il y avait aussi plusieurs champions d'arène de Kanto même, dont notamment l'espèce de petite-amie non officielle de Sacha, la championne d'Azuria, Ondine. Aldo, du Conseil des 4, les avait également rejoint. Mercutio revit aussi le capitaine Fay, qui était passé major entre temps, aux ordres de 003. Il s'était généralement très bien entendu avec Fay, mais là, elle semblait plus distante, et sa signature dans le Flux avait quelque chose de bizarre, que Mercutio pensait avoir déjà senti quelque part sans se rappeler où.

Et enfin, il rencontra le fameux type encapuchonné mystérieux de 003, qui avait ramené les Pokeball de Siena. Il tomba sur lui par hasard sans le chercher, mais une silhouette à manteau à capuchon, se tenant à distance du camp, ne passait pas nécessairement inaperçu, surtout pour un Mélénis. Il était assis sur un rocher un peu à retrait du village, seul, la tête tournée vers le ciel, comme s'il discutait avec quelques forces invisibles et muettes. Mercutio s'approcha, sur ses gardes, mais sans geste menaçant.

- Excusez-moi...

La silhouette encapuchonnée se tourna vers lui. Son capuchon était tel que Mercutio ne distinguait absolument rien de son visage. Quant à sa présence dans le Flux, elle était étrangement trouble, comme si Mercutio distinguait deux personnes à la fois sans pouvoir les discerner clairement. Encore un gars chelou...

- Je suis Mercutio Crust. J'ai appris que c'était vous qui avez ramené les Pokemon de ma sœur Siena. Je voulais vous remercier.

L'individu hocha la tête sans mot dire. 003 n'avait apparemment pas exagéré sur le caractère quelque peu taciturne de ce gars là. Mercutio s'essaya à la sincérité.

- L'Agent 003 m'a dit que vous avez pas mal aidé la Tri-alliance à l'occasion, et en montrant d'étranges pouvoirs. J'aimerai en savoir plus sur vous.

L'étranger garda la tête baissée, immobile et silencieux. Puis il dit en se retournant, d'une voix presque inaudible :

- Moi aussi, j'aimerai en savoir plus sur moi. Mais je ne sais rien.

Mercutio médita cette réponse pour le moins étrange.

- Vous ne savez pas qui vous êtes ? Vous êtes amnésique ou quoi ?

- Non. Mais j'aimerai...

Il s'éloigna sans que Mercutio ne cherche à le suivre. Il n'avait pas trop bien compris, mais en clair, ça pouvait vouloir dire : « fous-moi la paix ! ».

- Drôle de type hein ? Fit Tuno qui venait d'arriver, accompagné de son Pokeranger rouge. Pourtant, j'ai vu de quoi il est capable, et je n'aimerai pas l'avoir comme ennemi dans un champ de bataille.

- Un individu trèèèèèèès suspect, renchérit le Pokeranger.

- Il connait mon clone, il a des pouvoirs... récapitula Mercutio. Est-il possible que ce soit une Arme Humaine qui en ait eu marre de Zelan ?

Tuno haussa les épaules.

- Peut-être. Mais aucune de celles que l'on a déjà rencontré, en tous cas. Car c'est une femme, et ce n'est ni Licia, ni Jensel, j'en suis certain.

- Comment savez-vous que c'est une femme ? S'étonna Mercutio. Je n'ai même pas été capable de le voir dans le Flux !

- Il y a d'autre moyens que le Flux pour repérer les représentants du beau sexe, sourit Tuno. Mon flair ne me trompe jamais à ce sujet. C'est un peu comme Galatea, qui doit être capable de repérer tous les garçons présents dans une foule de gens encapuchonnés.

- Mouais, je vois. Le pouvoir des obsédés, quoi...

Mercutio tourna son regard vers la silhouette qui disparaissait au loin. Il était clair que cette personne l'intriguait.


***


Cela devait faire une semaine que Galatea restait allongée dans cette fichue chambre de cette fichue maison en paille et en bois, et elle en avait ras-le-bol. Elle se leva et s'habilla avec précaution. Des gestes trop vifs auraient vite fait de la faire tourner de l'œil ou de lui provoquer une crise. Ses organes vitaux n'étaient pas encore tout à fait au point. Elle avait encore le souffle court et ne pouvait plus manger que de la soupe. Ce con de Crenden lui avait percé l'estomac en plus de son cœur et de ses poumons.

