Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 23/08/2010 à 15:45
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 00:15

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lame Grise.

Sinnoh. Chalet de la route 205. Entrée Sud de la forêt Vestigion.

Jeudi 8 avril 2010. 12 heures 57 minutes.



Les presque deux heures passées furent pleine de rebondissement pour le petit groupe de Floraville. La cueillette des baies Chocco et Pocpoc s'étant déroulée dans une ambiance bon-enfant grâce au parfum de l'aventure.

Ils rencontrèrent différentes sortes de pokémon durant leur voyage vers la forge, croisant des Magneti, plus rarement des Galekid, un seul Luxio (dont la présence fit frémir le pelage de Sonic) et plus étonnant encore : un Magmar ! Dont le tempérament enflammé à l'idée de se faire subtiliser ses baies fut vite rafraichit par une petite dose du max repousse de Cynthia…

Les deux amis n'étaient pas déçus du voyage. Ils en avaient même complètement oublié pourquoi ils avaient quitté Floraville, le plaisir de l'aventure ayant sucré la place aux soucis. D'autant plus que Cynthia n'avais pas finit de leur proposer différents défis durant ces deux dernières heures, tous plus amusants et passionnants les uns que les autres.

Pendant un moment, ils se prirent même à lui dire qu'elle aurait pu être instructrice à l'école des dresseurs ; elle aurait eu un succès fou. Mais elle leur répliqua qu'elle n'aurait pas pu être instructrice avec sa timidité, vu qu'elle ne connaitrait personne ; et qu'avec eux c'était différents. Benjamin rajoutant à la fin : « Y' savent vraiment pas ce qu'ils ratent ! »

----

Le groupe s'était arrêté au petit chalet situé à peine à 5 minutes de l'entrée de la forêt pour déjeuner, Les occupants du lieu étant ravis d'offrir le gîte et le couvert à la maitresse des baies en bonne compagnie.

Ils sortirent du chalet, remercièrent leurs hôtes et les saluèrent avant de reprendre la route. Cynthia reprenant la parole :


« Comme vous le savez : nous sommes en Avril, et donc le printemps. Cette saison est particulière pour la forêt de Vestigion, car les pokémon sauvage mettent de côté leurs différents et se trouvent un partenaire, toute espèce confondue, pour chasser et se nourrir… On peut dire que toutes les conditions sont réunies pour vous entrainer ! »

« Donc en gros : on va tomber sur des pokémon en duo ? »

« Parfois des solitaires plutôt coriaces, rarement des groupes plus important de 4 à 5 pokémon…Mais principalement, oui, des pokémon en duo. »

« Cool…Matthew, je sens que la journée va être bonne… »


Il achevait sa phrase d'un sourire béat et niais qui fit rire le groupe. Mais la jeune femme reprit en affichant une liste holographique via son pokématos.


« Les principales espèces de la forêt que l'on trouve à cette heure-ci sont des types insectes et plantes, quelques poisons et normal, et plus rarement des Fantominus ; mais je soupçonne que ces derniers ne seront pas présent au zénith d'une aussi belle journée de printemps, même si la densité du feuillage de la forêt donne une bonne obscurité. »

« Arf dommage. Je suis sûr que Shadow aurait apprécié de se battre pour une fois contre un type auquel il a l'avantage. »

« Ne te plains pas ! Toi au moins tu n'es pas tombé sur des pokémon qui tapent dans ta faiblesse ! »

« Mais j'te rappelle que Sonic à grillé des pokémon Eau et Vol ! »

« Oui mais t'as entendus Cynthia : la forêt est bourré de type plante contre lesquels Sonic aura du mal. Et puis je te rappelle qu'on est tombé sur des type sol et électrique contre lesquels on pouvait presque rien faire! Alors la ramène pas ! »

« …Gnagnagna, type sol/plante/électrique, gnagnagna…N'empêche que t'es quand même tombé sur du vol et de l'eau… »

« Ne commencez pas à bouder… Ou je sors le repousse. »

« NAN c'est bon ! On s'excuse ! »

« Essayez de maitriser vôtre joie. Ce ne sera pas comme aux éoliennes et à la forge, là où c'est l'homme qui est maitre du terrain et dont le nombre de pokémon est plus limité à cause de cela. Dans la forêt vous entrez sur le territoire plein et entier des pokémon, et ils sont bien plus nombreux que la forge et les éoliennes réunis. Donc, ne vous faites pas remarquer plus que nécessaire dans vos combat duo, et gardez les plus puissantes attaques de vôtre répertoire en réserve…Est-ce clair ? »

« Oui. »

« Et vous, Sonic et Shadow, c'est bien compris ? »

« Li/Med »

« Je prend ça pour un oui, donc on peut continuer. »

----

Et le groupe entra dans la forêt, où aucun pokémon ne semblait être présents… Ils continuèrent pendant trois-quarts d'heures de marche plus au nord, jusqu'à une pierre recouverte de mousse trônant au milieu d'une clairière, avant de s'arrêter pour faire le point.


