Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les récrés du Ptiravi de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 13/02/2010 à 15:10
» Dernière mise à jour le 18/02/2010 à 00:36

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Cross over   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sortie pédagogique 1/2
Hier, j'avais hâte d'être à demain, parce que aujourd'hui, on devait faire une sortie avec l'école.
« Randonnée cyclotouriste, avec visite du Pré de Floraville et de la Mine de Charbourg, en liaison avec le programme de sciences et de géographie. » C'est ce qui était écrit sur le billet qu'on devait faire signer à nos parents.

Notre maîtresse, Madame Gardevoir, elle nous emmène souvent en sortie. Des sorties pédagogiques, comme elle dit. Il paraît que quand les élèves font des activités concrètes ou manipulent eux-mêmes, ils comprennent mieux et retiennent plus facilement. Elle a p't'être raison, Madame Gardevoir.
Quand je joue aux Pokéhoms, je retiens tout de suite les noms des bestioles, des lieux, des attaques, des objets, des CT, des CS. Mais quand il faut que j'apprenne mes leçons, j'arrive jamais à me rappeler les mots compliqués de la géométrie ou de la dictée.

Ce matin, on est tous arrivés un peu plus tôt dans la cour. On voulait pas être en retard ! Même Parecool, il était là à l'heure. Faut dire que madame Gardevoir lui avait demandé de venir à 8 heures, alors qu'en vrai, c'était 8h30. Elle est rusée, notre maîtresse !

Elle nous a d'abord demandé d'aller tous aux toilettes, même ceux qui avaient pas envie. « Je ne tiens pas à devoir faire un arrêt-pipi toutes les cinq minutes ! » qu'elle a dit.
Magby, ça l'arrangeait bien, parce qu'il a la gastro en terre cuite depuis deux jours. Il a bien cru qu'il pourrait pas venir à la sortie !

Comme y avait Lippouti qui revenait pas, la maîtresse s'est inquiétée. Elle nous a demandé de l'attendre bien sagement pendant qu'elle allait voir.
Elle l'a trouvée qui poussait des cris d'Etourmi parce qu'elle était enfermée dans un cabinet. Le loquet était coincé et elle arrivait plus à sortir.
On a vite prévenu Monsieur Alakazam, le directeur. Déjà, il est arrivé pas trop content qu'on le dérange pendant sa dictée et après, il s'est encore plus énervé contre la porte. Il a beau être grand et fort, notre directeur, et ben il a quand même pas réussi à l'ouvrir ! Alors, il est passé dans le WC d'à côté et il est monté sur la cuvette pour hisser Lippouti par-dessus la cabine.

Nous, on se poussait tellement devant l'entrée qu'on voyait pas bien ce qu'il faisait. Mais tout d'un coup, on a entendu un gros plouf et Monsieur Alakazam qui disait des tas de gros mots très vilains qu'on pensait pas qu'il les connaissait et qu'on croyait que seulement les enfants savaient ce que ça voulait dire.
Quand il est sorti, avec Lippouti dans les bras, on a tous applaudi et après on a tous rigolé parce qu'il faisait spouic...spouic... en marchant. Lui, il était pas content. Mais alors pas content du tout ! Je crois bien qu'il sortait du WC que Magby avait utilisé juste avant.

Ensuite, notre maîtresse a vérifié que personne avait oublié son pique-nique. Ça, c'est un truc que Goinfrex risque pas de faire ! Il avait un sac tout gros et tout lourd, que même la maîtresse avait du mal à soulever. Elle l'a ouvert et elle a presque eu une attaque quand elle a vu tout ce qu'y avait dedans !

«Arceus tout puissant ! Goinfrex, tu ne peux pas emmener tout ça ! Nous partons en vélo et le poids de ce sac risque de te déséquilibrer ! Tu vas laisser ici ce qui n'est pas indispensable.
- Mais j'ai besoin de tout moi !
- Allons, sois raisonnable ! On ne part qu'une seule journée : tu n'as pas besoin de... deux paquets de Lava Cookies...trois tupperwares de Poffins... 
Au fur et à mesure qu'elle découvrait ce qu'il y avait dans le sac, la maîtresse en sortait la moitié.
- Mes Poffins ! Ma maman me les a faits exprès ! Y sont encore tout chauds de ce matin ...
-... deux bouteilles de Limonade... trois cannettes de Soda Cool... quatre briques de jus d'Oran... et trois de lait Meumeu...
- Mais je vais avoir soif moi !
-... quatre tartines à la confiture de Fraive, quatre à la crème de Maron... et quatre à... snif... parfum indéfinissable...
- Nooonnn ! Pas mes tartines !
-... deux blisters complets de barres céréalières tout Chocco au Miel...
- C'est des sucres rapides, au cas où je manquerais d'énergie !
- ...deux sachets de Figuy et d'Abriko secs...
- C'est pour les fringales : en vélo, ça arrive souvent les fringales ! Les coureurs du Pokétour, y z'ont toujours des fruits secs en cas de fringale !...
- Voilà, ton sac contient maintenant juste ce qu'il te faut pour la journée. »

Goinfrex a continué à rouspéter pendant encore un bon moment en nous agitant une tartine à la compote de Mepo sous le nez, mais la maîtresse a fait semblant de pas l'entendre et elle a commencé à vérifier les vélos.
Chacun devait apporter le sien, en bon état.