Bon, d'un autre coté, peu auraient pu se plaindre s'ils avaient comme elle le cœur, les poumons et l'estomac percés. Maître Irvffus était très impressionné par ce qu'elle avait pu faire pour s'en sortir, à savoir programmer son corps avec le Flux pour se maintenir en vie. Avoir réussi à impressionner un Mélénis millénaire était flatteur, mais Galatea l'avait déçu en ne pouvant expliquer comment elle s'y était prise. Sans doute tout naturellement et inconsciemment. Renonçant à comprendre, Irvffus avait conclut qu'elle avait un don inné pour le Flux à caractère médical, et que si elle était capable de faire ça sur elle, elle serait sans doute capable de sauver quantité de personnes mourantes, ou de guérir les pires maladies.

Galatea n'était pas mécontente de s'être trouvé un don qui échappait même à quelqu'un d'aussi puissant et expérimenté qu'Irvffus, mais elle n'allait pas combattre Zelan et ses Armes Humaines avec ça. Elle préfèrerait apprendre avec son frère à maîtriser le fameux Septième Niveau, maintenant qu'elle aussi savait utiliser le Sixième Niveau, depuis un mois. Mais ce n'était pas pour tout de suite, apparemment. Mercutio avait eu trois mois à lui tout seul pour assimiler le Septième Niveau, et n'y était toujours pas arrivé. Si l'on excluait bien sûr sa transformation chaotique sur l'Asmolé que son frère lui avait raconté. Justement, quand elle sortie, elle trouva son jumeau en compagnie d'Irvffus, qui discutaient, tandis que le colonel Tuno observait à coté. Quoi donc ? Galatea alla s'en enquérir. Comme elle l'avait prévu, ils furent tous alarmés de la voir debout.

- Galatea ! S'exclama son frère. Tu es sûre que...

- Oui, je le suis, coupa-t-elle. J'en ai assez de rester alitée comme une vieille dans cette maison qui pue la bouse. Je ne suis pas prête à courir un marathon, mais je suis encore capable de marcher, merci bien.

La Pokeranger rose, qui se trouvait alors avec le bleu et le rouge de Mercutio et Tuno, courut se mettre à coté d'elle.

- Quelle volonté ! Quelle force de ma partenaire ! C'est le pouvoir de l'aaaaamoouuur !

- Si tu te le sens, Galatea, fit Irvffus. Tâche de ne pas trop en demander à ton corps. Nous avons le Flux qui peut déplacer des montagnes et augmenter notre espérance de vie de façon significative, mais nos corps sont étonnement fragile à coté. C'est pour ça que les anciens Mélénis ont voulu fusionner avec les Pokemon, pour nous éloigner de l'état de simple humain et nous rendre plus robuste. Quelle arrogance nous avions...

- À propos, maître, comment on fait pour fusionner avec un Pokemon ? Demanda curieusement Mercutio.

- S'il y a une chose que je ne t'enseignerai pas, c'est bien celle-là, répondit Irvffus.

- Mais ce n'est pas un rituel de Mélénis Noir, non ? Je ne parle pas du fait de manger un Pokemon vivant comme l'avait fait faire Vriffus et Solaris aux vriffiens.

- Là, ce n'était pas une fusion, juste une appropriation de caractéristiques avec l'aide du Flux Noir du Joyau des Mélénis. La véritable méthode, celle des anciens Mélénis, ne relève pas de sorts interdits de Mélénis Noirs, c'est vrai, mais c'est un savoir interdit tout de même. Il a causé la quasi extinction de notre peuple. Et après coup, s'est révélé hautement immoral pour les Pokemon, et aussi pour nous.

- Mais on obtiendrait une grande puissance comme ça, n'est-ce pas ? Questionna Galatea. Vriffus m'a dit que le pouvoirs des Mélénis étaient alors doublé, en plus de posséder les pouvoirs du Pokemon avec lequel on fusionne.