« Cynthia…T'es sûr que la forêt est sensée être bourrée de pokémon ? J'en ai pas vu un seul… »

« Moi non plus…Ton pokématos ce serait planté ? »

« Non. Mon pokématos ne fait que résumer et m'afficher les données concernant les lieux où je me trouve. Et la plupart de ces données viennent directement de moi et de mon expérience, ainsi que celle des rangers pokémon ; et, en ce qui concerne la forêt de Vestigion, certaines données viennent de Flora et de ses dresseurs d'arène… Mon pokématos ne peut pas être dans l'erreur : il n'y'a tout simplement aucun pokémon dans les environs…On dirait que la forêt est vide… »

« Comment ça se fait ? T'as bien dit qu'au printemps y'en a un paquet ! »

« Et je confirme. Je suis déjà venue au printemps ici l'année dernière, et j'ai bien faillit me retrouver à cours de repousse tellement il y'avait de pokémon…Je ne vais pas dire que je me plains de cette situation, elle est plus que bienvenue pour cueillir les baies en toute sérénité…Mais là ça m'inquiète… »

« Moi qui trépignait à l'idée de me battre en duo… »

« J'en étais aussi. Pareil pour Sonic et Shadow. »


Les deux pokémon répondirent par l'affirmative avec un air déçu. Après avoir voyagés pendant ces deux dernières heures, ils avaient pris tout autant goût au combat que leurs dresseurs ; et Cynthia avait dépeint la forêt comme la cerise sur le gâteau… Mais d'un autre côté leur instinct leur disait de rester sur leur garde : Un silence pareil n'était pas de bon augure, et ils s'empressèrent de le faire savoir aux humains par des petit clappements et aboiements tenus ; signe qu'ils étaient inquiets…


« Même vos pokémon ne trouve pas cela normal. » Tandis qu'elle voyait les dresseurs caresser leurs pokémon pour les rassurer. Et elle reprit.

« Je vais contacter Florianne, la forêt est son domaine de prédilection. Et dans un tel calme, je me refuse à continuer sans l'avis d'une experte… »


Elle activa la fonction de téléphonie de son pokématos devant les regards troublés des deux enfants ; elle avait le numéro personnel d'une championne d'arène dans son répertoire, et elle ne leur avait jamais dit ?

Devant leurs visages estomaqués, elle finit par avoir la championne de Vestigion en holo-vidéo et entama la conversation…


« Bonjour Florianne, C'est Cynthia…Oui celle des baies. Excuse-moi de te déranger… »

« Non non, tu ne me dérange pas. Arrête juste les formalités d'usage et dis-moi ce qui se passe : quand tu m'appelles, c'est qu'il y'a un truc qui te tracasse et que c'est pas réjouissant. Alors accouche ma grande ! »


Les garçons furent surpris de voir la familiarité avec laquelle elles discutaient, et le franc parler de la championne des plantes. Ils ne connaissaient les champions que de réputation : des dresseurs forts et implacables dotés d'un grand sens de l'honneur et de pokémon à leurs images… Pas des personnes comme eux…

----

Sans le savoir : Cynthia venait de briser un mythe. Mais tôt ou tard, ils l'auraient appris d'eux même. Autant que ce soit maintenant. Mais la discussion continuait sans qu'elle ne l'ait visiblement noté.


« Donc tu me dis que tu es accompagnée par deux jeunes dresseurs avides de combat, que c'est pour cela que tu ne t'ait pas encore servis du moindre repousse ; mais que vous êtes dans la forêt depuis presque une heure sans avoir croisé le moindre rozbouton ? »

« Les enfants peuvent confirmer. Je te présente Matthew Floraville et Benjamin Licot, accompagnés de Sonic et Shadow. »

Elle inclina son pokématos sur le côté pour présenter la championne au groupe, Matthew prenant la parole par pure politesse…

« Euh…Bonjour mademoiselle…Euh… »

« Je l'ai dit à Cynthia : pas besoin de formalités. Et puis ses amis sont mes amis, donc appelez-moi Flo ! »

« Ben…Ok alors…Mais quand même, je parle à une championne d'arène… »

« Mais vous êtes dresseurs, non ? Ca devrait pas vous surprendre plus que ça normalement ! »