Moi, c'est un vélo cross, avec des pneus crantés, pour pas déraper dans la boue. Je l'ai eu à Noël, dans la hotte du Cadoizo.
Bon, suis grand maintenant. Je crois pu à tout ça, je fais semblant pour faire plaisir à Papa - Maman. Je sais bien que c'est des histoires pour les petits et que c'est Léon, un vieux Tengalice qui fait tout le boulot !
Je l'ai lu quelque part, mais me rappelle plus où...

Donc, la maîtresse a voulu voir si tous les vélos étaient en bon état. Elle nous a demandé à chacun de faire un petit tour et de freiner, pour tester. Moi c'était bien.
Mais Ramoloss, il est tombé deux fois et a embouti le pilier du préau avant de s'arrêter.
« Tu fais du vélo depuis combien de temps ? qu'elle lui a demandé la maîtresse.
- Depuis hier. Mon papa et moi, on s'est entraînés toute la soirée !  qu'il a répondu fièrement.
Elle a rien dit, Madame Gardevoir, mais j'ai bien vu que quelque chose clochait, parce qu'elle s'est passé une main sur la figure en poussant un gros soupir.
C'est le papa de Ramoloss qui nous accompagne à la sortie.

En attendant que tout le monde ait fait son test, nous, on s'ennuyait. Alors moi et les jumeaux Posipi et Negapi, on a sorti notre DS et on a commencé à jouer aux Pokéhoms. Posipi, il m'a montré son Jackson Five qui avait évolué en Michael avec l'objet Bistouri. Et moi mon Johnny National avec les Lunettes Noires que j'ai payées une fortune en Pokeuros à la boutique Optic 2010 (mais ça j'lui ai pas dit...) et qui augmentent la puissance de son attaque Allumer le Feu.

Après, j'ai fait un combat avec Negapi : mon Sarko contre sa Ségo.
Sarko, c'est un Pokéhom pas bien grand, mais qui a des attaques drôlement efficaces ! Je l'ai ratatiné en deux tours avec Karscher et Casse-toi Pauv'con. Negapi, il a bien essayé l'attaque Bravitude, mais elle a eu aucun effet sur mon petit Nicolas. J'étais drôlement content !

On a pas pu faire la revanche, vu que la maîtresse est arrivée près de nous. Elle a rouspété parce qu'on devait partir et qu'on était pas prêts et qu'on aurait pas dû apporter nos jeux, que c'était une sortie pédagogique et pas un tournoi Pokéhoms et que si Monsieur Alakazam nous choppait avec les DS, il allait les confisquer vu qu'il était déjà pas de trop bonne humeur aujourd'hui et qu'elle, elle pourrait rien faire pour les récupérer.
On a remballé le matos et on a rejoint les autres.

Ils étaient en train de mettre les casques et les gilets fluo. C'est pour qu'on se fasse pas mal si on tombe et pour qu'on nous repère bien sur la route quand il fait nuit.
Et là, Lippouti nous a encore fait tout un sketch.
D'abord, elle a pas voulu du gilet. Elle le trouvait horriiiible ! Soi-disant que la couleur était pas du tout assortie à sa tenue et que la coupe était pas tendance.
Après, elle a pas voulu mettre le casque, parce qu'il allait aplatir ses mèches. Moi je lui ai dit que ça risquait pas vu la tonne de gel qu'elle avait tartinée dessus. Ça lui a pas plu et elle a commencé à piailler comme un Poussifeu, jusqu'à ce que la maîtresse arrive et lui dise de se calmer, sinon elle la laisserait à l'école, chez le directeur.

Lippouti a grogné, mais elle a quand même fini par enfiler le casque. D'abord elle a pas réussi à le fermer. Normal, elle avait mis le devant derrière.
Après, elle s'est penchée dans tous les sens et puis elle a crié :
« Wouah ! Mais ce truc est plus lourd que ma tête ! 
- Ben ça, c'est pas étonnant, qu'il a dit Negapi, vu que t'as que de l'air entre les deux oreilles...
- … Qu'est-ce que tu veux dire par là... ?
- Ce qu'il veut dire, c'est que t'as pas inventé le fil à couper l'eau chaude ! » il a rajouté Posipi.

C'est juste à ce moment-là que la maîtresse a dû se chopper un Miaouss dans la gorge. Elle s'est étranglée et a commencé à tousser très fort dans ses mains, tellement fort qu'elle est devenue toute rouge et que j'ai été obligé de lui prêter un mouchoir pour qu'elle s'essuie les yeux.

Ensuite, elle nous a encore donné des tas d'explications et de recommandations qui ont duré super longtemps : par où on allait passer, pourquoi on devait pas s'éloigner du groupe, comment faire si on se perdait – comme si on savait pas !- ... Là Parecool a baillé une première fois... Alors la maîtresse s'est dépêchée de finir avant que tout le monde roupille et elle a débité à toute vitesse qu'on-devait-pas-rouler-au-milieu-de-la-route-et-qu'on-avait-intérêt-à-être-sages-si-on-voulait-pas-lui-faire-honte-et-qu'on-devait-bien-écouter-les-explications-et bien-mémoriser-ce-qu'on-allait-voir-parce-qu'on-aurait-une-interro-dessus-en-rentrant...
Parecool a baillé une deuxième fois et elle a vite donné le signal du départ.