- C'est vrai, la fusion avec les Pokemon fait de nous des êtres à la puissance phénoménale, admit Irvffus. Mais elle rend stérile et réduit l'espérance de vie de moitié. Je parle d'une simple espérance de vie humaine. Et ce quand la fusion n'échoue pas et que Mélénis et Pokemon meurent tous les deux immédiatement. Moi-même, je n'ai survécu que parce que mon âme a été divisée en deux, et a été rendue immortelle par les Pokemon des Gémeaux, eux-mêmes éternels. Mais la fusion que j'ai effectué est le plus grand regret de ma longue vie. On a l'impression d'être coupé en deux, de ne plus savoir qui on est. On est prisonnier d'un corps qui ne nous appartient pas, qui nous fait constamment souffrir. Je donnerai tout pour pouvoir revenir en arrière. Je vous souhaite de ne jamais connaître ça.

Ce fut assez pour doucher la curiosité des jumeaux, même si avec la fusion, Zelan et sa bande n'auraient sans doute plus été un problème.

- Concentre-toi plutôt sur des sorts sans danger et à ton niveau, reprit Irvffus en s'adressant à Mercutio. Tu es prêt ?

- Si on veut...

- Prêt à quoi ? Demanda Galatea.

- Maître Irvffus m'apprend une utilisation du Flux qui pourra nous être utile si on recroise Crenden. C'est un sort qui permet de voir à travers toutes les matières solides. On appelle ça la Vision Ultime.

- Si tu te concentres suffisamment, ajouta Irvffus. Il est facile à mettre en place, mais exige une maîtrise du Flux conséquente. Vas-y, essaie. Laisse ta vision du monde physique se fondre avec ton Flux, qui te permettra de voir au-delà de la matière.

Mercutio fit ce qu'il dit, et fondit sa vue avec le Flux. Ses yeux brillèrent un instant, mais quand il regarda la maison devant lui, il secoua la tête, déçu.

- Raté. Je ne vois rien hormis le mur. Peut-être que...

Il s'arrêta d'un coup quand son regard tomba sur sa sœur. Il la dévisagea entièrement, la bouche grande ouverte, comme si il ne l'avait jamais vu, puis il rougit fortement et détourna vite le regard vers le sol. Galatea fut pris d'un affreux soupçon.

- Dis-moi... Ta Vision Ultime là, elle te permet de voir à travers les matières solides, ou bien alors à travers les tissus, comme... les habits par exemple ?

- Je... je ne vois pas de quoi tu parles, balbutia Mercutio d'un ton qui ne trompa personne, en continuant d'observer le sol.

- Espèce de sagouin pervers ! Tu m'as maté à travers mes fringues, avoue !

- J'exige la présence de mon avocat ! Protesta le fautif. Ce n'est pas ce que vous m'aviez dit, maître !

Irvffus réprima un sourire.

- C'est parce que tu ne t'es pas assez concentré, Mercutio, et ta Vision Ultime n'a pu percer que la matière relativement légère. Quand tu auras maîtrisé la véritable Vision Ultime, tu pourras voir à travers les murs, les sols et les plafonds, sans avoir ces petits... inconvénients de vue.

Tuno eut un long soupir d'envie.

- Inconvénients de vue ?! Voir à travers les vêtements des femmes serait le rêve de tout homme normalement constitué ! Ah, que n'aurai-je donné pour naître Mélénis...


***


Le lendemain, alors que Mercutio attendait que Galatea récupère totalement pour lancer un assaut contre Zelan, ils eurent tous une sacré surprise en voyant un Asmolé marqué du R de la Team Rocket qui les survola. Mais ce n'était pas en tant qu'ennemi. C'était Lusso et ses hommes, ainsi que Penan qui débarquèrent. Et Siena. Mercutio avait déjà vécu une scène semblable, avec les mêmes émotions de joie et de soulagement. C'était durant la guerre de Vriff, après que Siena et Octave eurent disparu dans les profondeurs d'un souterrain. Présumés morts, ils furent retrouvés et ramené par nul autre que Lusso qui avait dérobé un Asmolé à l'ennemi.