« Ils ont dix ans Flo. Ils ne sont pas encore en voyage initiatique et je suis responsable d'eux. Ils m'ont accompagnés presque sur un coup de tête, mais ils sont suffisamment doués pour que je puisse vraiment les considérer comme des dresseurs ; je n'ai pratiquement pas utilisé de repousse jusqu'à présent. »

« Ah des futurs génies ? Après Lucas et Balthazar, je me disais que je n'en verrais plus d'autre avant longtemps. Mais vu que tu m'en fais l'éloge, c'est que j'ai à m'en faire dans l'avenir ? »

« D'ici deux ans, tout au plus, je te l'affirme…En solo, ils se débrouillent bien ; mais c'est en Duo qu'ils sont impressionnants. »


Les deux garçons se mirent à rougir légèrement, cachant leur gène par des petits rires fiers en détournant le regard. Un compliment de Cynthia valait beaucoup.


« Bref, revenons à nos moutons. J'en ai profité pour consulter un peu les données sur le terminal de l'arène, et tu as raisons : un tel calme est tout sauf naturel. Rien que ta parole est suffisante pour moi, et pour justifier mon déplacement en fermant l'arène pour la journée…Mais là ça entre dans mes prérogatives de championne ; tu as bien fait de m'appeler. Laisse-moi juste le temps de me préparer en changeant d'équipe, et j'arrive avec Nestor et Valérie. On sera là d'ici dix minutes en pick-up. »

« Très bien. On se situe à proximité de la pierre-mousse, vers les plants de baies Ratam. Je te recontacte s'il y'a du nouveau. »

« Roger ! Mais ne faites pas de conneries entre-temps. Si vous tombez sur la nature de ce silence : attendez-nous. Et c'est un ordre en tant que Championne de Vestigion. »

« Compris. »

La communication se coupa tandis que Benjamin la redémarrait via une question.

« Tu comptais nous dire quand que tu as des champions en répertoire ? »

« Ma vie privée ne vous concerne pas que je sache. »

« Nan mais là c'est pas n'importe qui ! La championne des plantes de Sinnoh ! »

« Et alors ? »

« Et alors ?! »

« Benjamin, laisse tomber. Cynthia aussi est connue, et tu te souviens que Cécile disait que dans le monde des célébrités : tout le monde connait tout le monde. »

« Oui… Mais quand même ! »

« Si tu veux tout savoir : j'ai connu Flo durant une sortie à l'Est de la forêt de Vestigion. Elle était devant les rambardes de bois qui font office d'entrée vers le vieux château, lorsque je l'ai vu pour la première fois. Elle attendait la venue de la personne qui lui satisferait sa commande de baies Sitrus qui poussaient à proximité de la vielle bâtisse ; et je fus aussi surprise qu'elle quand on se rencontra pour la première fois. »

« Le vieux château ? Mais pourquoi elle n'y va pas elle-même ? Elle en a le niveau, non ? »

« Elle me tuerait si je vous le disais, alors tenez bien vos langues : elle déteste les spectres. »

« Ca alors…D'un coup, je regrette le fait qu'il n'y a pas de Fantominus. »

« Il n'y a pas de pokémon tout court, Ben. »

« Arf, encore juste. »

« Si je puis me permettre, s'aurait été dans tous les cas une énorme erreur. »

« Pourquoi ? »

« Flo déteste les spectres, elle en a peur. Mais eu lieu d'être immobilisée par la peur, elle réagit avec violence en perdant les pédales. Si bien que ça revient à affronter un berserk doté d'une équipe de pokémon de l'un des types les plus versatile du monde : capable de taper dans le spécial, le physique, les changements de statut, et les meilleurs soins qui existent… »

----

Leurs cours théoriques leurs revenants en tête, ils se souvinrent en effet que, malgré ses nombreuses faiblesse (notamment le seul type faible au poison), le type plante était celui qui posait le plus de problème sur le long terme et le climat. La pluie apportait un soutien au physique, et le zénith renforçait autant leurs attaques et leurs soins que les pokémon feu. Il n'y avait que la grêle qui posait vraiment un souci ; la tempête sable n'étant encaissée principalement que par des pokémon qui ont horreur du type plante, à part l'acier.

Ils en arrivèrent facilement à la conclusion que, malgré leur âge, mettre une championne d'arène plante hors d'elle était vraiment une mauvaise idée.


« J'ai rien dit. »

« Tant mieux pour toi. Ah, voilà les plants ratam. »


Elle s'approcha des plants et commença à ouvrir son sac et à y entasser les baies qu'elle commençait à cueillir. Alors que Matthew, qui comme ben n'avait jamais vu ces baies avant, fit une remarque sur leurs formes.


« C'est moi ou ça ressemble vachement à un gros haricot ? »

« Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Mon père qui arrête pas de me dire « mange tes légumes ! » Rhaaaaa… »

« Je vous accorde que son odeur n'est pas agréable, mais ne vous y trompez pas : elle est excessivement riche en nutriment. » Termina-t-elle en continuant d'amasser les baies dans son sac.

----

Les Baies Ratam ont une taille plutôt importante : 16,5 centimètres. Et sont plus grosse que les baies Chocco (9 centimètres) Pocpoc (3,3 centimètres) et plus petites que les baies Parma (25 centimètres). Alors comment faire pour récolter un grand nombre d'entre elle avec juste un sac ?

La Sylph Sarl développa, en coopération avec les différents parcs safaris, le dispositif du « plante-baie », afin de pallier à cet énorme problème qu'était la culture de baie dans leurs milieux naturel de développement. C'est un dispositif basé sur celui des pokéballs pour la dématérialisation et la miniaturisation. En premier lieu les baies sont dématérialisées à l'extérieur du dispositif, pour être ensuite miniaturisées durant le processus d'intégration à la petite serre, et y être re-matérialisées à plus petite échelle ; permettant ainsi de cultiver les plus grosses espèces de baies dans une petite pièce. Et évidemment, le processus marche dans l'autre sens : les baies s'étant développées dans ce « mini-monde » peuvent reprendre leurs tailles originales.

Alors pourquoi le statut de « maitres des baies » n'était toujours pas reconnu, ou encore oublié vu qu'ils ne sont plus nécessaires avec une telle technologie ?

La raison est simple : la technologie est expérimentale et extrêmement coûteuse. Les pokéballs ne sont au final que de pâles « copies » de l'art des Noigrûmes, dont Fargas est l'un des derniers héritiers, et, même si elle se trouve être largement comprise et standardisée, la véritable nature de la dématérialisation et de la miniaturisation échappe toujours au raisonnement actuel des scientifiques ; Ne pas savoir comment marche une voiture ne vous empêches pas de conduire, et encore moins de vous faire du fric avec.

Au final, ils développèrent parallèlement un système de « baieball » qui copierait les effets d'une pokéball sur les objets « vivants » dont les données sont en mémoire pour enclencher la « capture » et le stockage des objets visés… Et, évidemment, cette technologie, certes moins chère, n'était pas remise à n'importe qui… En fait, seul les personnes identifiées comme spécialiste dans ce domaine se virent confier ces appareils, moyennant finance.

On peut se poser la question de savoir pourquoi les baies et les pokémon peuvent être « capturés » et pas les objets ou autres. Là encore : la raison est simple pour qui sait la comprendre.


Les pokémon dégagent une énergie naturelle et indescriptible durant leurs vies, et subit une forte variation de potentiel durant l'évolution de ces derniers. En fait, c'est cette même énergie qui est à l'origine de leurs évolutions, même pour les espèces classées comme n'évoluant pas, tel les Insolourdos et les Canartichos. Et c'est à cette énergie que les pokéballs réagissent et fonctionnent, se calquant sur l'émission de cette dernière pour activer la capture ; et plus le pokémon est fort, plus il dégage une énergie raffiné et puissante, et plus la pokéball se doit d'être sophistiquée pour gérer le flux d'énergie. Et plus la pokéball est sophistiquée, et plus elle est chère : Voilà pourquoi les hyperball coûtent le double des superball, qui coûtent elle-même le double d'une pokéball.

Quand aux balls spécialisées comme les scubaball ou les filetball, c'est encore et toujours l'énergie qui varie selon les pokémon, leurs environnements, et bien évidemment selon les espèces. Ainsi l'énergie dégagée par un Serpang en profondeur ne sera pas la même que s'il se battait dans un lac, et la scubaball et filetball réagissent à cela : la première fonctionnant mieux en profondeur, et la seconde avec les insectes et les poissons en surface.

Pour les baies, là aussi la raison est simple : elles ont évoluées en symbiose avec les pokémons, et génèrent elles aussi cette même énergie, à taux nettement moindre cependant. Ce qui explique pourquoi les baies Mepo de Cynthia furent plus efficaces avec Shadow et Sonic qu'avec elle. Ce qui explique aussi pourquoi la spécialisation de la culture des baies est aussi répandue que l'art des Noigrûmes, et que les maitres de baies sont aussi peu reconnus : les baies n'ayant jamais été considérées comme aussi… « Rentables » que les pokémon. A mauvais titre d'ailleurs.