C'était un peu pareil aujourd'hui, sauf que cette fois, Octave battit tout le monde de vitesse pour se précipiter sur Siena et l'enlacer comme il craignait qu'on la lui arrache de vue. Siena fut aussi surprise et soulagée que Mercutio en voyant Galatea à coté de lui. Sans doute Crenden avait-il déjà crané auprès de Zelan sur la mort supposée de la jeune Mélénis. Natael aussi était là, bien que mal en point. Ce fut un moment de pur bonheur, de larmes, de rire, qui prit un coup de froid quand Mercutio remarqua Zeff qui se tenait en retrait.

- C'est lui qui m'a sauvé, murmura Siena à son frère. Il voulait juste ramener notre mère. Il était sincère. Ne lui en veut pas.

Il était vrai que malgré son air aussi goguenard que d'habitude, Mercutio lisait en Zeff un profond soulagement à chaque fois qu'il croisait le regard de Galatea. Pour autant, était-ce une bonne idée de ramener ici un type qui les avait trahi non pas une mais deux fois, et qui était l'une des Armes Humaines damnées de Zelan ? Irvffus répondit à cette question avant tout le monde. Ses capacités pour lire dans l'esprit des gens dépassaient de très loin celle des jumeaux, et il put confirmer que Zeff n'était pas leur ennemi. Cela aurait dû suffire, mais Mercutio ne se sentait pas prêt à pardonner. En dépit de leurs différences, il avait fini par accepté Zeff comme compagnon, presque comme ami, et voilà que d'un coup, ce type l'avait presque poignardé dans le dos en s'alliant à Zelan de son plein gré. Cette blessure mettrait longtemps à guérir. Pour autant, Mercutio s'approcha de lui.

- Je te remercie pour Siena. Mais ne va pas penser que ça effacera immédiatement tout ce que tu as fait.

- Je ne pense pas t'avoir demandé quoi que ce soit à ce sujet, gamin. J'ai sauvé ta sœur parce que je le voulais, c'est tout. Et je vais combattre Zelan parce que je le veux aussi. Je n'ai rien à voir avec toi et ta bande.

Zeff se détourna, pourtant il cacha son sourire. Mercutio aussi, ne put s'empêcher de sourire.

- Tant pis alors. Tu n'auras pas la chance d'avoir un Pokeranger comme nous.


***


La joie de retrouver Siena et Natael en vie et sauf fut un peu atténuée par la nouvelle que leur annonça Siena à tous. Le général Tender et la plupart des officiers de la base s'étaient sacrifiés pour leur permettre de s'échapper. Bien que leurs morts ne soient pas confirmées, face à Zelan en personne, peu d'espoirs subsistaient. Le colonel Tuno leva son verre à la mémoire d'un grand général et d'un homme bon et droit. Tout le monde l'imita, même les Lunariens et les dresseurs. Ce fut Lusso, qui, malgré son propre chagrin, soutenu sa demi-sœur dans ces hommages. Mercutio avait envie de la rejoindre et de la réconforter aussi, mais il se l'interdit. Ce moment était aux seuls enfants du défunt général. Siena était autant la sœur de Lusso qu'elle était la sienne, et elle avait tout autant le droit que lui de pleurer un père, certes peu présent et démonstratif, mais un père aimant tout de même. Ensuite, Siena s'assit avec lassitude, une main posée sur son ventre gonflé.

- Tu devrais aller te reposer maintenant, Siena, lui dit Octave. Tu as subi de grandes épreuves, en plus de ton état...

- Pas encore. Il y encore une chose que je dois vous raconter. À tous.

Elle les regarda tous. Les anciens membres de la X-Squad, Penan, Lusso, 003, Fay et leurs lieutenants, Octave et ses généraux, le professeur Chen, Sacha, Régis et les autres principaux dresseurs, ainsi qu'Irvffus, Blazileo et les Pokeranger. Tous les ennemis de Zelan, réunis et soudés dans ce moment.

- Quelque chose que j'ai caché longtemps, poursuivit Siena, parce que j'avais honte. Mais quelque chose que vous tous vous devez savoir maintenant. Je vais vous raconter qui est vraiment Zelan.

Les yeux bleus de Siena se perdirent dans le vague, dans de douloureux souvenirs.

- Cela remonte à huit ans...