La conclusion est maintenant que ce statut commence à être reconnu un peu partout dans les archipels ; la communauté scientifique et commerciale se rendant petit à petit compte du potentiel miraculeux des baies, et de l'énorme absence de connaissance sur ces dernières… Les services de maitres de baies sont au final extrêmement recherchés. Surtout ceux de celle qui en a révélé le potentiel lors du congrès des professeurs pokémon : Cynthia Luna.

Pas étonnant donc que Floraville connut un regain d'intérêt aux yeux de l'île au même titre que Littorella : la présence d'éminents spécialistes du monde pokémon.

----

Pour en revenir au petit groupe de Cynthia, cette dernière sortait à chaque fois une sorte de « barre », comme celle dans lesquelles ce trouvent les pilules des médicaments, dont les emplacements étaient vides ; avant des les activer une à une et y stocker une baie à la fois pour un maximum de 10 par barre. Le stockage aux éoliennes s'étant passé de façon différente pour entrainer les deux garçons et leurs pokémon.

Elle finit de cueillir la 50é baie quand elle entendit un bruit sourd et sentit une vibration lourde dans le sol, qui fit sauter de surprise le reste de la bande. Le son disparut aussi vite qu'il était venu, laissant le groupe dans une perplexité et une tension palpable, avant que Cynthia ne reprenne sur un ton qui se voulait calme, toujours dans son rôle.


« Vous avez entendu ? »

« Oui…Mékeskesétéksa ?! »

« Du calme Benjamin, toi aussi Matthew. Paniquer ne sert à rien, restez concentré mais décon-«


Une nouvelle secousse suivit du même bruit sourd résonna dans le calme de la forêt, semblant se rapprocher depuis la dernière fois.


« Euuuh…Cynthiaaaa…On peut partir ? »

« J'allais vous le proposer. Shadow, Sonic, Matthew et Benjamin : on s'en va. De toute façon en on a finit, et Flo ne devrait pas tarder. »

« Je crois que je vois un truc bouger là-bas… »


Elle se tourna pour voir dans la direction qu'indiquait Matthew au même moment où se bruit résonna de nouveau : plus proche, plus fort, et dont l'intervalle entre chacun d'entre eux semblaient se réduire…


« On reste pas là. On part ! »

« Oui ! »


Ils commencèrent à trotter, puis à courir dans la direction opposée à ce bruit ; guidés par les deux pokémon chiens qui avaient enregistrés en mémoire le chemin, et dont le flair leurs permettaient de retracer leurs voies. Néanmoins, comme pour réagir à cette action, le bruit s'intensifia de nouveau et devint de plus en plus fréquent, comme s'il suivait…Non, chassait le groupe…

Ils arrivèrent rapidement aux abords de la clairière, quand un arbre se fit déraciner et tomba en direction de Matthew et de Sonic, devant les regards terrifiés de Shadow et de Benjamin.


« MATTHEW, CASSE-TOI !!! »


Il se tourna l'espace d'une seconde pour voir de quoi parlait son ami dans un réflexe stupide, et y vit le tronc massif et lourd d'un arbre tombé dans sa direction. Paralysé par la peur, il resta ainsi figé, les yeux grands ouverts, sur ce qui pourrait l'écraser vivant sans rien pouvoir faire…Avant qu'une silhouette rapide ne l'agrippe lui et Sonic d'une puissante étreinte, et ne les soustraie à leur funeste sort…

Cynthia venait de réagir au quart de tour quand elle entendit l'arbre tomber. Elle lâcha son sac et prit une excellente accélération qui lui permit d'obtenir une vitesse de pointe et une force cinétique suffisante pour sauver Matthew et Sonic ; les relâchant rapidement une fois hors de danger immédiat, pour se préparer à recevoir la menace. Tandis que Matthew reprenait ses esprits…


« Merci…Cynthia… »

« …Oh non… »

« Quoi ? »

« M-M-Mat-t-t-thew……….Re……Re-gard-d-d…. »


Il se tourna vers son ami quand celui-ci bafouillait son nom, ayant vaguement compris sa réaction ; il se tourna et vit ce que Benjamin et Cynthia regardait actuellement…Le responsable du calme de mort de la forêt de Vestigion, et celui responsable de la chute de l'arbre qui lui aurait coûté la vie :

Une énorme bête sur deux pattes mesurant facilement plus de deux mètres, disposant de deux puissant bras armés de griffes, d'une gueule bardée de crocs imposant appartenant à un corps recouvert d'une fourrure verte, et dont le ventre était orné d'un cercle jaune vif… Cynthia révélant le nom de la créature.


« Oh non…Un Ursaring Shiny… »


Matthew et benjamin auraient voulu crier de stupeur en posant la question : « Mais que fout un Ursaring ici ?! Et un Shiny en plus ! Je croyais qu'il n'y en avait pas dans cette forêt ! » Mais leurs gorges étaient nouées par la peur, le regard furieux de l'imposante créature les faisant uriner dans leurs pantalons. Cynthia reprenant d'une voix parfaitement calme à la limite du chuchotement, mais suffisamment audible pour qu'il l'écoute.


« …Les enfants…Surtout ne criez pas…Et reculez très lentement… En faisant attention où vous posez vos pieds…Doucement…Pas de gestes brusques… »

----

Elle montra l'exemple alors qu'elle était la plus proche du pokémon massif. Lentement, avec calme et dextérité, elle recula en laissant ses mains bien visibles au pokémon en signe de soumission et de résignation. Tentant de lui faire comprendre, par le biais de ces gestes, qu'ils n'étaient nullement une menace et ne souhaitaient pas l'affrontement avec ce dernier. Qu'ils allaient partir et se soustraire de sa vue, le laissant maitre des lieux comme l'ont fait tous les autres pokémon…

Ils arrivèrent à reculer de deux mètre quand l'Ursaring cessa de leur porter sa pleine intention pour se concentrer sur le sac de Cynthia. Il déchira sans effort le tissu et libéra son contenu sur le sol, Cynthia comprenant directement ce qu'il cherchait : les baies. Et, étant l'une des personnes connaissant le mieux le potentiel cognitif d'un Shiny, elle comprit que l'Ursaring n'apprécierait vraiment pas le fait d'avoir vu le groupe prendre autant de baies dans ce sac sans qu'il n'en trouve la moindre trace…Etant donné qu'il n'avait aucune idée que les baies étaient belle et bien devant lui, mais sous une autre forme…

Cynthia le savait : le combat allait être inévitable.

L'Ursaring reporta toute son attention au groupe avec un regard meurtrier : il n'aimait pas qu'on se foute de sa gueule. Cynthia savait que certains pokémon comprenaient le langage humain, et prit donc le risque de lui parler pour éviter l'affrontement…la moindre petite chance devait être saisie, car elle n'était pas seule pour sortir son vrai jeu.


« Si ce sont les baies que tu veux, je te les donnes de bon cœur. On ne veut pas le combat, et si c'est pour calmer ta faim je te les fournirais avec plaisir… Mais laisse ces enfants s'en aller s'il te plait, ils ne sont pas une menace pour toi, et-«


Trop tard pour la diplomatie, que l'ours saisisse le langage humain ou non, pour lui s'en était trop ! Cette humaine ce foutait ouvertement de lui ! LUI : UN URSARING SHINY !!! LE MEILLEUR REPRESENTANT DE SON ESPECE ?!!?!? Il prit une brève mais forte inspiration avant de lâcher un cri tonitruant.


« RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!! »


Ce n'était plus le temps de chercher des vannes pourries en alliant son cri avec la sonnerie d'un téléphone. C'était un pokémon fou furieux, et parmi les plus puissant de son espèce et du type normal : les meilleurs tanks du monde pokémon.

Cynthia analysait rapidement la situation : en face un Shiny fou furieux, et de son côté : deux enfant apeurés incapable de donner des ordres à leurs pokémon, qui seraient de toute manière trop faibles face à lui, et dont la présence l'empêchait d'agir en temps que Faucheuse…

Cette réflexion ne dura même pas un centième de seconde, jusqu'à ce qu'elle doive faire face à un nouveau problème : Benjamin était tombé à cause d'une racine cachée par les hautes herbes, et il venait d'arriver en tête de liste de l'Ursaring dans la catégorie « proie », dont il commença à s'approcher.


« Meeeedhyeeenaaaaaa…. »


Mais Shadow ne l'entendait pas de cette oreille. Il gronda son nom de la façon la plus lourde et menaçante possible, attirant l'attention de l'Ursaring qui lui jetait un regard noir en montrant ses crocs, signifiant « Tu oses me menacer, petit clébard ? »


« SONIC : ETINCELLE !!! »


L'ours se retourna à l'évocation de cette phrase, et se prit la plus puissante attaque électrique du petit pokémon bleu et noir puisse accumuler, en plein dans le visage, l'aveuglant temporairement, mais le rendant fou de rage.


« BEN, BARRES-TOI DE LA EN VITESSE ! »

« Hee…HeeEEAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »


Le jeune garçon en profita pour se relever en criant de peur et prendre ses jambes à son coup, talonné par toute la bande pendant les quelques secondes que perdit l'Ursaring à récupérer sa vue…ILS ALLAIENT MOURIR !!!!!

Il se mit à quatre pattes et commença à son tour à courir à toute vitesse vers les humains. Ces proies avaient osées résister : elles allaient payer !!!

Les griffes de sa patte avant droite commencèrent à briller. Cynthia, jetant de rapide coup d'œil derrière elle, s'aperçut de cela et en déduit rapidement que c'était extrêmement dangereux ! Elle cria donc aux enfants, et plus précisément à celui que l'Ursaring destinait son attaque :


« MATTHEW ! ATTENTION !!! »


Trop tard, le pokémon n'était pas suffisamment proche pour attaquer directement Matthew, mais il se releva sur ses deux pattes arrière pour accumuler toute sa force dans sa patte droite, et la planta dans le sol.

Le choc fut terrible. Ce n'était pas une attaque séisme, car sinon le sol se serait ouvert, mais un marteau-poing d'une extrême puissance, dont l'onde de choc déstabilisa tout le monde, sauf l'ours et Cynthia. Mais Matthew venait de s'effondrer au sol, ce qui était le plan du pokémon normal, qui en profita pour arriver à son niveau, et de se mettre sur ses deux pattes, prêt à le faucher de sa puissante griffe.


« MEDHYENAAAAA !!! »


Le chien ténébreux sortit des ombres des arbres sur le flanc droit du monstre quand celui-ci ne pu rien voir à cause de son bras droit en position pour faucher l'enfant, et mordit de toutes ses forces dans sa fourrure, avant d'entamer sa puissante chair de ses jeunes crocs, lui arrachant un cri de douleur tonitruant…


« UUUURSAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »


Le shiny réagit en saisissant le pokémon ténébreux de sa patte gauche, et le balança tel un fétu de paille contre l'arbre à proximité de son maitre, et qui percuta l'arbre en émettant nettement le son de l'os qui se craque, sous le regard horrifié de Benjamin.


« SHADOW !!! »

« Ursariing… »


Malgré la blessure faite par le chien noir et gris, c'est avec mépris qu'il avait répondu dans sa direction, disant « tu seras le prochain…Mais d'abord cet humain. » En rechargeant son attaque, faisant de nouveau briller ses griffes, et de décocher sa puissante attaque contre le jeune homme à terre…


« MATTHEW !!! »

« LIXYYYYYYYYY !!! »


De nulle part, le petit pokémon électrique s'interposa entre son dresseur et son maitre, se prenant la pleine fureur de l'Ursaring dans une Tranche fatale qui provoqua une véritable explosion d'hémoglobine du corps du pauvre petit pokémon… Qui tomba aux pieds de son maitre, une blessure béante au ventre…


« …Sonic ? »


Malgré La présence du pokémon massif à un mètre de lui, son attention était complètement posée sur le corps de son petit pokémon, qui émettait un faible cri pour répondre à son ami humain, alors que l'Ursaring pesta contre ce faible imbécile dans un petit grognement de mépris, en se préparant à nouveau à frapper de sa tranche…

Mais Matthew n'en avais même pas conscience…Il s'approcha de son petit pokémon, le prenant dans ses bras, murmurant son nom…


« …Sonic ? »

« …Liii… »

« …Sonic ?...Sonic ?!........réponds-moi…..Ouvre les yeux….. »


Mais il avait fermé les yeux, malgré les petits secouements de son dresseur…Qui ne pu retenir son cri alors que l'Ursaring se préparait à faire une nouvelle victime…


« SONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!! »

----

« MERDE ! »


Depuis tout ce temps où elle s'était faite oubliée de la part de l'ours, elle venait de résumer la situation en pensée, voyant que Matthew était en grand danger, Shadow blessé et Sonic probablement… MAIS QUE FOUTAIT FLORIANNE ! CA FAIT PLUS DE DIX MINUTE QU'ELLE DEVRAIT ÊTRE LA !

Tant pis, plus le choix : Entre faire étalage de certaines de ses compétence à des jeunes sous le choc, qui oublieront sans doute ses capacités au profit du souvenir terrifiant de l'Ursaring, et avoir 2 morts sur les bras, dont le fils du maire de la ville dans laquelle se trouvait sa planque 1 jour après les funérailles d'un membre de cette même famille ; La Faucheuse s'éveilla.

--------

(Les yeux du cerveau humain sont capables de capter presque 300 images en moins d'une seconde, mais le cerveau n'en traite vraiment que 80 car il doit gérer le corps en entier. C'est ce « taux de rafraichissement » qui établi la perception temporelle de la conscience d'un voyant.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi parfois le temps vous parait plus lent ou plus rapide selon la situation ? Entre être à l'école à suivre un cours barbant ou à vous éclater à la fête foraine ? Certes les hormones jouent aussi un grand rôle dans le processus, mais c'est bel et bien la façon de le cerveau traite l'information que vous percevez le monde qui vous entoure de façon différente chaque jour.

Si le cerveau se mettait à traiter les 300 images fournies par les yeux, sa capacité de calcul serait principalement dédiée à cela au dépit des fonctions motrices conscientes du corps. En gros : vous seriez capable de parfaitement voir un coup de poing balancé sur vous à pleine vitesse, mais vôtre corps serait incapable de réagir en condition pour l'éviter.

Il arrive donc que parfois certaines personnes sont capables de gérer ce phénomène oculaire de différentes manières. Certaines d'entre elles disposant d'une acuité visuelle dynamique capable de rivaliser avec celle d'un aigle, et de suivre un projectile à très haute vitesse avec la même précision qu'un Aim-Bot dans Counter Strike.)

----

Comme si le temps commençait à ralentir autour d'elle, elle s'élança dans une démarche fluide et rapide en direction du petit garçon et de son pokémon, évitant soigneusement chaque racine, chaque bosse avec une incroyable précision, en prenant à chaque fois un peu plus d'accélération alors qu'elle se répétait mentalement :


« 140…150…160… »


Les bras battants le long du corps, comme si elle les avait désactivés. Sa perception temporelle de la scène venait de se diviser par deux. Lui permettant de voir précisément l'angle d'attaque de 'l'Ours, sa posture, la manière dont il se baissait pour accompagner son élan. Les pleurs de Matthew et le corps inerte de son pokémon. Calculant sa progression au millimètre près ; Elle n'avait pas le droit à l'erreur.


Le pokémon enragé entama la dernière phase de descente de sa tranche vers les deux pauvres créatures, sûr et certains de leur mort, une certaines satisfaction de puissance naissant dans son esprit…

Jusqu'à ce qu'à la périphérie de sa vue n'apparaisse le reflet d'une ombre qui, à toute vitesse, passa devant lui, attrapa l'enfant et le pokémon électrique, et ne se soustraie elle et les deux petites vies à son coup de griffe en un instant ; Coup de griffe qui finit dans le sol sans avoir pu commettre le moindre autre dommage à ses proies…


« Matthew ! Matthew répond-moi ! »

« Cynthia…Sonic…Il est… »

« Je sais, on va le sortir de là. On va tous sortir de là, je te le promets. »


Elle se tourna pour faire face à la bête enragée, qui, lorsqu'elle sortit sa griffe du sol, vit que quelques bouts de tissus vert foncé étaient coincée dans sa patte…La même couleur que le manteau de celle qui venait de soustraire ses proies à sa patte. Tandis que Matthew relevait la tête pour observer Cynthia, voyant une balafre sanglante dans son dos qui saignait, une peur de plus s'éveillant en lui…


« Cynthia… Ton dos… »


Elle ne disait rien. Elle était juste debout alors qu'elle analysait la situation : Benjamin était avec Shadow derrière l'arbre où il s'est écrasé, et Matthew était derrière elle avec Sonic…Inconscient… Il n'y avait en face d'elle que l'Ursaring…

Que l'Ursaring…Plus aucun pokémon à plusieurs lieux, Florianne absente, et Matthew de dos…


Cet ours allait connaitre la mort.

----

L'Ursaring Shiny se redressa sur ses pattes de toute sa hauteur, aiguisant les griffes de sa patte droite en voyant du sang perlé de cette dernière. L'humaine venait de payer pour son arrogance, mais ce n'était pas assez.

Il se tourna et commença à s'avancé vers la jeune femme, avant d'ouvrir les yeux de stupéfaction en la voyant debout face à lui, lui faisant face.

Sa colère arriva à son paroxysme : IL ETAIT LE MAITRE DES LIEUX ! Personne ne pouvait lui tenir tête ! CETTE HUMAINE OSAIT LE REGARDER EN FACE ?! ELLE ALLAIT PAYER !!!

ELLE Allait pay…

Elle allait…

Elle…



Toute la colère accumulée, tout la rage primal de son cœur venait de s'évaporée comme si elle n'avait jamais existée…Il tentait de comprendre pourquoi…Pourquoi, à la place de la rage et de la fierté d'être fort…Il avait…aussi…

Peur…



Quand son regard croisa celui de la Faucheuse.